[Apprentissage]Arabesque44:Fauré Sicilienne opus 78

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : mar. 16 nov., 2021 12:26 alors tu vas aimer encore plus la version chant qui ne me quitte pas depuis 50 ans . Pas la pièce la plus connue du cycle ( sublime de A à Z!) mais sans doute ma préférée
La version pour ténor est dans la même tonalité que la transcription piano.
La version pour baryton est plus grave avec l'impérial Fisher Dieskau ( déjà assez âgé) accompagné de Murray Perahia
Le choix de la tonalité du ténor est sans doute responsable en partie de cette "légèreté"... Liszt n'hésite pas à transposer !
Fisher Dieskau... [-o< [-o< [-o< c'est lui qui m'a fait découvrir les lieder de Schubert...
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par jazzy »

Bravo pour ce travail Arabesque.
Un peu comme le dit Roulroul, pour le 1er morceau, il me semble que ton rythme de valse n'est pas complétement régulier, peut être le 3ième temps un peu précipité (?). C'est surtout vrai en début de morceau et ça se régularise par la suite....à moins que mes vieilles oreilles soient un peu fatiguées!!!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par Ninoff »

Oui Jazzy a raison, tu mets un petit moment pour rentrer dans le morceau, de même dans Chopin de Schumann ou petit à petit tu te laches et te laisses bercer par le chant.
Merci de ton partage 👌👌
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par Arabesque44 »

jazzy a écrit : mar. 16 nov., 2021 15:53 il me semble que ton rythme de valse n'est pas complétement régulier,
Oui, le rythme est en effet un peu bancal par moments, je m'en suis rendue compte à la réécoute. C'est en partie ( mais en partie seulement!) voulu car rien de plus affreux à mes oreilles qu'une valse "scolaire" à 3 temps parfaitement égaux. :evil: Mais c'est surtout que je précipite un peu ( le stress de l'enregistrement! :roll: )
Peut-être un peu rapide aussi, la plupart des interprétations font plus de 5 mn, et je suis à 4 mn 40 ...
mh_piano a écrit : mar. 16 nov., 2021 13:17 Pourquoi le trouves tu difficile ? Il me semble que tu abordes des morceaux plus difficile que celui-là ? Mais ce diable de Schumann m'a posé beaucoup de difficultés aussi pour le peu que j'ai essayé...
Oui j'ai essayé de jouer des morceaux de Schumann plus difficiles, mais je ne les maitrisais pas vraiment ( Aufschwung, ou la Romance op 28 n°1)
Schumann ( en dehors de l'album pour la jeunesse, et encore...) est toujours difficile, même des pièces comme la "Rêverie" ou "Warum?" Et en plus il est difficile à mémoriser ( alors que Chopinou, ça rentre tout seul ou presque! :lol: D'ailleurs je travaille en ce moment une autre valse op 70 n°3, une oeuvre de jeunesse pleine de charme, très agréable à jouer, et ensuite l'opus 64 n°2 )
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par Marcel Patulacci »

C’est vrai que ton Bechstein à un superbe son, tu as fait une prise de son séparée ? Je crois apercevoir un pied de micro dans le reflet de ton piano.

Personnellement, j'ai trouvé la valse d’un bon niveau globalement et le Schumann est très largement ecoutable, rassures toi :mrgreen:
J’ai juste trouvé que le flot de la MG manquait un poil de fluidité.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par Arabesque44 »

Marcel Patulacci a écrit : dim. 21 nov., 2021 10:49 Je crois apercevoir un pied de micro dans le reflet de ton piano.
Bien observé. Une paire de micros chacun sur son pied et disposée de manière non orthodoxe. D'une fois sur l'auttre j'ai du mal à reproduire la même chose...Là c'était pas mal il me semble
Merci de ton écoute :)
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par mathys »

