4 mains concerto beethov

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dud-db
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 18:11

4 mains concerto beethov

Message par dud-db »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des 4 mains arrangés des concertos pour piano de beethov (plus particulièrement le 5e...) [ou encore si vous connaissez aussi des 4 mains arrangés pour les polonaises de chopin]

Merci,
Dud
Opus27

Message par Opus27 »

Oui ca existe.

J'ai tous les concertos de Beethoven arrangés pour deux pianos. C'est une édition russe. Malheureusement je peux pas te le scanner car y a trop de pages.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

2 pianos n'est pas 4 mains... tous les concertos ( ou presque) existent en version deux pianos, pour 4 mains je ne crois pas.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Opus27

Message par Opus27 »

Rachma a écrit :2 pianos n'est pas 4 mains....
Ben, 2 pianos ça fait 4 mains... :D
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

:D ah ah ah... je pense que les gens ont compris que 4 mains c'est sur un seul clavier, en opposition à 2 pianos. Parceque c'est vrai qu'on a rarement 2 pianos sous la main....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Opus27

Message par Opus27 »

Je le sais aussi, je te rassure! je plaisantais :roll:
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Je m'en doute mais j'ai quand même précisé pour que tu ne sèmes pas la confusion dans tous les esprits....même involontairement!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je sais que la polonaise militaire existe à 4 mains. Mais c'était dans un recueil de plusieurs morceaux connus arrangés à quatre mains.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
dud-db
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 18:11

Message par dud-db »

ok merci ! mais pourrais tu me donner les références de tes partoches pour les concertos de beethov stp? même deux piano c pas grave, au contraire c'est mieux! (un truc avant, est-ce que ce sont des partitions d'un niveau plutôt accessible [je fais du piano amateur depuis environ 10 ans...]
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

la polonaise est dispo dans le volume 3 des plaisirs de la musique à 4 mains, éditions Lemoine. Très abordable. Un recueil sympa avec originaux ou arrangements.
Concerti de Beethov, connais que les versions pour 2 piano.
Opus27

Message par Opus27 »

Rachma a écrit :Je m'en doute mais j'ai quand même précisé pour que tu ne sèmes pas la confusion dans tous les esprits....même involontairement!
Ok,ok... :wink:
Opus27

Message par Opus27 »

dud-db a écrit :ok merci ! mais pourrais tu me donner les références de tes partoches pour les concertos de beethov stp?
Voilà mais je doute fort que tu les trouves en France. Editeur:"Compositor".Editions de Saint Petersbourg. 64 pages environ chaque recueil.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Opus27 le mar. 12 sept., 2006 13:32, modifié 1 fois.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Il y a pleins d'éditions pour les concertos de Beethov, tu n'a que l'embarras du choix (tu peux même l'avoir avec l'orchestre sur un CD), et dans toutes les librairies musicales.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
dud-db
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 18:11

Message par dud-db »

et concernant le niveau requis pour cet arrangement à deux piano... ça ressemble à quoi?
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Techniquement, les parties d'accompagnement sont souvent plus dures que celle du soliste, après tu n'as pas choisi le plus simple non plus...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Opus27

Message par Opus27 »

Ca ressemble à de la "méthode russe". :wink:

Assez complexe.
Opus27

Message par Opus27 »

Rachma a écrit :, après tu n'as pas choisi le plus simple non plus...
C'est sur que le n°5 n'est pas le plus simple. J'ai la version piano + orchestre aussi. C'est galère...On sue de grosses gouttes dans certains passages.

Mais bon, il est pas plus difficile que le 1er de Tchaikovsky.( Pour lequel j'ai une réduction Piano solo si tu veux ).

Sinon je peux avoir quasiment la totalité de tous les concertos de tous les compositeurs arrangés pour deux pianos.
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

je les ai pratiquement tous... demandez ce que vous voulez avoir
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Opus27

Message par Opus27 »

Pratiquement tous, quoi? :wink:
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Opus27 a écrit :Pratiquement tous, quoi? :wink:
désolé de ne pas avoir précisé.

Les partitions existantes des concerti pour piano de Beethoven réduits à deux pianos.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Répondre