[Apprentissage] Jaox

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Quelqu'un pour commenter s'il vous plait et me dire si je suis sur la bonne voie ? J'ai réédité mon message en enlevant l'interprétation ou je me reprenais qui a pu potentiellement vous décourager à regarder surtout que ce n'est surement pas agréable à entendre pour vous étant donné qu'il y a coupure pendant l'écoute du morceau.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Bonsoir,
La deuxième version est bien meilleure à mon sens, plus régulière que la première, mais encore perfectible dans le tempo.
Sinon c’est une assez bonne reproduction.
👍
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Ninoff a écrit : sam. 21 déc., 2019 22:03 Bonsoir,
La deuxième version est bien meilleure à mon sens, plus régulière que la première, mais encore perfectible dans le tempo.
Sinon c’est une assez bonne reproduction.
👍
Merci pour ton écoute ainsi que ton commentaire. D'accord ça me rassure en tout cas de savoir que mon interprétation se rapproche de l'original. Mais en effet niveau tempo j'ai encore de quoi faire surtout que le tempo ainsi que le rythme sont les choses que je maîtrise encore le moins bien pour l'instant. Bien que je trouve m'être beaucoup amélioré comparé à ce que c'était il y a des mois de cela ou c'était à la limite du chaos.

Sinon J'ai d'ailleurs souvent la mauvaise habitude d'aborder une mesure avec un tempo plus rapide qu'il n'est censé l'être pour ensuite m'en rendre compte et stabiliser cela avec le tempo adéquate ou du moins qui en soit le plus correct possible. Par exemple si une mesure ne comporte que des croches, je vais souvent commencer trop vite et ça va plutôt donner le tempo d'une double croche plutôt qu'une croche.
La tâche est encore plus compliqué quand de l'autre main il y a des histoires de noire pointée comme c'est le cas dans cette partition ou dès le début je dois commencer avec celle - ci de la main droite tout en devant jouer de la croche coté main gauche et cela a tendance à vite me perturber et à me faire faire "'n'importe quoi".
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Tout cela n’est pas grave, avec le temps et le travail, ce ne sera plus un problème...
Tout vient à point.
A très bientôt
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Bonsoir. Je me suis encore pas mal exercé sur la musique du Mont Sélénite ces deux derniers jours et cela semble bien progresser.
J'ai aussi retravaillé dessus en rajoutant la note sol dièse qui manquait à la mesure 39. J'ai aussi interprété les notes de la main gauche à la fin de la partition que j'estimais n'être pas indispensable à jouer étant donné que dans la musique original de ce jeu, la musique n'a pas vraiment de fin, puisqu'elle continue sans cesse. Mais la finir en reprenant le début du morceau pour la conclure en l'écourtant est tout de même très bien trouvé et puis vu que c'est présent sur la partition autant vraiment tout jouer.

Je vais donc encore poster deux enregistrements :

Première interprétation :

https://www91.zippyshare.com/v/2VfRgzlX/file.html

Vraiment dommage, presque pas d'erreurs lors de cet enregistrement sauf à un moment ou j'ai touché une autre note sans le vouloir et qui est d'ailleurs quelque chose qui arrive très fréquemment quand je m'enregistre vu que je suis souvent assez stressé. Bien que la j'ai essayé d'être le plus détendu possible pour pouvoir publier du meilleur rendu selon moi. Sinon dommage l'erreur fatal à la fin ou j'ai répété la mélodie plus de fois qu'elle n'est censé l'être car je sentais que j'allais me tromper.

Deuxième interprétation :


https://www91.zippyshare.com/v/TpeqtF64/file.html

Alors la il me semble que je n'ai pas fait d'erreurs ce qui est plutôt rare quand je m'enregistre, bien que je m'écouterais de nouveau pour en être vraiment sur.

Sinon de manière globale concernant mes deux interprétations, je suis plutôt satisfait du passage commençant par la mesure 15 ou j'arrive de mieux en mieux à le jouer.
Après je trouve que j'ai encore du mal à enchaîner la mesure 40 en ayant du mal à l'attaquer rapidement et ne pas laisser un blanc entre la mesure 39 et 40 qui n'est pas censé être la.