Arabesque44 a écrit : lun. 15 nov., 2021 21:57 Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici... Manque de motivation, puis piano désaccordé ces derniers mois.
Mais le son de mon piano récemment accordé m'a redonné l'envie de faire quelques enregistrements . Je trouve qu'il sonne de mieux en mieux! Surtout lorsque que j'enlève le pupitre pour jouer par coeur ( et ça, c'est rare... :lol: )
J'ai évité des morceaux trop difficiles qui nécessitent des prises multiples pour un résultat décevant.
Donc, une "petite" valse de Chopin, en La mineur opus 34 n°2 ( en fait elle s'appelle "grande valse brillante") et que j'ai réussi à apprendre par coeur en quelques semaines ( quelques fautes cependant, mais enregistrée quasiment au premier essai)


Une transcription d'un de mes lieder préférés du Voyage D'Hiver de Schubert: "Le poteau indicateur" par un illustre inconnu du nom de Wittmann. Hivernal, glacé et désolé au possible...Ca ne vaut pas la VO (pour Baryton ou Ténor) Ca ne vaut pas non plus loin s'en faut les transcription de Liszt, mais ce "poteau indicateur" il n'a pas pris la peine de le transcrire. ( et tant mieux dans un sens car le transcription de Wittmann est plutôt facile)


Et tout de même une pièce assez difficile pour moi, mais heureusement fort courte, ce qui limite les risques et les dégâts: le "Chopin" du Carnaval opus 9 dont on a pas mal parlé il y a quelques mois. "Par coeur" indispensable! Bon ce n'est pas nickel mais c'est écoutable je pense. Je ne ferai pas beaucoup mieux, ça fait des mois que je suis dessus. On verra plus tard pour Florestan, Chiarina, Estrella qui sont encore plus casse-g...
Je me suis arretée là, Bach attendra ( prélude et fugue en ré mineur du 2eme livre, qui avancent bien)
Salut,
J'ai surtout écouté ta valse je trouve que c'est vraiment pas mal en revanche je pense que j'ai eu un peu de mal à rentrer au début, peut être devrais tu un peu plus accentuer ce mouvement de valse (qui est déjà présent =D> mais qu'on pourrait plus retrouver encore surtout quand la main gauche est solo). Peut-être que plus globalement tu pourrais plus conduire tes phrases dans le sens où tu pourrais plus contraster les débuts de phrases des fins de phrases. Voilà voilà.
Bonne soirée.
Mathys
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par Arabesque44 »

mathys a écrit : mar. 23 nov., 2021 21:05 je pense que j'ai eu un peu de mal à rentrer au début, peut être devrais tu un peu plus accentuer ce mouvement de valse (qui est déjà présent mais qu'on pourrait plus retrouver encore surtout quand la main gauche est solo)
Merci Mathys, d'autres l'ont fait remarquer...Sans vouloir à tout prix me trouver des excuses, je me souviens tout de même avoir été déstabilisée par le fait d'avoir, juste avant d'enregistrer, enlevé le pupitre en me disant que sur une vidéo, c'est sympa de voir la danse des étouffoirs... Le son est vraiment très différent, plkus "enveloppant" , du moins de la place du pianiste, si bien que je me suis éloignée probablement de la musique s'en vraiment m'en rendre compte, le temps de m'habituer.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par André Quesne »

J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt tes 3 morceaux Arabesque et je te dis bravo =D> Je trouve que l'ensemble est plutôt bien mené.
En ce qui concerne le premier morceau, la Valse de Chopin, contrairement à ce qui a été dit, je n'ai aucun mal à entrer dedans à condition que tu gardes le même rythme. A partir de la 53 ème mesure "sostenuto" tu précipites et cela génère chez moi un véritable contraste.
Aussi, puisque cela n'a pas été dit, les accords d'accompagnement gagneraient à être un peu plus en retrait à certains endroits, notamment à partir de la 36 ème mesure avant la fin, où le violoncelle doit s'exprimer librement.
Bon, je cherche la petite bête puisque j'ai la partition entre les mains. A la 18ème mesure avant la fin au "Poco rit." je pense que tu devrais ralentir davantage afin de prendre une bonne respiration avant le retour du thème principal. Idem à la fin du morceau.

Je n'ai rien à apporter sur ton Schubert que je trouve très beau.

