Que pensez-vous de... Förster?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Bubulle

Message par Bubulle »

moi aussi, j'ai acheté sur ebay sans voir le piano.

Un u1 d'une quinzaine d'années pour 1000 euros. Je me suis seulement renseigné au télephone pour connaître un peu son origine. S'il y avait eu un problème, je n'aurais perdu que l'essence pour aller le prendre. Mais aucun problème.
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

A vrai dire qui es tu Marmou ? quel âge as-tu ?
Sur ce forum tu as 17 ans et tu t'intéresses surtout aux pianos à queue . Soit , mais dans les petites annonces de pianistemagazine tu es qqu'un qui a fait 10 ans de piano et qui veut reprendre les cours après 10 ans d'arrêt en voulant s'acheter un Seiler droit silent à cause des voisins ! En faisant des calculs dans tous les sens , je n'arrive pas encore à faire rentrer l'addition de ces chiffres dans le 17 !!! ça viendra peut-être un jour .
Bubulle

Message par Bubulle »

Sur pianomagazine, c'est une annonce de mamou... et non marmou.

Et puis très honnêtement, on n'est pas de la police...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Et puis à quoi bon ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est un membre actif et pas un Troll. Rien ne l'oblige à décliner sa véritable identité ni ce qu'il est exactement.

Peu m'importe qu'il ait réellement acheté un Bösendorfer 250 € ou commandé un Steinway 20000 € ou qu'il veuille acheter un Seiler silent.

S'il a menti sur ça, c'est dommage et inquiètant pour lui, pas pour moi :)

Et au moins, il ne fait pas ch... le monde comme Gaspard :)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

J'ai failli me faire avoir par l'annonce aussi. Sauf que quand j'ai vu qu'il disait qu'il reprenait le piano depuis 10 ans, j'ai pensé que j'avais mal lu son nom plutôt que c'est un menteur.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
beduq
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 mai, 2004 15:25
Mon piano : Steinway A 1911
Localisation : liège, belgique

Message par beduq »

Et ben Marmou, on peut dire que tu alimentes les fantasmes des membres du forum: en fait, tu a 117 ans, tu vis seul dans un manoir où s'entreposent des dizaines de pianos à queue et tu attends sagement la prochaine nuit de Walpurgis pour qu'ils se mettent tous à jouer seuls des bacchanales.... ](*,)
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Perso je ne vois pas pourquoi vous doutez de l'identité de marmou, ou quoi que ce soit !

Il n'y pas de raison, à mon avis. C'est un bon camarade, sensible, et qui aime les pianos !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je ne doute pas. Mais c'est vrai qu'au début quand j'ai vu mamou sur Pianiste, j'ai confondu. Mais il suffit de lire ce qu'il dit pour voir que ce n'est pas le même.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

C'est un bon camarade
Ca, c'est au politburo de le décider
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Oulalalalalala quel bazar ici.
Désolé de n'arriver que maintenant, mais j'ai eu cours toute la journée à l'école jusque 16 puis de 17 à 20h à l'académie.

Alors pianistemagazine, je n'y ai posté qu'une fois pour l'annonce de on ex-Petrof. Ce message ou je parled'un Seiler silent n'est pas de moi (je n'étais meme pas au courant de son existance et j'ai meme pas envie d'aller le lire). Je pense qu'on peut différencier le pseudo de ce message, par le mien (celui du Petrof). Il y a forcément une différence dans le pseudo...

Pour éclaircir les choses: J'ai bien 17 ans, j'habite en Belgique (je ne préciserai quand même pas où), et Marmou c'est un surnom qu'on me donne depuis bébé.
A part ça, je n'ai pas tant de pianos que ca, et je compte bientot vendre celui que j'ai actuellement car il devient fort vieux, et donc le remplacer par un autre mais je ne sais pas encore lequel, c'est pourquoi je cherche.

Pour en revenir au vif du sujet, je vais demain voir ce Förster. J'essaierai de prendre des photos, et peut-être meme un enregistrement (je prendrai mon pc avec moi).
Et bien-sûr, je vais l'examiner en profondeur pour trouver le moindre défaut.
Je vous tiendrai aussi au courant.

Voilà sur ce je vais me coucher car je dois prendre le train demain matin et je dois pas me lever tard.

+++

Marmou

PS: ca va comme ca, assez justifié? J'apprécie beaucoup ce que vous dites Egtegt, La et Bubulle.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

toutes mes excuses à Marmou et aussi à la personne du forum de Pianistemagazine que j'ai prise pour Marmou (mais c'est qd même très trompeur ces similitudes entre ces speudos ) . J'ai peu de temps en ce moment pour lire les topics , alors je les survole de très haut et en vitesse d'où cette erreur de lecture ....
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

pauvre marmou, décidément beaucoup sur la sellette en ce moment ! Quand je veux connaitre un peu mieux quelqu'un et qu'il a un blog, je vais faire un tour dessus, on peut toujours mentir sur beaucoup de choses mais lorsqu'on écrit sur soi on en dit toujours suffisamment pour se faire une idée. marmou est manifestement passionné, il a des parents compréhensifs, il n'est pas pauvre c'est certain puisque ses parents sont prêts à lui laisser prendre quelques risques financiers et il a la place pour mettre un piano à queue (ou 2 !). Il a sans aucun doute 17 ans (compte tenu du % de LOL dans son blog) et c'est là que j'ai vu qu'il aimait les pâtes !

