Le piano de Cha

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Quelle est votre opinion sur mes compositions ?

Message par Géphil »

roulroul a écrit : ven. 19 oct., 2018 8:20
Je ne sais pas s'il y a en des gratos, car le logiciel Cubase est pas donné, je crois.
Audacity est gratuit et c'est un logiciel libre, complet et fiable : https://audacity.fr/
cha_
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2018 4:09
Mon piano : jesaispas
Contact :

Re: Quelle est votre opinion sur mes compositions ?

Message par cha_ »

Merci @roulroul ! Par contre d'après ce que j'ai compris le midi enregistre les notes mais la retranscription que j'en retirerai sera celle d'un autre son et pas celle de mon piano, peut-être que je me trompe...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Quelle est votre opinion sur mes compositions ?

Message par floyer »

Si c’est pour enregistrer les sorties Line-out du piano, il y a des cartes sons externes pour cela. J’utilise une Steinberg UR22 (il y a la Focusrite 2i2 qui est une concurrente directe). Moins cher, il y a la Behringer U-Phoria UMC202HD, encore moins cher Behringer UCA222 ou UCA202. Mais je n’ai pas d’expérience de ces dernières. (Edit : En entrée, la UR22 a 95dB de dynamique, la UCA222, 89dB... la qualité CD est plutôt à 96dB)

Prévoir des câbles audio. (2 pour la stéréo) Typiquement jack-jack pour les premières, et jack-RCA pour les Behringer UCA citées.


En MIDI, il n’y a que les numéros des notes et les nuances... ce qui implique une conversion en son à l’aide d’un logiciel type piano virtuel, mais comme le son n’est pas le même que celui du piano, il vaut alors mieux s’enregistrer en écoutant le son du PC et non celui du piano. Comme tu as des prises Line-in, ce son peut venir des enceintes du piano. (Couper la synthèse son du piano alors). (On peut ne pas convertir en audio et rejouer en MIDI sur le piano, mais pour partager, c’est moyen)

Pour des besoins simples en audio on s’en tire avec Audacity... pour un usage en MIDI, prévoir un logiciel type DAW (Cubase, Ableton Live ou Reaper par exemple) plus le piano virtuel.


Autre approche, un enregistreur portable comme le Zoom H1 qui a une entrée ligne (enregistrement sur carte mémoire).
cha_
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2018 4:09
Mon piano : jesaispas
Contact :

Re: Quelle est votre opinion sur mes compositions ?

Message par cha_ »

Merci beaucoup @floyer , j'ai pu commander le matériel après tout ce temps ! Je suis impatiente de tester ça :mrgreen:
J'ai décidé de me mettre plus sérieusement au piano du coup.

Je participe à un concours de compos, si ça vous intéresse :



Je pense qu'il y a déjà un petit progrès par rapport à mes premières compositions, je ne sais pas trop ^^' mais je vais continuer à travailler ça.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Quelle est votre opinion sur mes compositions ?

Message par Chtilli »

Superbe. Pour moi tu as toutes es chances avec ce morceau qui fait honneur à son titre et qui semble tiré de la B.O. d'un Disney des années 50
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
cha_
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2018 4:09
Mon piano : jesaispas
Contact :

Re: Quelle est votre opinion sur mes compositions ?

Message par cha_ »

Chtilli a écrit : lun. 07 janv., 2019 2:40 Superbe. Pour moi tu as toutes es chances avec ce morceau qui fait honneur à son titre et qui semble tiré de la B.O. d'un Disney des années 50
Merci c'est super gentil :D Contente que ça te plaise !
cha_
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2018 4:09
Mon piano : jesaispas
Contact :

Re: Le piano de Cha

Message par cha_ »

Parti
Répondre