Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Message par jean-séb »

Oui, ou ceci sur un téléphone portable :
Image
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Message par panwork »

Un grand merci a tous pour faire vivre ce FIL.

Dans les pieces faciles qui se musicalisent bien
j'ajoute l'arrangement de TATI MON ONCLE par Barcelli.

Je cherche maintenant les VACANCES de...euhhh. HULLOOOT :) si quelqu'un connait et saurait m'aider a degotter un bon PDF d'un arrangement sympa

Merkkkiii
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Message par panwork »

Special Merci à JEAN SEB
Pour les 3 solfeggio que je ne connaissais pas à part le CPE.

D'ailleurs sur CPE j'ai l'impression qu'il existe 2 versions qui different du Solfegietto notemment dans la derniere mesure.

Quelle serait la bonne version?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Message par jean-séb »

panwork a écrit : ven. 15 mars, 2019 7:30 D'ailleurs sur CPE j'ai l'impression qu'il existe 2 versions qui different du Solfegietto notemment dans la derniere mesure.
Quelle serait la bonne version?
En fait, il en existe même plus que ça. J'ai l'impression que les musicologues ont considéré que la fin originale était trop abrupte, peut-être qu'une ébauche, et plusieurs ont proposé de lui substituer une fin qui sente bien la fin !
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Message par panwork »

c'est pourquoi certains 4 ou 5 notes de gamme descendante a la fin ? Existe il d'autres solfeggio des "BACH Family" ou est ce les 3 uniques? merci pour les deux autres, j'aime beaucoup celui Jean Chrétien a mi chemin entre Prelude1 WTC et Solfegietto de CPE...
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Message par panwork »

Je relance ici ce topic avec une version piano de My Fav Thing de John Coltrane qui est un morceau qui sonne a mort ! d'ailleurs est ce quelqu'un aurait sous la main un PDF d'une bonne transcript ? Je cherche en ligne j'ai pas trouvé grand chose...et retrouver tout ca a l'oreille c'est au dela de mes possibilités.... au cas ou merci ;-)
Pelican72
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 avr., 2017 17:00

Re: Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Message par Pelican72 »

Arabesque44 a écrit : mar. 12 mars, 2019 11:44
Pelican72 a écrit : mar. 12 mars, 2019 9:03 e trouve ce morceau ( Valse Triste) plutôt difficile rien que par ses passages délicats (ces successions d'accords qui ne tombent pas forcément sous les doigts et où il faut des mains d'araignées géantes ), son rythme de valse à tenir jusqu'au bout avec un légato dès les premières mesure pas si évident que cela (idem sur mesures 69/70/71 je trouve)
A partir de la mesure 156 là aussi beaucoup de travail pour arriver à un résultat "audible", avec des accords pas si évident que cela.
A qui le dis-tu... :mrgreen:
j'ai jeté l'éponge après deux épisodes de tendinite à l'index gauche gauche très précisément causée par les accords liés de la mesure n°69
Même la première page est + difficle qu'il n'y parait, et j'ai mis longtemps à me décider sur la répartition entre les deux mains. La suite d'accords en accélérant à la fin est également redoutable je n'y serais pas arrivée au tempo souhaitée.. #-o
Voilà où j'en était restée , avant que la tendinite ne récidive assez méchamment, ce qui m'a fachée ( définitivement?) avec cette oeuvre magnifique
Mais si je la reprends j'adapterai le passage dangereux :evil:

Bonjour Arabesque,

J'aime votre version. Je la trouve très bien :) . J'aimerais pouvoir le jouer à ce niveau! La dernière partie demande beaucoup de travail! Cette oeuvre, pour ma part, n'est pas à classer dans les oeuvres simples mais plutôt intermédiaires. L'interprétation (valse en trois temps) est quand même fastidieuse!

Cordialement,

P72
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Petites pieces simples mais qui sonnent .....

Message par Arabesque44 »

Pelican72 a écrit : ven. 14 juin, 2019 16:44 J'aime votre version. Je la trouve très bien
Merci c'est gentil... :)
Depûis j'ai su que le problème de l'index gauche n'était pas une tendinite, et pas vraiment prpovoqué par le piano. Alors je la reprendrai probablement un de ces jours
Répondre