Reprise de cours et doutes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Caralire »

La solution est peut être alors de trouver un bon prof en vile qui te donnerait un ou deux cours par mois.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Cadenza »

Est-ce que tu pourrais prendre des cours plus espacées et te déplacer dans l'une de ces villes?
Par exemple, un cours par mois?

Plusieurs personnes sur ce forum prennent des cours moins souvent, aux deux semaines ou tous les mois (quitte à prendre un cours de 2h) et l'option semble intéressante.

Edit : oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page. Donc Caralire et moi avons eu la même idée. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Lounon
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv., 2015 13:17

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Lounon »

Ca ne semble pas être à la mode ici. :?
J'avais contacté une école Russe qui avait l'air très bien et quand je lui avais parlé de la possibilité de faire un cours toutes les deux semaines, elle m'avait répondu que c'était minimum un par semaine. Les autres que j'ai contacté sont des plus grosses structures sans possibilité de pouvoir moduler non plus. Comme je n'ai ni le temps ni les moyens pour prendre un cours par semaine chez eux, je laisse tomber.

J'ai contacté quelques magasins de musique, on verra bien si ils me répondent.

J'ai encore une ou deux pistes à tenter et après ca tant pis, faudra laisser tomber.

Je vous tiens au courant :)
Avatar du membre
Lounon
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv., 2015 13:17

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Lounon »

Quelques petites nouvelles :wink:
Niveau recherche je suis au point mort, les retours des magasins de musique n'ont pu m'aider: ils ne connaissent personne sur ma ville.
J'attends une dernière réponse et ensuite ce sera officiel je serai de nouveau toute seule face à mon piano le mois prochain!

Pour mes cours actuels, je vais donc arrêter à la fin du mois. L'annoncer ne va pas être évident mais bon, je ne me vois pas continuer jusqu'à juin.

Le chronométrage du Hanon est apparemment un truc régulier car c'est reparti la prochaine fois avec les exercices 1 à 12. Heureusement qu'ils ne me reste que quelques cours, car j'aurais fini avec les 60 exercices à la suite :lol:

Pour les morceaux en eux même, et plus précisément les inventions qui sont bien avancées, je lui ai demandé à mon dernier cours si elle avait des choses à me dire sur mon interprétation etc..., elle m'a dit en gros, qu'elle me le dirai quand le morceau sera nickel...
Ca confirme que ce n'est pas ce que je recherche, si je n'ai de commentaires précis qu'une fois tous les deux mois quand mes morceaux seront "aboutis" ca ne vaut pas le coup car je n'ai aucun conseil technique non plus.

Voilà voilà :P
Si ma situation change, je vous tiendrai au courant!
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Oupsi »

J'espère que tu trouveras quelqu'un! il te faudra sans doute faire appel à la chance, et la forcer un peu en parlant autour de toi de ta recherche, dès que tu entends parler d'un musicien, d'un enfant qui apprend la musique, essaye d'avoir les coordonnées de la personne pour poser la question. Parfois on peut avoir de belles surprises dans la vie, ce que je te souhaite, mais il faut garder les yeux bien ouverts.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Lee »

En attendant n'hésite pas de poster des enregistrements (même un morceau work-in-progress en expliquant) et tu auras sûrement quelques bonnes suggestions sur l'interprétation, c'est mieux que rien et quelques suggestions glanées ici peuvent valoir de l'or...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Cadenza »

Ah oui, l'idée de Lee est bonne. Rien ne vaut des cours, mes quelques conseils sur le forum peuvent permettre de progresser un peu aussi. :)

Sinon, en effet, ne faire des commentaires qu'une fois le morceau abouti... au contraire, il faut corriger les défauts le plus vite possible avant que ce soit ancré dans le jeu! Il est tellement plus simple de placer la plupart des éléments pendant que l'on joue encore à basse vitesse...

Bref, plus les éléments s'accumulent, plus on a la confirmation que tu as pris la bonne décision.

Tiens-nous au courant. On te souhaite vraiment de trouver chaussure à ton pied... prof à tes mains... quelque chose du genre. :mrgreen:
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Lounon
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv., 2015 13:17

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Lounon »

@ Oupsi : Merci! Oui je vais rester alerte, sait on jamais :)

@ Lee: Je pense en effet que je vais suivre ta suggestion. Je sais à quel points les avis d'un forum peuvent être précieux. Je vais tacher de ressortir mon matériel et enregistrer au moins mes deux inventions pour avoir des avis sur le travail en cours. Merci :wink:

@Jouishy: Tout à fait, au moins je ne regretterais pas ma décision, c'est déjà ca :P Autant attendre un peu que le morceau se mette en place, je comprends, mais là, bien que pas parfait, je pense que mes deux inventions commencent à tenir assez debout pour pouvoir travailler serieusement dessus. Enfin bon :roll:
N'est-ce pas

Re: Reprise de cours et doutes

Message par N'est-ce pas »

Lounon a écrit : sam. 10 mars, 2018 15:36 @ Lee: Je pense en effet que je vais suivre ta suggestion. Je sais à quel points les avis d'un forum peuvent être précieux. Je vais tacher de ressortir mon matériel et enregistrer au moins mes deux inventions pour avoir des avis sur le travail en cours. Merci :wink:
Quelle bonne idée :)
l'invention n°2 est une de mes préférées, je ne l'ai jamais travaillée, mais j'adore l'écouter, il me tarde de découvrir ton interprétation !
Avatar du membre
Lounon
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv., 2015 13:17

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Lounon »

Merci N'est ce pas, par contre cette dernière va être repoussée car il y a un petit changement de programme :D

Aujourd'hui, avait lieu mon dernier cours de piano. Ca n'a vraiment pas été évident car ma prof était vraiment gentille. Comme personne, c'est vraiment quelqu'un d'extra, mais il n'y a rien à faire sa méthode ne me convient pas du tout. Pire encore, je crois que si j'avais continué à travailler avec elle, j'aurais tout simplement régressé, car tout est travaillé superficiellement en vitesse et ca me fait bâcler beaucoup d'aspect que je prend normalement le temps de bien travailler.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu recontacter une personne avec qui j'avais déjà longuement échangé ailleurs il y a quelques temps qui va me suivre via des vidéos. Au final, bien que la présence physique est un gros plus, je n'aurais pu espérer mieux, car je n'aurais jamais pu trouver quelqu'un d'aussi compétent et surtout qui me cerne aussi bien musicalement. :D
Je pense donc recommencer sur du neuf, à part pour la première invention que je vais "arranger".

Au fil de mon apprentissage, je tacherai de partager avec vous les vidéos finales des pièces que je travaillerai.

Encore merci à tous ceux qui m'ont soutenu et on pris de leur temps pour m'aider!

Lounon
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Reprise de cours et doutes

Message par passagère »

Super,oui ,tu seras en de bonnes mains! heureusement que tu avais déjà établi un contact! :D
Erin

Re: Reprise de cours et doutes

Message par Erin »

Comme je suis heureuse pour toi Lounon ! C'est tout simplement génial :D
Répondre