A part ça, il y a toujours bien évidemment le tempo qui me semble encore assez moyen dans l'ensemble. N'hésitez surtout pas parmi ceux qui vont m'écouter et me lire sur ces lignes de me dire quels sont les passages ou il n'est pas bien respecté. Cela ne pourra que m'être très utile pour m'améliorer donc les conseils sont les bienvenues.


Je vous remet à votre disposition la musique sur Youtube joué au piano pour que ça vous évite d'aller à chaque fois sur la page 1.


Et je vous remet également la partition par la même occasion : https://www.ninsheetmusic.org/download/pdf/605
Ninoff a écrit : dim. 22 déc., 2019 21:43 Tout cela n’est pas grave, avec le temps et le travail, ce ne sera plus un problème...
Tout vient à point.
A très bientôt
Oui cela va finir par venir effectivement. En tout cas je commence à retrouver une bonne motivation et c'est une bonne chose.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Oui c’est beaucoup mieux.
Paradoxalement j’ai préféré la première version même si quelques petites erreurs, mais pas grave.
Le tempo est bien plus resoecté même si encore perfectible tout comme le ralenti sur les gammes, peut-être accentuer d’avantage.
Il faut vraiment s’imaginer tel un automate en train de jouer cette musique, pas facile.
Il faut aller au bout...
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Ninoff a écrit : lun. 23 déc., 2019 21:43 Oui c’est beaucoup mieux.
Paradoxalement j’ai préféré la première version même si quelques petites erreurs, mais pas grave.
Le tempo est bien plus resoecté même si encore perfectible tout comme le ralenti sur les gammes, peut-être accentuer d’avantage.
Il faut vraiment s’imaginer tel un automate en train de jouer cette musique, pas facile.
Il faut aller au bout...
Merci beaucoup pour tout le temps que tu as consacré à l'écoute de mes enregistrements ainsi que de tes avis concernant ceux - ci. Sinon quand tu me conseilles de jouer comme si j'étais un automate, est ce que cela a un rapport du fait que la musique soit très mécanique dans son ensemble ? Car c'est ce que je ressens quand je la joue. Tu veux donc signifier, qu'il faut que je sois dans ma bulle en étant le plus concentré possible ? Et être en quelque sorte imperturbable en ayant donc cette sensation de ne rien ressentir comme une machine en est capable ? Et donc par conséquent faire preuve d'un état d'esprit qui se rapproche de la nonchalance ?
Peut être aussi tout simplement de visualiser de posséder physiquement des mains robotique quand je me met à jouer.

Sinon je prends note concernant ta suggestion au sujet des gammes, je l'avais d'ailleurs déjà constaté concernant ce ralenti qui n'est pas assez prononcé mais c'est bien que quelqu'un d'autre que moi et surtout d'expérimenté puisse vraiment me le confirmer.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Oui il faut le jouer d’une manière mécanique, mais il doit toujours rester derrière l’âme Musicale.
Et c’est ce qui nous permet de faire nôtre toute musique.
Dans BACH qui est parfois très répétitif et d’une grande rigueur rythmique, cela n’empêche pas de donner un sens élevé de cette musique.
Tout ce que nous abordons doit être mené musicalement même si parfois cela semble impossible.
Bon courage Jaox
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Bonsoir. Je continue toujours de m'entraîner sur la musique du Mont Sélénite. J'ai essayé de respecter le plus possible le tempo ainsi que le rythme mais il y a encore pas mal de travail visiblement.

Néanmoins il me semble que j'ai mieux respecté que d'habitude le début entre la mesure 1 donc et la mesure 12 mais si ça se trouve ce n'est pas du tout le cas et j'espère ne pas avoir au contraire fait l'inverse et l'avoir moins honoré que d'habitude.

A part ça Ninoff, j'ai essayé de suivre ce que tu m'avais dit à propos des gammes et d'essayer d'accentuer le ralenti de celles - ci. Je ne sais pas si l'effort se constate mais tout ce que je sais c'est que je peux encore grandement améliorer cette insistance.

