[DNEplayer] Mes interprétations

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par Barcarolle »

Salut,
J'ai écouté la dernière vidéo sur acoustique.
Tu arrives à jouer fort et vite à la main gauche, tu as une bonne force dans les doigts et une bonne articulation. Par contre je te sens rigide dans le poignet, ce sont surtout les doigts qui ont l'air de travailler. Comme le dit Ninoff ils ne doivent pas trop articuler et il faut travailler les mouvements de poignet à un tempo lent. J'aime beaucoup utiliser des rythmes pour travailler ce genre de morceaux.
Il faut chercher la nuance et la souplesse dès maintenant, même si le jeu fort permet de renforcer l'assurance.
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

Merci pour les conseils, j'essaierai. Je continuerai en travaillant avec des rythmes aussi comme j'avais commencé.
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

Salut,

Voici un peu d'avancement (ce n'est pas la vitesse finale).

Ninoff
Messages : 3539
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par Ninoff »

Bonjour DNE player,
J’ai écouté ton interprétation du moment musical, la vitesse est pas mal, peut-être encore excessive pour le moment, mais c’est bien d’essayer ..
Tout est trop joué en force, je sais bien que Rachmaninoff est réputé pour des compositions puissantes, mais si l’on veut mettre en evidence cette puissance il faut redescendre pour jouer des contrastes.
Hier soir cela m’a donné l’idee de ré déchiffrer ce moment, donc pas terrible,
Ninoff
Messages : 3539
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par Ninoff »

Je n’avais pas terminé, mauvaise manipulation..😊
Et donc te montrer quelques nuances à étudier ou d’autres si tu en as l’idée.

DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

Merci pour la vidéo, en effet ça rend beaucoup mieux avec les nuances je vais essayer de m'en inspirer et regarder d'autres interprétations sur youtube aussi.
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

Salut,

J'ai un peu abandonné la pièce de Rachmaninoff op 16 no4, j'en sais à peu près la moitié voici un extrait :



Je la continuerai peut-être plus tard. J'ai eu l'occasion de jouer en public Skyfall de Adele et un autre morceau (des fautes mais je poste juste pour le fun :o )

Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par Chtilli »

Jouer dans un resto, vraiment je pourrais pas... mais ça doit être une bonne école pour se faire au jeu sur scène...

Ne lâche pas le Moment musical qui est en bonne voie, Rachmaninoff c'est trop bon...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

Chtilli a écrit : dim. 04 juin, 2023 17:42 Jouer dans un resto, vraiment je pourrais pas... mais ça doit être une bonne école pour se faire au jeu sur scène...

Ne lâche pas le Moment musical qui est en bonne voie, Rachmaninoff c'est trop bon...
Ah bon, moi j'aime bien la petite pression qu'il y a avant de jouer devant tout le monde lol. C'est sûr qu'il doit falloir commencer par des petites scènes avant d'en faire de plus grosses. Je ne lâche pas, je continu de le jouer de temps en temps pour ne pas l'oublier.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2348
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par Nick Borderline »

DNEplayer a écrit : dim. 04 juin, 2023 14:46 Je la continuerai peut-être plus tard. J'ai eu l'occasion de jouer en public Skyfall de Adele et un autre morceau (des fautes mais je poste juste pour le fun :o )
Bravo pour le Rachmaninov tempétueux et ta prestation publique. Tu as eu beaucoup d'applaudissements mérités. =D> =D> =D>
C'est important de garder des videos de ses prestations. Je n'ai pratiquement aucune trace de mes animations passées.
A trop se dire "demain je ferai mieux" la vie passe et ne repasse pas toujours les plats... :lol: :lol: :lol:
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par blyssou »

J’ai récemment travaillé ce rachma, très entêtant. On peut choisir une articulation très marquée main gauche comme tu fais, ou plus discrète ce qui fut mon choix (je dois avoir une video sur mon fil d’app). La deuxieme option est moins impressionante, mais beaucoup moins fatigante. Quelque soit l’option c’est une pièce qui est écrite pr progresser main gauche, avec des passages a l’unisson qui releve le niveau de la gauche pr suivre la droite. C’est rare et je trouve redoutablement efficace.
Bon courage pr la suite, le morceau se repetant beaucouo il ne reste pas des masses a déchiffrer.
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

Nick Borderline a écrit : mar. 06 juin, 2023 18:49
DNEplayer a écrit : dim. 04 juin, 2023 14:46 Je la continuerai peut-être plus tard. J'ai eu l'occasion de jouer en public Skyfall de Adele et un autre morceau (des fautes mais je poste juste pour le fun :o )
Bravo pour le Rachmaninov tempétueux et ta prestation publique. Tu as eu beaucoup d'applaudissements mérités. =D> =D> =D>
C'est important de garder des videos de ses prestations. Je n'ai pratiquement aucune trace de mes animations passées.
Merci, yep je trouve cool de garder une trace aussi et le jeu en public, je trouve, fait que ce qu'on a appris "sert" à quelque chose.
Nick Borderline a écrit : mar. 06 juin, 2023 18:49 A trop se dire "demain je ferai mieux" la vie passe et ne repasse pas toujours les plats... :lol: :lol: :lol:
Pas faux :roll:
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

blyssou a écrit : mar. 06 juin, 2023 20:59 J’ai récemment travaillé ce rachma, très entêtant. On peut choisir une articulation très marquée main gauche comme tu fais, ou plus discrète ce qui fut mon choix (je dois avoir une video sur mon fil d’app). La deuxieme option est moins impressionante, mais beaucoup moins fatigante. Quelque soit l’option c’est une pièce qui est écrite pr progresser main gauche, avec des passages a l’unisson qui releve le niveau de la gauche pr suivre la droite. C’est rare et je trouve redoutablement efficace.
Bon courage pr la suite, le morceau se repetant beaucouo il ne reste pas des masses a déchiffrer.
J'ai vu ta vidéo, bravo =D> pour l'instant je ne sais la jouer que comme ça j'essaierai de regarder des tutos youtube sur ce morceau, ou reprendre quelques cours pour la terminer et avoir une bonne articulation
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

Salut,

Je partage un court extrait de vidéo que j'ai retrouvé d'une pièce que j'avais commencé à apprendre, jouée sur un vrai piano. Dsl pour le son pas terrible.

Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2348
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par Nick Borderline »

DNEplayer a écrit : ven. 13 oct., 2023 23:03 Je partage un court extrait de vidéo que j'ai retrouvé d'une pièce que j'avais commencé à apprendre, jouée sur un vrai piano. Dsl pour le son pas terrible.
Sympa de ressortir ces souvenirs. :wink: C'était quoi ta pièce ?
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

C'est tiré de cette vidéo que j'avais mis en partition, c'est une composition (ici en accéléré) d'un youtubeur qui utilise une technique de Chopin que je trouve pas mal :)

Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2348
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par Nick Borderline »

DNEplayer a écrit : sam. 14 oct., 2023 21:07 C'est tiré de cette vidéo que j'avais mis en partition, c'est une composition (ici en accéléré) d'un youtubeur qui utilise une technique de Chopin que je trouve pas mal :)
C'est joli, à cette vitesse d'ailleurs :wink:
DNEplayer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 18:52
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

C'est vrai que ça rend bien en rapide mais je pense difficilement jouable #-o
Répondre