Le "Chopin" du Carnaval op.9 de Schumann est très réussi si ce n'est encore une fois, que tu gagnerais à ralentir progressivement avant la fin.
Bravo pour tout ça, c'est vraiment du bon boulot ! =D>
Félicitations aussi pour le son de ton piano que je trouve plus chaud. Peut-être a-t-il été harmonisé à moins que ça ne soit l'emplacement de tes micros ?
Du bon boulot aussi de la part de ton accordeur ! =D>
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par Arabesque44 »

André Quesne a écrit : mer. 24 nov., 2021 16:28 Félicitations aussi pour le son de ton piano que je trouve plus chaud. Peut-être a-t-il été harmonisé à moins que ça ne soit l'emplacement de tes micros ?
Du bon boulot aussi de la part de ton accordeur !
Merci André...Oui j'ai été ravie du dernier passage de l'accordeur, un accord soigneux mais pas d'harmonisation. Il n'a jamais aussi bien sonné... 7 ans déjà mon bébé, et quelques petits pb de santé durant sa petite enfance. Mais tout va bien maintenant. Il a l'âge de raison!
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Apprentissage]Arabesque44: nouveaux enregistrements

Message par André Quesne »

Quand il aura passé sa crise d'adolescence il ne pourra encore que mieux sonner ! :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par Arabesque44 »

Au bout de 2 mois, j'ai bien débrouillé l'impromptu opus 90 n°3 en sol bémol majeur de Schubert. Sans prof, avec tout de même l'aide de vidéos de ""Pianiste" ( Tsybakov, Dalberto) mais qui ne donnent pas beaucoup de détails d'ordre technique.
Alors, j'ai encore quelques soucis ( par exemple lorsqu'il y a des écarts difficiles à gérer à la MD) , et la crainte de passer à coté de quelque chose d'important. Par exemple ce n'est que tardivement que je me suis aperçue qu'il fallait faire attention à bien respecter les demi soupirs internes des sextolets, de manière à surtout ne pas lier les notes précédents ces demi-soupirs avec la ligne de chant (ce qui nuit énormement au légato et à la clarté du chant: la différence saute aux oreilles!)
Et d'une façon générale (Dalberto insiste beaucoup la dessus) ne mettre que peu de pédale et finalement ne pas jouer legato ces sextolets ( il dit: "ce n'est pas un nocturne de Chopin)
Il y a aussi la question du tempo, la tendance est à un tempo très modéré et ça m'arrange plutôt ( si j'accélère, ça se bouscule dans les sextolets!)
Désolée, pas encore d'enregistrement, ça viendra!
Vous êtes nombreux ici à l'avoir travaillé...Des pistes de travail, des erreurs à éviter?
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par Tatafanfan »

Arabesque44 a écrit : mar. 08 mars, 2022 17:51 Au bout de 2 mois, j'ai bien débrouillé l'impromptu opus 90 n°3 en sol bémol majeur de Schubert. Sans prof, avec tout de même l'aide de vidéos de ""Pianiste" ( Tsybakov, Dalberto) mais qui ne donnent pas beaucoup de détails d'ordre technique.
Alors, j'ai encore quelques soucis ( par exemple lorsqu'il y a des écarts difficiles à gérer à la MD) , et la crainte de passer à coté de quelque chose d'important. Par exemple ce n'est que tardivement que je me suis aperçue qu'il fallait faire attention à bien respecter les demi soupirs internes des sextolets, de manière à surtout ne pas lier les notes précédents ces demi-soupirs avec la ligne de chant (ce qui nuit énormement au légato et à la clarté du chant: la différence saute aux oreilles!)
Et d'une façon générale (Dalberto insiste beaucoup la dessus) ne mettre que peu de pédale et finalement ne pas jouer legato ces sextolets ( il dit: "ce n'est pas un nocturne de Chopin)
Il y a aussi la question du tempo, la tendance est à un tempo très modéré et ça m'arrange plutôt ( si j'accélère, ça se bouscule dans les sextolets!)
Désolée, pas encore d'enregistrement, ça viendra!
Vous êtes nombreux ici à l'avoir travaillé...Des pistes de travail, des erreurs à éviter?
Je peux juste dire que j’ai écouté et écoute et regardé tous les détails de l’interprétation de Horowitz, ce qui m’a entraînée à jouer d’abord tous les accords de rondes (toute la pièce est ainsi entendue); puis les sextolets de la main droite (le plus difficile), puis enfin la main gauche et enfin après des semaines et des semaines fusionner le tout et là encore beaucoup de temps ! D’ailleurs il va falloir que je le reprenne ! disons 3 mois à relaxer dans Lascia ch’io piango (Handel), Songs my mother taught me de Dvorak, transcriptions de Puccini (Valse de Musetta entre autres) et reprise la version Myra Hess de Jesus que ma joie demeure (oserai-je dire Bach)! Comme disait je ne sais quel dialogue d’Audiard, revenir à cet impromptu c’est du lourd! On avait échangé il y a quelques années avec André Quesne!
C’était ma petite expérience ! D’autres seront sûrement plus pointus…
:oops:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par EMVince »