Après des petites erreurs par moment encore dû à la pression de l'enregistrement. Mais dommage je sens aussi que quand c'était le tour de répéter à nouveau certaines mesures, je n'ai pas su garder une régularité à première vue. Et en les comparant donc, on ressent vraiment un rythme différent. Je l'ai remarqué surtout en opposant les deux mesures 40 ou lors de sa deuxième exécution j'ai été trop rapide.

Voici l'interprétation : https://www25.zippyshare.com/v/AOxJ6ovS/file.html
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Oui encore un peu de travail mais l’évolution est nette, et moi je ferai la fin ,même tempo en arrêtant subito, c’est personnel.
Le travail et la rigueur mène toujours à la réussite.
A bientôt
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Ninoff a écrit : jeu. 26 déc., 2019 18:48 Oui encore un peu de travail mais l’évolution est nette, et moi je ferai la fin ,même tempo en arrêtant subito, c’est personnel.
Le travail et la rigueur mène toujours à la réussite.
A bientôt
Encore merci pour ton aide très précieuse. Cela donne une bonne source de motivation supplémentaire en sachant que je m'améliore.
Je prends en compte ce que tu as dit concernant la fin sinon. Je vais encore m'exercer dessus et je posterais probablement un nouvel enregistrement dans les prochains jours.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Avec plaisir...!!
👍
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Bonsoir. Je me suis encore mis à pratiquer la musique du Mont Sélénite. Cette fois - ci, j'ai vraiment essayé de prendre mon temps pour observer la partition mais aussi à écouter soigneusement la musique en boucle pour que je sois vraiment plongé dedans.

J'ai voulu surtout corriger de prime abord les passages important qui n'allaient pas que ce soit dans l'exécution ou dans le tempo. Et cela me semble de mieux en mieux. Déjà depuis le début entre les mesures 21 et 36, je sais que je les ne effectuais pas correctement en répétant trop de fois la main gauche alors qu'il fallait déjà attaquer avec la main droite sur la plupart de ces mesures. J'ai donc fait en sorte de m'acoquiner le plus possible de que c'était censé être et non pas comme avant ou je perdais d'ailleurs un temps fou.
Cela se constate d'ailleurs sur la durée de la musique en terme de nombre de secondes ainsi gagné.

Par contre, c'est beaucoup plus difficile de ne pas se louper depuis que j'entreprend cette façon de jouer en entamant comme je l'ai dis tout à l'heure avec la main droite de façon bien plus précoce qu'auparavant sur ces mesures. Il faut que je sois vraiment attentif et que la main gauche et la main droite rentre dans une concordance la plus fidèle possible.

Donc j'ai pu m'enregistrer une fois de plus et je vais donc de nouveau partager cela :


Edit : Je n'ai pas donné le bon enregistrement. Donc le voici : https://www119.zippyshare.com/v/ahNBT2Hl/file.html

Quelques erreurs donc dans la nouvelle façon d'aborder certaines exécutions. A propos des gammes, j'aurais de nouveau pu encore bien plus accentuer les ralentissements de mon point de vue surtout quand il s'agissait de les exécuter pour la seconde fois lors de mon interprétation. En ce qui concerne la fin, je l'ai donc terminé immédiatement sans la prolonger.
Avatar du membre
Misutogan
Messages : 53
Enregistré le : dim. 23 juin, 2019 0:46
Mon piano : Korg B2 / VSTi

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Misutogan »

Salut,

J'ai tout écouté mais je vais commenter la première version et la dernière (celles que je vais mettre en citation) :wink:
Jaox a écrit : ven. 20 déc., 2019 18:18 [...]
voici la musique à écouter pour que vous puissiez la comparer avec mes interprétations :


Voici à présent mes deux interprétations :

https://www95.zippyshare.com/v/j2MDPu3t/file.html

https://www61.zippyshare.com/v/Z2mgrTLA/file.html


Merci d'avance pour votre écoute.
La 2ème version est beaucoup mieux, plus régulier et moins hachée.

