[DNEplayer] Mes interprétations

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

DNEplayer
Mon piano : Yamaha p155, Rameau Paris

Re: [DNEplayer] Mes interprétations

Message par DNEplayer »

Salut,

J'ai "tenté" une étude Chopin :lol: (en cours de travail)

a+
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

C'est un travail sérieux. Bien sûr, on est encore assez loin de la vitesse théorique à laquelle se joue cette étude, mais la musicalité est là.
pianoforte

Message par pianoforte »

Les bases de la partition sont installées et il va bien-sûr falloir maintenant gagner progressivement en vitesse mais , en revanche, à te voir jouer , je trouve que le mouvement de ta main droite est un peu étrange : à mon avis tu perds de l'efficacité à faire une rotation trop importante au moment du changement d'octave dans les montées d' arpèges et à la descente c'est le pouce ( de la m.d. ) qui "tire " vers le bas et freine( voire complique ) là aussi le mouvement . Mais tu as sûrement un bon prof avec qui corriger ces petits problèmes techniques .
Bravo pour le travail et bonne continuation !
DNEplayer

Message par DNEplayer »

jean-séb a écrit : dim. 09 août, 2020 10:05 C'est un travail sérieux. Bien sûr, on est encore assez loin de la vitesse théorique à laquelle se joue cette étude, mais la musicalité est là.
Oui, il y a encore du travail !
pianoforte a écrit : dim. 09 août, 2020 10:21 Les bases de la partition sont installées et il va bien-sûr falloir maintenant gagner progressivement en vitesse mais , en revanche, à te voir jouer , je trouve que le mouvement de ta main droite est un peu étrange : à mon avis tu perds de l'efficacité à faire une rotation trop importante au moment du changement d'octave dans les montées d' arpèges et à la descente c'est le pouce ( de la m.d. ) qui "tire " vers le bas et freine( voire complique ) là aussi le mouvement . Mais tu as sûrement un bon prof avec qui corriger ces petits problèmes techniques .
Bravo pour le travail et bonne continuation !
Merci pour tes conseils, j'avais montré cette pièce à un prof qui m'avait surtout donné des exercices de rythmes, j'essaierai d'en reprendre un pour corriger tout ça.
DNEplayer

Message par DNEplayer »

Salut,

Une autre étude sur laquelle je travaille aussi basée sur la même technique qu'une étude de Chopin (op 25 no 5), normalement on entend la mélodie faite avec les 2 mains à tours de rôle mais je trouve plus dur de la jouer sur un piano numérique. Je ferai une vidéo sur un vrai piano lorsque je l'aurai terminé.

a+
Répondre