Decalage dans la tete et dans les doigts....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Decalage dans la tete et dans les doigts....

Message par roulroul »

Je ne sais pas pas vous, mais chez moi il y a toujours un décalage, un peu agaçant entre le morceau que vous avez bien assimilé mains séparées,
l' air que que vous fredonnez ou que vous jouez dans parfaitement dans votre tête,
éventuellement que vous avez écouté avec le CD ou MP3 fourni avec la partition,
silences respecté , bon tempo,
en un mot que vous"sentez bien", bref vous avez mis toutes les chances de votre coté pour faire un bon truc,
et votre jeu réel au piano mains ensemble, qui n'est pas parfait, comme si les informations du cerveau s' embrouillaient
et n' arrivaient pas correctement et de manière fluide dans vos poignets et dans vos doigts,
c'est certainement et probablement du a un manque d' expérience, je le sais déjà
je sais aussi que c'est un post qui pourra faire sourire, ou étonner les plus aguerris,
connaissez vous ce phénomène, ou du moins l' avez vous connu a vos début ?
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Decalage dans la tete et dans les doigts....

Message par Cadenza »

Savoir et savoir faire sont deux choses. Cela n'a rien de surprenant ni d'anormal. ;)

Je pense que ça arrive à tous les pianistes, sans exception, de ne pas arriver à produire le son qu'ils recherchent, à un moment ou à un autre. Mais l'expérience donne les clés pour trouver comment y parvenir. Un bon prof aidant, au début. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Répondre