Jaox a écrit : sam. 28 déc., 2019 17:57 [...]
Donc j'ai pu m'enregistrer une fois de plus et je vais donc de nouveau partager cela :


Edit : Je n'ai pas donné le bon enregistrement. Donc le voici : https://www119.zippyshare.com/v/ahNBT2Hl/file.html

Quelques erreurs donc dans la nouvelle façon d'aborder certaines exécutions. A propos des gammes, j'aurais de nouveau pu encore bien plus accentuer les ralentissements de mon point de vue surtout quand il s'agissait de les exécuter pour la seconde fois lors de mon interprétation. En ce qui concerne la fin, je l'ai donc terminé immédiatement sans la prolonger.
On ressent le travail fourni, c'est de mieux en mieux !

Remarques générales :
- Selon moi tu t'acharnes trop sur ce morceau qui est vraiment pas terrible en version piano (subjectif), ça manque cruellement de basse et ça ressent que c'est pas un morceau de piano à la base. Je suis allé voir l'original et bingo ... Je pense qu'un autre morceau te ferait mieux progresser. Cependant celui-là a l'air pas mal pour s'échauffer et le fait que ça soit des montées et descentes de gammes ça pourrait t'aider à aborder les gammes plus tard ! :wink:
- Tu ne fais pas durer assez les notes en fin de phrases/mélodies. Les mélodies s'arrêtent nette. Pas toutes, ce défaut survient de temps en temps. Ça se règle avec une pédale de sustain ou de la reverb - choses que tu n'a peut-être pas donc pas grave - mais tu peux rester appuyer plus longtemps sur les touches, ça serait mieux peut-être
- C'est souvent pas assez "aéré", dû au stress peut-être, peu d'espace entre les notes comme si tu tenais une patate chaude :mrgreen:
- Il manque de la vélocité (appuyer fort, pas fort, moyen, etc) mais là c'est peut-être le piano le soucis
- La qualité de l'enregistrement n'est pas top (là il faut un autre topic pour t'aider) ça rend difficile l'écoute pour te donner des pistes

Dans la globalité c'est pas mal et c'est très loin d'être mauvais. Mais tu peux largement faire mieux :)
(comme je l'ai dis ne t'acharnes pas trop dessus, "tu peux faire mieux" veut dire aussi que tu peux appliquer ces points d'améliorations dans d'autres morceaux !)
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Misutogan a écrit :

On ressent le travail fourni, c'est de mieux en mieux !

Remarques générales :
- Selon moi tu t'acharnes trop sur ce morceau qui est vraiment pas terrible en version piano (subjectif), ça manque cruellement de basse et ça ressent que c'est pas un morceau de piano à la base. Je suis allé voir l'original et bingo ... Je pense qu'un autre morceau te ferait mieux progresser. Cependant celui-là a l'air pas mal pour s'échauffer et le fait que ça soit des montées et descentes de gammes ça pourrait t'aider à aborder les gammes plus tard ! :wink:
- Tu ne fais pas durer assez les notes en fin de phrases/mélodies. Les mélodies s'arrêtent nette. Pas toutes, ce défaut survient de temps en temps. Ça se règle avec une pédale de sustain ou de la reverb - choses que tu n'a peut-être pas donc pas grave - mais tu peux rester appuyer plus longtemps sur les touches, ça serait mieux peut-être
- C'est souvent pas assez "aéré", dû au stress peut-être, peu d'espace entre les notes comme si tu tenais une patate chaude :mrgreen:
- Il manque de la vélocité (appuyer fort, pas fort, moyen, etc) mais là c'est peut-être le piano le soucis
- La qualité de l'enregistrement n'est pas top (là il faut un autre topic pour t'aider) ça rend difficile l'écoute pour te donner des pistes

Dans la globalité c'est pas mal et c'est très loin d'être mauvais. Mais tu peux largement faire mieux :)
(comme je l'ai dis ne t'acharnes pas trop dessus, "tu peux faire mieux" veut dire aussi que tu peux appliquer ces points d'améliorations dans d'autres morceaux !)

