Quelles musiques pourrais-je jouer ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Quelles musiques pourrais-je jouer ?

Message par Jaox »

Bonsoir. Comme l'indique le titre, je recherche des musiques à jouer mais qui ne soit pas trop simple à jouer car ça m'ennuie vite peu importe la beauté de la musique mais en même temps une musique qui ne soit pas trop dur bien entendu vu mon expérience encore faible.

N'hésitez donc pas à me proposer des musiques que vous appréciez qu'elle soit connue ou peu connue qui selon vous pourrait être intéressante à jouer avec mon niveau actuel. Pour cela vous pouvez consulter le topic de mon apprentissage pour voir un peu près ce que je peux être capable de faire et ainsi pouvoir me passer des morceaux intéressant à jouer. Proposez en le plus possible si vous en avez le courage (toujours en accord avec mon niveau bien sur ) car je suis une personne très difficile et donc sélective qui n'est motivée à jouer une musique que si elle me plait vraiment beaucoup.

Pour l'instant je vais essayer de me remettre à la musique Pokémon que j'avais envie d'entreprendre à nouveau comme mentionné dans mon topic d'apprentissage et essayer de la finir. Bien que je bloque dans le déchiffrage de la partition, je ne baisse pas les bras et je vais bien finir par m'en sortir. En tout cas Les propositions que vous allez me faire me serviront donc une fois ma musique finit si j'y arrive, à avoir déjà une bonne idée de ce que je pourrais entamer juste après avoir terminé celle - ci.
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Quelles musiques pourrais-je jouer ?

Message par oiseau.prophète »

Jaox a écrit : ven. 13 avr., 2018 19:42Pour l'instant je vais essayer de me remettre à la musique Pokémon que j'avais envie d'entreprendre à nouveau
Pardon pour mon ignorance mais de quoi s'agit-il ?
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: Quelles musiques pourrais-je jouer ?

Message par Jaox »

Pardon pour mon ignorance mais de quoi s'agit-il ?

Pokémon est un jeu vidéo très populaire mais également un dessin animé. Si je te dis Pikachu je pense que ça t'évoquera peut être quelque chose c'est le Pokémon le plus connu de la franchise et en est la mascotte.

Mais si cela ne te dit toujours rien n'hésite pas à taper vite fait sur internet le mot en question et tu auras un bref aperçu de ce que c'est.

En tout cas c'est un jeu vidéo ou la majorité des musiques qui y sont présente sont vraiment agréable à écouter et beaucoup d'entre elles ont bercé mon enfance.
Avatar du membre
Arcandius
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 20:36
Mon piano : Yamaha CLP645

Re: Quelles musiques pourrais-je jouer ?

Message par Arcandius »

Je sais pas trop quel est ton niveau mais Pokémon ça me semble assez difficile de base
Si c'est les thèmes style "Gym leader" / "Wild battle", (enfin après ça dépends de l'arrangement, il y'a pas de partition officielle je crois), y'a des montées/descentes chromatiques très rapides
A moins que l'arrangement soit simple, (sauf si t'a un bon niveau), j'éviterai car je pense que ce serrait décourageant :?
oiseau.prophète a écrit : ven. 13 avr., 2018 22:08
Jaox a écrit : ven. 13 avr., 2018 19:42Pour l'instant je vais essayer de me remettre à la musique Pokémon que j'avais envie d'entreprendre à nouveau
Pardon pour mon ignorance mais de quoi s'agit-il ?

_____________________________________________

Sinon,
Ce que je te conseilles:
Okami: http://delldongo.free.fr/transcriptions/pdf/opa.pdf
Alors cet arrangement est franchement GE-NIAL, j'ai acheté la partition officielle japonaise (distribution CAPCOM donc on ne peut plus officiel) et j'ai été déçu par rapport à ce pdf
ex:

Ensuite, y'a touhou qui à l'avantage d'avoir été vu en long, en large et en travers par la communauté,

des arrangements très simples (http://easypianoscore.jp/;


ou très difficiles


Voilà :p
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: Quelles musiques pourrais-je jouer ?

Message par Jaox »

Ne t'en fais pas Arcandius, il y a beaucoup de musiques pokémon de tout niveau et les musiques que tu cites sont en effet très dur donc je n'y mettrais probablement pas les pieds avant plusieurs années. Celle que je suis en train d'apprendre c'est celle - ci :

Comme tu peux le constater la musique est largement abordable, mais c'est plus le déchiffrage de la partition dont je bloque car je suis encore en pleine apprentissage du solfège et donc ce n'est pas encore simple pour moi de tout comprendre.

En tout cas je te remercie pour ce que tu m'as envoyé comme musiques à me proposer ainsi que ton lien qui peut être intéressant pour moi.

Je garde de coté la musique Green- Eyed Jealousy car le son est très sympa et c'est un peu le genre de musique que j'apprécie car assez dynamique sans être trop difficile et donc merci à encore à toi pour cette découverte.
Répondre