En effet le rondo c'est vraiment bien ! et l'adagio se laisse écouter.
Pour la sonate K497 à 4 mains, oui, bon...
Du coup j'ai écouté ces sonates par Arrau. Mais entre la sonate facile, et la sonate "à la turque", c'est typiquement ce qui me sort complètement par les oreilles ! Je reconnais que l'adagio de la K332 est beau.jean-séb a écrit : ↑mer. 13 mars, 2019 16:35 Je pense que la sonate en fa majeur n°12 K332, et notamment son bel adagio, est tout à fait recommandable.
Bien que très rabâchées, la sonate facile en do K545 (l'andante en particulier) et la sonate en la majeur K331 (sublimes variations) me plaisent bien aussi.
Malgré ma préférence générale pour les mouvements lents et nostalgiques, je ne lasse jamais d'entendre la sonate pour deux pianos K448, dont le premier mouvement incarne si bien à mes oreilles une joie très pure :
Argerich et Barenboim, il faut dire qu'il y a pire pour "vendre" du Mozart aux allergiques... Je reconnais la qualité de l'interprétation. Pour ce qui est de l'incarnation de la joie très pure, je pense que c'est un de mes problèmes avec Mozart : je crois que c'est un sentiment qui m'est vraiment étranger, alors ça ne me parle pas sans doute.