Tu as probablement raison. Il est vrai que je m'obstine peut être un peu trop sur cette musique. Quand je commence à me mettre sérieusement dans la réalisation de quelque chose, j'aime que ce soit le mieux réalisé possible. Cela doit surement être immanent en moi. Mais effectivement je pense que je n'ai plus forcément besoin de trop m'attarder dessus. Sinon c'est vrai, la musique n'est pas bien adapté pour du piano. Même avec mon niveau actuel j'avais pu le percevoir. Néanmoins J'aime beaucoup jouer les premières mesures ou l'apaisement y règne. La nostalgie rentre aussi souvent en ligne de compte chez moi et ça me fait donc plaisir de jouer une musique de mon enfance qui est abordable.

Sinon oui malheureusement je n'ai pas de véritable piano mais uniquement un arrangeur donc ce n'est pas l'idéal de bosser un morceau dans tout ses aspects comme on pourrait le faire avec un vrai Piano. Donc oui pour la vélocité elle est je crois inexistante car je ne vois aucune différence quand je joue fort ou moins fort en terme de son. Les nuances n'existent donc surement pas dessus. Mais par la suite j'ai dans l'optique de m'acheter un piano numérique abordable niveau prix et qui se rapprochera donc bien plus d'un vrai piano ah moins que je trouve une option le permettant mais je ne pense pas qu'il y en ai une. A part ça, oui le stress est souvent difficile à gérer pour moi surtout quand un morceau dure longtemps pendant un enregistrement et ne me permet pas comme tu dis d'aérer.

Pour la qualité de l'enregistrement, effectivement je ne sais pas comment y remédier car on entend vraiment très peu. Je ne sais pas si tu as écouté les enregistrements sans écouteurs mais avec des écouteurs pour ma part j'entends déjà un peu mieux mais c'est loin d'être extraordinaire.

En tout cas c'est très gentil de ta part d'avoir écouté tout mes enregistrements. Sans oublier toutes les remarques pertinentes dont tu as pu me faire part. Et merci sur tout ce que tu as pu me dire de positif concernant mes interprétations. Cela me donne encore plus de courage pour la suite.

Il est possible que je commence d'ici demain l'apprentissage d'un nouveau morceau. Même si je ne sais pas encore à 100% lequel je vais jouer parmi toutes les musiques Pokémon qui semblent / sont abordables et dont j'affectionne beaucoup. Mais il y en a une qui est très accessible et qui je pense tu l' aimeras beaucoup plus que la musique du Mont Sélénite de Pokémon Rouge. Cette fois il s'agira probablement d'une Musique de Pokémon Noire et Blanc si je me lance dessus.

Tiens d'ailleurs pour en revenir à ce que tu disais sur les gammes, je te partage ceci : https://www74.zippyshare.com/v/hkaFEwMP/file.html J'avais bossé à un moment sur le thème d'Orochimaru de Naruto ou les gammes sont abordés cette fois - ci à la main droite. Du coup ce n'était pas la première fois ou j'y étais confronté.
Par contre je n'avais pas joué à la bonne octave au début du morceau dommage. J'y reviendrais un jour aussi sur cette musique que je connais encore par coeur.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Oui très bonne idée de commencer autre chose.
Il est possible de trouver de bons numériques à des prix abordables, tu pourras aborder un tout autre répertoire.
Il faut se lancer...
En tout cas bravo pour ton obstination.👌👌
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Ninoff a écrit : lun. 30 déc., 2019 23:28 Oui très bonne idée de commencer autre chose.
Il est possible de trouver de bons numériques à des prix abordables, tu pourras aborder un tout autre répertoire.
Il faut se lancer...
En tout cas bravo pour ton obstination.👌👌
Oui je pense que je m'en procurerais un vers le printemps / été prochain à mon avis et oui j'en avais déjà vu à des prix raisonnable bien qu'après pour ce qui est de la qualité du piano ça c'est autre chose que je ne peux savoir mais ça sera déjà dans tout les cas beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement et m'aidera aussi grandement pour comme tu dis aborder un tout nouveau registre.

Merci sinon pour tes encouragements qui font toujours plaisir. Je vais essayer de continuer à ne pas trop lâcher, car il m'arrive d'avoir des périodes ou je baisse un peu les bras comme justement le fait que pendant quelques mois je ne jouais plus beaucoup au piano. Mais ce qui est bien avec moi sans faire preuve de jactance c'est que j'ai une grande volonté et je n'abandonne donc pas pour autant. Quand je sais que j'ai besoin de faire une pause, je la fais et ensuite l'enthousiasme et l'envie d'apprendre renaît de plus belle.


Sinon depuis 2 jours j'apprends donc une nouvelle musique de Pokémon. Il s'agit de la musique de la Ville d'Ogoesse présente dans Pokémon Version Noire et Blanche. J'ai pas fini d'apprendre le morceau en entier je devrais avoir fini d'ici demain ou après demain voire plus tout dépend ce que je prévois de faire mais j'apprends petit à petit. Pour l'instant j'en suis à la mesure 12 présente sur cette partition : https://www.ninsheetmusic.org/download/pdf/1856

Je me met petit à petit à rejouer ce que j'ai appris pour l'instant mais tout ceci est encore tout frais et je me suis dit que cela pouvait être intéressant de m'enregistrer en train de m'appliquer dessus et donc voici un enregistrement concernant l'entrainement de celui - ci : https://www33.zippyshare.com/v/t67KKbH8/file.html


Ca avance donc très bien, la j'ai encore rejoué pas mal de fois et les erreurs et les hésitations surviennent de moins en moins car cela commence à être bien ancré en moi et même les mesures récentes je commence à ne plus beaucoup hésiter après avoir effectué cet enregistrement vu que je rejoue à fond le tout. Et du coup je peux continuer à apprendre petit à petit le reste tout en répétant inlassablement ce que j'ai appris.




Voila la musique joué au piano et diffusé encore sur synthesia par une personne. En revanche elle n'est pas complète contrairement à la partition car les accords de la main gauche présentes sur la partition ne sont pas joués sur celle - ci mais pas grave cela vous donne quand même une idée approximative de comment sera la musique une fois que je l'aurais terminé.

Je vais même vous mettre à disposition la musique originale du jeu comme ça au moins vous aurez accès à tout :

Modifié en dernier par Jaox le mar. 31 déc., 2019 23:18, modifié 2 fois.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Quel joueur vous faites au propre et au figuré !!
Je vous souhaite de devenir un joueur incomparable de piano en cette nouvelle année...
A très bientôt Jaox
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Ninoff a écrit : mar. 31 déc., 2019 18:21 Quel joueur vous faites au propre et au figuré !!
Je vous souhaite de devenir un joueur incomparable de piano en cette nouvelle année...
A très bientôt Jaox

C'est très gentil à toi. Ce qui est sur c'est que je vais tout faire pour atteindre un niveau toujours plus élevé et qui me rendra fier de moi.
Je me suis encore un peu exercé dans la soirée et ça avance encore très bien pour l'instant. Demain je devrais normalement avoir fini de tout apprendre et je pourrais donc me consacrer sur la répétition sans cesse de ce que j'ai assimilé dans les jours qui suivront pour qu'il n'y ai plus aucune hésitation ni erreurs et ensuite une fois cela fait je m'occuperais du rythme.
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Bonjour. Je donne un peu de mes nouvelles.
J'ai eu un peu moins le temps de jouer que les fois dernières, mais j'ai tout de même très bien avancé sur la musique d'Ogoesse.
J'ai encore effectué un enregistrement ou je m'entraîne à jouer ce que j'ai appris pour l'instant et on voit bien la différence par rapport au précédent enregistrement ou son exécution est en net progrès. Il ne me reste quasiment plus rien à apprendre, une mesure et demi pour être précis à étudier et je pourrais donc me consacrer entièrement à l'application sans relâche du morceau et aussi à soigner le rythme une fois que toute la musique sera bien assimilé en terme de maîtrise.

Je vous transmet donc l'enregistrement : https://www80.zippyshare.com/v/q78Gk7Q6/file.html
Répondre