Aide partition

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Dièselle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 22:22
Mon piano : yamaha

Aide partition

Message par Dièselle »

Bonjour,

Est-ce que qqun accepterait de me jouer la partie chant de cette partition au piano ? Ca m'aiderait vraiment beaucoup pour mon cours de solfège !

http://www.noelshack.com/2018-10-6-1520 ... tion-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tion-2.jpg

Merci d'avance :)

Dièselle.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Aide partition

Message par Arabesque44 »

Et l'écouter chantée? Ca n'aiderait pas? On trouve presque tout sur YT...
"Der Schatzgräber" de Schubert par D. Fischer Dieskau
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Aide partition

Message par Lee »

Bonjour,

Je suis peut-être la pire des pianistes pour vous aider parce que je suis nulle avec les rythmes. Faute de grives on mange les merles.
En espérant que d'autres oiseaux plus doués se sacrificent ou au moins expliquent les corrections à mon enregistrement d'une façon claire.

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
N'est-ce pas

Re: Aide partition

Message par N'est-ce pas »

Lee a écrit : dim. 11 mars, 2018 10:27 moins expliquent les corrections à mon enregistrement d'une façon claire.
J'ai entendu seulement quelques erreurs de rythme. A quelques reprises tu raccourcis les blanches : la blanche mesure 9, la blanche suivie d'un silence mesure 10, la blanche mesure 17 (tu oublies de l'allonger avec le point d'orgue), la blanche pointée et la noire mesure 19 que tu joues comme une noire pointée croche.
Et mesure 11 sans doute par distraction tu joues les deux sol comme des noires à la place du rythme noire pointée-croche.

Mais le plus important c'est que ça donne déjà une bonne idée à Diéselle et c'est généreux de ta part d'avoir sorti le micro pour lui venir en aide!
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: Aide partition

Message par JOEL_93 »

Avec et sans partie chant, sauf erreur ou omission :

Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Aide partition

Message par Arabesque44 »

JOEL_93 a écrit : dim. 11 mars, 2018 12:15 Avec et sans partie chant, sauf erreur ou omission :

Super...Je préfère DFD à ce piano synthétique mais c'est très didactique, et avec un rythme "au couteau!"
Le web regorge d'aides, quelle chance ont les jeunes d'aujourd'hui!
Je me sers aussi beaucoup de ce scrolling lorsque j'aborde une pièce de Bach ( Gerubach)
N'est-ce pas

Re: Aide partition

Message par N'est-ce pas »

Joel, tu as juste oublié le point de la noire pointée la, à l'accompagnement de la mesure 11 (+- 0'25).
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: Aide partition

Message par JOEL_93 »

N'est-ce pas a écrit : dim. 11 mars, 2018 13:03 Joel, tu as juste oublié le point de la noire pointée la, à l'accompagnement de la mesure 11 (+- 0'25).
Correction effectuée :

Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Aide partition

Message par Lee »

N'est-ce pas a écrit : dim. 11 mars, 2018 11:34 J'ai entendu seulement quelques erreurs de rythme. A quelques reprises tu raccourcis les blanches : la blanche mesure 9, la blanche suivie d'un silence mesure 10, la blanche mesure 17 (tu oublies de l'allonger avec le point d'orgue), la blanche pointée et la noire mesure 19 que tu joues comme une noire pointée croche.
Et mesure 11 sans doute par distraction tu joues les deux sol comme des noires à la place du rythme noire pointée-croche.
Merci pour les corrections, N'est-ce pas, et non ce n'était pas par distraction, c'est la nullité en rythme !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Aide partition

Message par Arabesque44 »

Joël je n'avais pas vu que c'était toi le transcripteur! Du boulot même avec un logiciel spécial.
Dièselle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 22:22
Mon piano : yamaha

Re: Aide partition

Message par Dièselle »

Lee a écrit : dim. 11 mars, 2018 10:27 Bonjour,

Je suis peut-être la pire des pianistes pour vous aider parce que je suis nulle avec les rythmes. Faute de grives on mange les merles.
En espérant que d'autres oiseaux plus doués se sacrificent ou au moins expliquent les corrections à mon enregistrement d'une façon claire.
ZOOM0251.MP3
Merciiii beaucoup, c'est très gentil !!! :)
Dièselle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 22:22
Mon piano : yamaha

Re: Aide partition

Message par Dièselle »

JOEL_93 a écrit : dim. 11 mars, 2018 13:54
N'est-ce pas a écrit : dim. 11 mars, 2018 13:03 Joel, tu as juste oublié le point de la noire pointée la, à l'accompagnement de la mesure 11 (+- 0'25).
Correction effectuée :

Merciii beaucoup !!! Encore une fois tu me sauves !! :D
Dièselle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 mars, 2018 22:22
Mon piano : yamaha

Re: Aide partition

Message par Dièselle »

JOEL_93 a écrit : dim. 11 mars, 2018 13:54
N'est-ce pas a écrit : dim. 11 mars, 2018 13:03 Joel, tu as juste oublié le point de la noire pointée la, à l'accompagnement de la mesure 11 (+- 0'25).
Correction effectuée :

Par contre j'ai une question : pourquoi tu as numéroté les mesures à partir de la 2ème mesure ? Pcq je remarque que du coup la répétition reprend à ce qui correspond à la mesure 1 selon ta numérotation mais la mesure 2 chez moi :s
Pourrais-tu m'expliquer ?
Merci d'avance :)
Répondre