Choix d'un piano à queue

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
valentin
Messages : 7
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 13:33

Choix d'un piano à queue

Message par valentin »

Bonjour,

Je suis violoniste et par conséquent le choix d'un piano m'est assez difficile. J'ai envie d'avoir un son qui me convienne mais je n'y connais pas grand chose pour le reste. J'aime les sons ronds et riches avec de bonnes basses.
J'ai vu un G2 Yamaha d'occasion, 13 ans, à 10900 euros. Je trouvais le son très joli alors que sur d'autres Yamaha neuf je trouvais les aigus trop brillants à mon goût.
J'ai aussi vu un Wendl&lung dont le son me plaisait mais je ne sais pas quoi en penser car personne ne connait cette marque mais le prix du 1m61, 8500 euros, est assez attractif.
J'hésite aussi avec l'achat d'un C2 neuf. On m'a dit que le son d'un Yamaha neuf était le même d'un instrument à l'autre et que ce n'était donc pas la peine d'acheter celui qu'on essayait forcèment ?

Merci d'avance pour vos avis

Valentin
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Je ne connais pas Wendl & Lung personnellement mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien. Si en plus le son te plait, alors à mon avis c'est une solution à envisager.

Sinon, j'ai entendu la même chose que toi sur les yamaha, contrairement à Steinway par exemple, ils ont une qualité trés réguliére car ils sont fabriqués industriellement.
trio33
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 17:09
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

Je n'ai pas non plus joué sur un Wendl Lung. Les modèles droits semblent appréciés. La question est celle de l'évolution dans le temps (qualité / revente). Pour 8500 € et 9900€ le modèle 178 on a un piano de fabrication chinoise estampillé par une marque autrichienne.
Le G2 d'occasion me semble un peu cher pour l'âge.