Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par leLama »

Play Liszt a écrit : jeu. 08 févr., 2018 22:54 Je pense que ce qui lui nuit beaucoup c’est le contraste entre la mise en scène qui est plutôt réussie ( capuche, lunettes ) et le niveau de technique ,qui lui, est juste moyen. Si le gars avait fait ça dans son salon, sobrement, en mode « j’étudie le piano » il aurait eu des encouragements mais là difficile de ne pas pas être déçu.
Yep, il y avait le meme genre de reactions a propos de Bach Scholar sur la toile. Pour un amateur, il joue tres honnetement, mais il se comparait a des concertistes sur son site web, alors qu'il est tres loin d'en avoir le niveau. Il y avait un fil de PM ou il s'etait pris une volee de bois vert.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Arabesque44 »

leLama a écrit : ven. 09 févr., 2018 0:32 Yep, il y avait le meme genre de reactions a propos de Bach Scholar sur la toile
Je n'étais pas encore sur PM mais je suis souvent tombée sur les vidéos de ce Cory Hall et j'ai trouvé ses prestations très médiocres, sans comprendre d'ailleurs dans quel catégorie de pianistes il se situait, ni quel public il ciblait.
Il m'a rappelé cruellement un autre "pianiste" très coté sur YT, un certain "Synthesia". Même sens des nuances;, des plans sonores et du phrasé! :twisted: :lol:
A tout prendre, je préfère encore les errements rythmiques et techniques de l' "amazing pianist" qui a tout de même un certain sens musical ( même si ce n'est pas toujours du meilleur goût, cf son "Amazing Mozart"!)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Lee »

Ce qui me fascine de ce fil est l'exception les modos ont fait pour ne pas corriger l'orthographe du titre. Dois-je hurler la discrimination ? :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par pianojar »

Jeu voi pa de koi tu parle
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Lee »

:mrgreen: les messages ne comptent pas, ils n'editent que les titres (normalement) !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par zende »

rien que dans le titre 4 fautes !!! êtes-vous français ?
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par roulroul »

J' ai mal a mon Français, surtout que la plupart des fautes d' orthographe se soulignent en rouge, avec un bon correcteur d' installé...
c'est hélas récurent sur tous les forums.
j' ai remarqué pour moi qu'en se relisant ça va mieux, mais quelquefois ça passe a travers les mailles, tant pis...
Ça me désole, dans ma collectivité je reçois pleins de messages truffés de fautes, y compris des p'tits jeunes avec Bac+ 5.
Allez, je bois mon café, on reprend le fil ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par jean-séb »

Lee a écrit : ven. 09 févr., 2018 9:21 :mrgreen: les messages ne comptent pas, ils n'editent que les titres (normalement) !
Tu as raison, j'ai failli éditer, mais celui-ci est tellement croquignolesque que je le laisse. Surtout, j'ai eu peur qu'en mettant le titre en français, l'auteur du fil ne le retrouve jamais.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Lee »

:lol:
jean-séb a écrit : ven. 09 févr., 2018 9:50 croquignolesque
Merci pour ce mot croquant !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Midas »

zende a écrit : ven. 09 févr., 2018 9:35 rien que dans le titre 4 fautes !!! êtes-vous français ?
Obligatoirement, il n'y a que les Français pour massacrer ainsi leur propre langue. :roll:

Note bien qu'il y a en réalité 5 fautes, voire 6 si on compte la ponctuation (une virgule ou un "!" après l'interjection), et en chipotant, on pourrait même ajouter une faute de sens. Et note aussi que ton propre message contient des fautes, certes vénielles. :oops:
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Frangin »

jean-séb a écrit : ven. 09 févr., 2018 9:50 j'ai eu peur qu'en mettant le titre en français, l'auteur du fil ne le retrouve jamais.
Excellent!! 👏
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Spianissimo
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Spianissimo »

J'avais peur que mon trait d'humour sur les glaces ne soit trop stigmatisant.....
Hanon, alore ! Fine allemand, jété lait gé ha côté de vou !!

Pour en revenir au sujet, c'est quand même agréable à entendre ta version JeanLiseron :?: , euh....non pardon :idea: , la version que tu nous as fait écouter de Miko Piano :mrgreen: , mais c'est vrai qu'il y a encore du boulot rythmiquement parlant pour bien caler la main droite entre les croches de la main gauche sans que cela ne bouge trop. Coignet et Bigrounours ont tout à fait raison.
Comme ça t'as déjà été dit, c'est bien interprété pour quelqu'un qui commence juste le piano et qui n'a pas fait de solfège (d'autant que c'est joué "at the ear" !) mais ça demande à être amélioré, ce n'est pas parfait...il faut juste se remettre un peu en cause et travailler. Du reste, j'ai trouvé des versions complètes et très belles de ce morceau sur le net en reprises piano.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Play Liszt

Re: la beauté du son est super belle? comment il fait ???

Message par Play Liszt »

D’accord
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par jean-séb »

Spianissimo a écrit : ven. 09 févr., 2018 17:59Pour en revenir au sujet, c'est quand même agréable à entendre ta version JeanLiseron :?: , euh....non pardon :idea: , la version que tu nous as fait écouter de Miko Piano :mrgreen: ,
Tu fais bien de le préciser car je n'ai pas non plus trouvé ça désagréable, bien au contraire. Mais je ne connais pas l'original et ce n'est pas trop mon créneau non plus, donc je serais incapable de faire des commentaires utiles.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: la beauté du son est super belle? comment il fait ???

Message par Lee »

Mais encore un autre fil juste pour faire des éloges à Miko Piano ? :| Après combien constitute-il du spam ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: la beauté du son est super belle? comment il fait ???

Message par pianojar »

Vous pouvez écouter snow in New York si vous voulez
Le son est à chier et pas besoin de casque ! :mrgreen:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: la beauté du son est super belle? comment il fait ???

Message par floyer »

jeanliseron a écrit : mar. 06 févr., 2018 14:33 Regarder cette video , le gars joue du mozart avec un son incroyable, il tipule qu'il faut un casque ou des bonnes enceinte pour entendre la qualité exceptionelle de son son, comment il fait ? /
Comment fait-il ?... pour avoir une sonorité tel que celui de la vidéo ou pour jouer ainsi.

Le contexte semble indiquer la sonorité : c’est indiqué... usage d’un logiciel (VST) qui génère sur PC le son d’un piano. L’avantage est que l’on ne se soucis pas de la prise de son : elle est faite par l’éditeur du logiciel avec des moyens professionnels. Inconvénient : s’il est facile pour l’éditeur d’enregistrer chaque note individuellement, il est plus difficile de générer les interactions : les résonances sympathiques entre les cordes.

Les logiciels reconnus de ce type sont nombreux : Ivory (Synthogy), Bechstein Digital Grand, Galaxy, EWQL Grand Pianos, TrueKeys...
Bastien
Messages : 639
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Bastien »

Nan mais vraiment il faut qu'il apprenne à lire le rythme parce que là ça va pas du tout, c'est complètement aléatoire, on dirait moi
Play Liszt

Re: Ha regarder sa, comment il ait pour jouer sa a l'oreille

Message par Play Liszt »

jean-séb a écrit : ven. 09 févr., 2018 18:52
Spianissimo a écrit : ven. 09 févr., 2018 17:59Pour en revenir au sujet, c'est quand même agréable à entendre ta version JeanLiseron :?: , euh....non pardon :idea: , la version que tu nous as fait écouter de Miko Piano :mrgreen: ,
Tu fais bien de le préciser car je n'ai pas non plus trouvé ça désagréable, bien au contraire. Mais je ne connais pas l'original et ce n'est pas trop mon créneau non plus, donc je serais incapable de faire des commentaires utiles.
Ce morceau est dans la bo de Matrix, il y a des arrangements assez sympa. Il commence par l’ouverture des variations enigma de Edward Elgar, j’ai longtemps cherché d’où pouvait venir le thème le plus connu ( re-sol-re-sib re-sol-ré-do) car rob dougan ( le compositeur de la bo) à pas mal samplé des airs de classique connus. Je n’ai rien trouvé, je crois qu’il a simplement créé des arpèges avec les notes des accords de l’ouverture des variations citée plus haut.

Je n’arrive pas à supprimer mon précédent message. Peux-tu m’aider ?
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Arggg quelle émotion il donne avec la revisite de sa video, c'est incroyable

Message par jeanliseron »

Coucou regarder il a modifier sa vidéo, et maintenant on ressent toute l' émotion vivante, c'est incroyable,
Ps il a joué ce morceau seulement 15 jours après avoir débuté . il sait que le rythme est faut et que les notes sont fausses et que c'est joué n'importe comment et qu'il est tres loin d'avoir votre niveau musical et intelectuel ^^On pourrait Même dire qu'il est nul, Qu'importe l 'émotion est la ! C'est le plus beau son de mozart, qui a part la suite été transformé et utilisé pour la mort de samuel.

Répondre