fin du rapport

inspecteur pianomineur

j'aimerais que mes enfants soient aussi motivés que toi (surtout pour acheter un piano à queue !!!)
Bouillé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 avr., 2006 22:12
Localisation : Mayenne

Message par Bouillé »

Et alors ces Föster ? Après tout, c'est le titre de cette rubrique.... Est-ce que "Marmou" pourrait nous dire s'ils veillissent bien ? Etant propriétaire d'un Förster (tout jeune), j'aimerais bien savoir s'il deviendra "le piano de famille" qu'on se transmet de génération en génération de pianiste avec toujours le même plaisir de jeu... ?
Avatar du membre
fredof
Messages : 248
Enregistré le : lun. 11 août, 2003 9:06
Localisation : Toulouse

Message par fredof »

Oui, Marmou, revenons-en à nos moutons.
Il s'ait bien d'un Agust Forster et non un Forster fabriqué par Petrof ?
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Me voici, me voilà je viens de rentrer.

Je suis donc allé essayer ce piano, et résultat... Je suis époustouflé!

Je n'ai jamais vu un piano agé de 70 ans dans un état si... Parfait.
Les cordes brillent, les marteaux (déjà poncés une fois) sont à peine marqués, les touches en ivoire (mais un peu jaunies, normal), pas de grincement sur aucune des pédales, les étouffoirs bien réglés, les touches aussi, pas la moindre griffe sur le meuble, à quoi on peut ajouter une sonorité ronde, nette et puissante, et aussi une précision de toucher époustouflante.
Bref, on pourrait croire qu'il sort de l'usine.

On sait que ce piano est plus vieux juste par son numéro de série.
Le propriétaire m'a fait des photos, je dois les recevoir par mail incessament, je vous les posterai.

Une chose est à présent sûre, j'ai trouvé mon (futur) piano.

+++

Marmou

PS:
fredof a écrit :Oui, Marmou, revenons-en à nos moutons.
Il s'ait bien d'un Agust Forster et non un Forster fabriqué par Petrof ?
Oui, c'est bien un August Förster, fabriqué à Löbau.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Bubulle

Message par Bubulle »

Tant mieux, si ça te plaît. J'avais essayé quelques Forster droits, et à vrai dire, je les avais trouvés magnifiques et si j'avais eu un peu de sous, j'aurai craqué...
Un quart de queue Forster de 1980 sur ebay était passé pour 3000 euros mais c'était à clermont ferrand, je m'en mords un peu les doigts...

Je suis un peu comme toi, avec le u1 que j'ai déniché pour 1000 euros sur ebay, je n'ai qu'une envie, c'est le revendre avec un bénéfice pour essayer de trouver mieux.
Le problème quand on essaie de faire de bonnnes affaires, c'est qu'on trouve rarement le piano qu'on désire.
J'espère pour toi que ton Forster sera le bon. Au fait combien, on t'en demande ?
Bubulle

Message par Bubulle »

Au fait, tu avais vu ce steinway sur ebay ?
http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-de-queue-S ... dZViewItem

Bonne soirée
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Bubulle a écrit :Au fait, tu avais vu ce steinway sur ebay ?
http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-de-queue-S ... dZViewItem

Bonne soirée
Oui j'en ai parlé dans le PS de mon antépénultième (celui qui précède l'avant-dernier) message dans ce post.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Voici les photos de l'instrument en question...

Qu'en pensez-vous? Le meuble, en chêne teinté (aspect bois naturel) ne rend pas des masses sur les photos, mais en réalité, c'est d'une beauté immense.

Regardez aussi l'état de la structure harmonique... Pas mal, hein, pour un piano de 75 ans qui n'a jamais été restauré.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Bouillé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 avr., 2006 22:12
Localisation : Mayenne

Message par Bouillé »

Il a l'air en bonne forme ce Förster ! Le meuble a les mêmes moulures que le mien; la marque n'a pas changé d'aspect... Il a l'air très propre à l'intérieur (d'après le si peu que l'on voit). Côté plaisir de jeu, si vous avez eu le coup de foudre, vous aimerez encore dans 6 mois, dix ans ou arrivé à l'âge de la retraite. Quand on m'a livré le mien, le patron de l'équipe a dit: "la prochaine fois, on viendra pour un Steinway". Et j'ai du lui avouer que je l'ai préféré à un Steinway. Les puristes vont rouspéter, mais c'est comme cela les "coups de foudre".
Annecdote au passage: avec un Förster de 75 ans, on peut se prendre pour le "pianiste" quand il joue Chopin, dans la première scène: celle du studio de radio. Regardez bien le piano: c'est un August Förster ! (après, il jouera sur un Bechstein, puis un Steinway dans la denrière scène).
Répondre