Salut Arabesque,
J'ai aussi travaillé ce magnifique morceau il y a quelques années, et de ce que je me souviens ce qui m'a posé le plus de problème c'est la 3ème page, au début du développement, avec les triolets agressifs à la mg. Je n'en suis pas venu à bout et si je devais reprendre le travail je m'acharnerais bien sur ce passage afin qu'il ne nuise pas à tout le reste. Et puis ca demande aussi beaucoup d'énergie un caractère très différent de ce qui précède et suit.

Sinon bien évidemment une difficulté majeure est de gérer les 2 voix à la md qui ont une texture très différente.
Ma prof m'avait d'ailleurs donné une très bonne astuce pour apprendre comment cette md devait sonner : jouer la mélodie à la md et les sextolet à la mg, ca permet de bien apprendre à faire chanter la mélodie et à jouer les sextolet pas trop fort et très égaux.
La prof avait bien insisté que sur ce morceau c'est principalement un travail d'écoute des harmonies qui glissent les unes dans les autres, il fallait selon elle avoir un sentiment de continuité entre chaque harmonies qui devaient naturellement découler de la précédente, sans que ca forme des blocs séparés. J'avoue que mon esprit un peu terre à terre à eu du mal à comprendre cela mais je le partage quand même tant elle a insisté dessus.

Bon travail et au plaisir de te l'entendre jouer :D !
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par Arabesque44 »

Tatafanfan a écrit : Je peux juste dire que j’ai écouté et écoute et regardé tous les détails de l’interprétation de Horowitz
J'ai Brendel dans l'oreille , c'est ma référence. Son tempo est très modéré
Avec HOrowitz c'est également sublime, mais le tempo est vraiment très (trop? )lent, et ( curiosité) il joue la variante harmonique mentionnée par Dalberto. C'est magnifique mais moins dans l'esprit "lied" ( car difficile de chanter à ce tempo)
Dalberto souligne la parenté avec "wohin" de la Belle Meunière composée a la même époque qui bénéficie d'un accompagnement assez similaire. ET là, l'accompagnement file...file...( trop pour mes petits moyens)
En interprétation plus récente, j'ai entendu Laloum à la Folle Journée. Plus proche de Brendel que de Horowitz.
EMVince a écrit : lun. 14 mars, 2022 18:21 Ma prof m'avait d'ailleurs donné une très bonne astuce pour apprendre comment cette md devait sonner : jouer la mélodie à la md et les sextolet à la mg, ca permet de bien apprendre à faire chanter la mélodie et à jouer les sextolet pas trop fort et très égaux.
Certainement. Un peu tard pour moi, j'ai fait l'inverse et j'ai perdu du temps avant de me rendre compte que je faisais fausse route
EMVince a écrit : lun. 14 mars, 2022 18:21 il fallait selon elle avoir un sentiment de continuité entre chaque harmonies qui devaient naturellement découler de la précédente, sans que ca forme des blocs séparés.
D'accord pour les harmonies, ces "fondu-enchainés" musicaux sont très schubertiens. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas avoir du mal avec le par coeur car c'est vite fait de se tromper et de tourner en rond!
Tatafanfan a écrit : lun. 14 mars, 2022 16:49 D’ailleurs il va falloir que je le reprenne !
Il est assez payant et gratifiant de reprendre un morceau laissé en friche pendant plusieurs années. Je reprends actuellement le 1er mvt
de la Pathétique avec un certain bonheur par rapport à ce que j'en tirais ( bof!) il y a 5 ou 6 ans. Les difficultés techniques ne me paraissent plus insurmontables, et je l'ai encore presque "par coeur" dans les doigts ( tant je m'étais escrimée dessus)
Tatafanfan a écrit : lun. 14 mars, 2022 16:49 On avait échangé il y a quelques années avec André Quesne!
Dommage, pas retrouvé le fil.
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par EMVince »

