Les bases de la partition sont installées et il va bien-sûr falloir maintenant gagner progressivement en vitesse mais , en revanche, à te voir jouer , je trouve que le mouvement de ta main droite est un peu étrange : à mon avis tu perds de l'efficacité à faire une rotation trop importante au moment du changement d'octave dans les montées d' arpèges et à la descente c'est le pouce ( de la m.d. ) qui "tire " vers le bas et freine( voire complique ) là aussi le mouvement . Mais tu as sûrement un bon prof avec qui corriger ces petits problèmes techniques .
Bravo pour le travail et bonne continuation !
jean-séb a écrit : ↑dim. 09 août, 2020 10:05
C'est un travail sérieux. Bien sûr, on est encore assez loin de la vitesse théorique à laquelle se joue cette étude, mais la musicalité est là.
Oui, il y a encore du travail !
pianoforte a écrit : ↑dim. 09 août, 2020 10:21
Les bases de la partition sont installées et il va bien-sûr falloir maintenant gagner progressivement en vitesse mais , en revanche, à te voir jouer , je trouve que le mouvement de ta main droite est un peu étrange : à mon avis tu perds de l'efficacité à faire une rotation trop importante au moment du changement d'octave dans les montées d' arpèges et à la descente c'est le pouce ( de la m.d. ) qui "tire " vers le bas et freine( voire complique ) là aussi le mouvement . Mais tu as sûrement un bon prof avec qui corriger ces petits problèmes techniques .
Bravo pour le travail et bonne continuation !
Merci pour tes conseils, j'avais montré cette pièce à un prof qui m'avait surtout donné des exercices de rythmes, j'essaierai d'en reprendre un pour corriger tout ça.
Une autre étude sur laquelle je travaille aussi basée sur la même technique qu'une étude de Chopin (op 25 no 5), normalement on entend la mélodie faite avec les 2 mains à tours de rôle mais je trouve plus dur de la jouer sur un piano numérique. Je ferai une vidéo sur un vrai piano lorsque je l'aurai terminé.