Concernant la petite astuce de travail de séparation des voix je m'y suis pris aussi alors que je connaissais déjà bien le morceau, donc je ne pense pas que ce soit trop tard, ca ne pourra qu'être bénéfique "d'éduquer l'oreille" ainsi comme disait ma prof.

Je comprends ton appréhension pour le par coeur, j'ai aussi eu du mal avec ce style d'écriture très homogène ... Un exercice interessant pour le retenir est de le jouer en accord et mémoriser ainsi (mais ca je suppose que tu t'en doutes :lol: ), et aussi de te refaire dans ta tête le schéma harmonique quand tu n'es pas au piano, (pendant 1 mesure solb M à l'état fondamental, puis mib m à l'etat fondamental etc), un peu comme on apprendrait une poésie.

En tout cas ce que tu dis sur la reprise des morceaux quelques années après est très encourageant, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire tant j'aime travailler de nouvelles choses mais c'est rassurant de savoir que ca ne se perd pas et bien au contraire (alors que j'ai plutôt tendance à désespérer de ne plus savoir jouer le morceau quelque chose comme 2 mois après l'avoir terminé :? )
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par André Quesne »

Arabesque44 a écrit:
Dommage, pas retrouvé le fil.
Voici le lien des échanges sur l'Impromptu op.90 N°3 de Schubert :)

viewtopic.php?f=1&t=20697&hilit=Schuber ... +op.90+N03
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par Tatafanfan »

EMVince a écrit : lun. 14 mars, 2022 22:09
mais c'est rassurant de savoir que ca ne se perd pas et bien au contraire (alors que j'ai plutôt tendance à désespérer de ne plus savoir jouer le morceau quelque chose comme 2 mois après l'avoir terminé :? )
Oh bien non, au contraire (en tout cas, pour moi, je suis étonnée maintenant, après presque 14 ans de pratique , de voir combien un morceau repris quelques mois après se replace et demande un peu moins de travail, davantage de "style")!
Quant à la discussion avec A. Quesne, je pense que cela ne faisait pas l'objet d'un post, tout au moins une discussion et des conseils de lui, toujours judicieux, et qui l'avait travaillé bien des années avant moi qui n'ai été qu'une vieille débutante (mais nourrie auditivement de classiques !)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par Tatafanfan »

André Quesne a écrit : mar. 15 mars, 2022 2:45
Arabesque44 a écrit:
Dommage, pas retrouvé le fil.
Voici le lien des échanges sur l'Impromptu op.90 N°3 de Schubert :)

viewtopic.php?f=1&t=20697&hilit=Schuber ... +op.90+N03
Merci André! On est aussi matinaux l'un que l'autre !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: [Apprentissage]Arabesque44: travail Schubert 3eme improptu op 90 sol bémol

Message par Tatafanfan »

Tatafanfan a écrit : mar. 15 mars, 2022 5:37
André Quesne a écrit : mar. 15 mars, 2022 2:45
Voici le lien des échanges sur l'Impromptu op.90 N°3 de Schubert :)

viewtopic.php?f=1&t=20697&hilit=Schuber ... +op.90+N03
Merci André! On est aussi matinaux l'un que l'autre !

Et encore plus merci, j'ai parcouru tout le fil et ne me souvenais pas qu'on avait fait un fil aussi long sur le travail de cet impromptu! je viens de tout relire, et pendant que je devrais déjà être partie marcher mes 5 km matinaux il pleut, il pleut, mais pas trop, je vais y aller, la tête pleine de remarques pour quand je reprendrai à partir de la semaine prochaine cet impromptu,le temps de fignoler "ces petits morceaux) que j'ai mentionnés dans une réponse à Arabesque44!
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre