Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Beemahl
Messages : 299
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par Beemahl »

J'ai beaucoup aimé l'ensemble, et tout particulièrement le prélude n°20 : un beau son, jamais agressif dans les f, de belles nuances p également.
Pos
Messages : 927
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par Pos »

Encore merci pour ce concert. Chopin, je suis fan, il me touche tellement ! J’espère pouvoir ré-entendre ta ballade quand ce fichu micro l’aura décidé !
Je me suis empressée de rechercher la partition du prélude 4 que je n’avais jamais pensé à travailler. #-o Cette erreur va être rattrapée grâce à toi ! Je trouve sa simplicité bouleversante. Et tu lui as bien rendu hommage, j’essaierais d’en faire autant !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par quazart »

Merci Pleyel, Carla, Beemahl et Pos !
Carla Rocío a écrit : dim. 17 juil., 2022 12:47 u nous as offert un beau concert, je me rappelle de tes débuts de visio où on se demandait pourquoi diable tu avais ajouté tant de « pfff » sur ta partition….

Je suis d’habitude pas fan des préludes, j’ai préféré le fameux n’6 que j’adore, et la mazurka justement! Mais tout était bien maîtrisé et agréable à l’écoute, bravo!

Pour la ballade, bah peut-être qu’il n’y aurait pas eu de problème de son si tu n’avais pas dépassé les 20 minutes réglementaires? Huuuum ? :o :?: :lol:
Les premières visios, c'était pour moi dans des conditions vraiment particulières.......
Le micro m'a lâché au moins 3 fois pendant la réunion, les premières fois sans conséquence puisque je ne jouais pas et je n'ai pas eu de mal à le redémarrer. La dernière fois... bref.
La prochaine fois je prends l'autre PC, le micro intégré est moins nul...
Pos a écrit : dim. 17 juil., 2022 23:55 Encore merci pour ce concert. Chopin, je suis fan, il me touche tellement ! J’espère pouvoir ré-entendre ta ballade quand ce fichu micro l’aura décidé !
Je me suis empressée de rechercher la partition du prélude 4 que je n’avais jamais pensé à travailler. #-o Cette erreur va être rattrapée grâce à toi ! Je trouve sa simplicité bouleversante. Et tu lui as bien rendu hommage, j’essaierais d’en faire autant !
Je vais laisser reposer un peu la ballade... elle doit encore mûrir !
Je suis très heureux de t'avoir donné envie de jouer ce prélude, il est vraiment bouleversant, oui, c'est le mot !
Beemahl a écrit : dim. 17 juil., 2022 15:38 J'ai beaucoup aimé l'ensemble, et tout particulièrement le prélude n°20 : un beau son, jamais agressif dans les f, de belles nuances p également.
Ha! chacun sa préférence !!
Ils sont tous magnifiques, les 4,6 et 20 sont généralement les plus appréciés, j'ai adoré travailler le 10 et le 11... mais leur brièveté est frustrante...
Pleyel14 a écrit : dim. 17 juil., 2022 8:37 Merci quazart pour le partage 😗 je m'en excuse d'avance de ne pas avoir été présent hier ça aurait été avec grand plaisir mais un imprévu de dernière minute ! Les préludes de Chopin sont magnifiques et très bonne maîtrise de ta part comme toujours je n'ai pas encore écouté la mazurka mais elle promet aussi
C'est dommage pour cet imprévu, mais tu te rattraperas la prochaine fois !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2553
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par fritz »

Les préludes de Chopin c'est quelque chose, je ne sais pas si on sait avec certitude lesquels ont été composés à Majorque qui fut visiblement un enfer pour Chopin. Je les aime tous mais avec ce contexte en tête j'apprécie particulièrement le 7 et le 11 qui sont à la fois joyeux, primesautiers et tellement mélancoliques, ils me feraient rire aux éclats et pleurer à chaudes larmes dans le même élan. Sans mentionner que Chopin les fait précéder à des préludes agités et fiévreux, comme si le climat majorquin reprenait ses droits après ces parenthèses enchantées.

Sur tes interprétations tout tient bien la route pour moi. Quelques remarques si tu le permets : 20 impeccable, j'ai trouvé que le 6 est pris un peu lentement, le 11 également (peut-être moins par choix que pour le 6, il me semble plus compliqué à monter en tempo, l'avantage c'est qu'on en profite plus longtemps :)). Le 9 manque un peu de clarté dans les basses par moment. Le 10 est vraiment bien, ça en jette ces guirlandes, ça tombe bien sous les doigts ? Le 21 est pris lentement aussi mais j'ai l'impression qu'il est assez récent. J'ai trouvé le 22 un peu sec mais ça ne doit pas être évident de doser la pédale sans tout noyer dans la furie. Un 4 tout en retenue, un 7 itou. Tu m'as donné envie de rejouer le 15, je ne sais pas si tu en as conscience mais tu accélères nettement le passage lugubre du milieu, il ne me semble pas que ce soit indiqué par Chopin ? Pourquoi pas ceci dit mais j'ai trouvé le contraste trop marqué. Superbe mazurka, très délicate mais qui n'oublie pas de laisser la place à la rage quand il le faut =D>
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par quazart »

Merci Fritz !

Pour autant que je le sache seul le 24ème était achevé avant le séjour à Majorques.
A l'occasion de cette reprise, j'ai cherché à coller un peu mieux à l'indication "lento assaï" ("très lent") du 6ème. Ca ne me convient moins....
Le 11 pourrait être un peu plus vif, mais vraiment très peu. Je pense que Cortot a raison de considérer que le "vivace" indiqué concerne le caractère vivant du prélude et pas une indication de tempo. Je suis à peu près dans le chrono qu'il donne pour chaque prélude (et que lui même ne respectait pas :mrgreen: )
Il est relativement difficile à cause des nombreuses doubles notes à la main droite qui doivent rester légères.
Le 10 en jette mais n'est pas dur, les guirlandes tombent très bien sous les doigts, il y juste une double note au début de chaque groupe de 5 doubles croches qui complique un peu la tâche, mais rien de méchant. Doigté identique d'un bout à l'autre, la difficulté est de jouer légèrement.
Le 21 est une étude de doubles notes. Je ne l'ai pas beaucoup joué...
Le 22 est sec parce que ma tendinite à la cheville droite joue les prolongations, j'ai du mal à changer aussi souvent que le devrais, d'où des passages sans pédale du tout. C'est bien pour travailler, mais c'est effectivement très sec. Remarque... Cortot en indique très peu (à moins qu'il s'agisse des indications de Chopin, je ne sais pas).
Tu as raison pour l'épisode central du 15... j'ai tendance à accélérer en même temps que monte le crescendo, et pas que dans ce prélude!

Quant à la mazurka... elle n'a pas voulu venir, je l'avais bien reprise pourtant, mais que ce soit pendant la visio ou après, je suis déçu...
Je reprendrai tout ça au calme un peu plus tard...
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par Pleyel14 »

Et le prélude 23 est t'il très difficile ? J'ai commencé à le déchiffrer...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par quazart »

Le 23 ne pose pas de grosse difficulté à chaque main, il faut cependant que la droite reste très égale et légère, l'assemblage des deux est un peu plus ardu.
Il faudrait voir comment Henle le note, a priori je mettrais 6/9 mais tout dépend de l'aisance de chacun par rapport à telle ou telle difficulté...
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par elenajalan »

Avant de partir en vacances, j'avais écouté ton Prélude 15 (d'autant que je venais de commencer à le travailler) mais avec les préparatifs du barda à emmener en camping, je n'ai pas pu te commenter convenablement, et ton travail très inspiré, dans ces Préludes, demandait une écoute active, avec la partition non loin, du temps à prendre et à savourer.
Maintenant je vais tous les écouter et te donner mon ressenti à la suite.

Déjà, on sent dès le début que tu es habité par ces Préludes qui sont si particuliers dans l'oeuvre de Chopin. On sent qu'ils te sont particuliers aussi.

Prélude 20 : j'adore le tempo et l'introspection après la 1ère partie ff, brillante. J'ai une question purement technique : fais-tu le pp avec la UC ? En tout cas, c'est une très belle maîtrise du toucher, des nuances que tu as ici. On se sent d'emblée embarqué dans ces Préludes qui se suivent (pas de 1 à 24, mais je trouve la continuité que tu proposes très bien sentie).

Prélude 6 : tu sais que je l'ai joué et tu m'avais fort bien conseillé à son sujet, je m'en rappelle toujours. Je l'aime un peu plus rapide (un chouïa) mais le tien est crépusculaire, ça me parle aussi. Beau chant m.g. et belles basses sur ton piano.

Prélude 9 : le triomphal, le majeur ! Ce que tu rends bien ! Je l'ai un peu déchiffré à mes heures. C'est marrant, mon nouveau prof (2ème cours demain) m'a proposé pour demain donc de travailler l'un des Préludes 6-9-15, et voulant travailler du tout nouveau, j'ai choisi le 15ème. Mais ce 9ème est génial pour l'harmonie je trouve. Par contre ces trilles m.g., pas encore mon truc...

Prélude 11 : très léger, comme une brise estivale. Superbe !

Prélude 10 : joli, espiègle comme une Etude qui tourbillonne et dit trop vite au-revoir. Chapeau !

Prélude 21 : encore un qui est bien choisi dans ton enchaînement personnel des Préludes. Il a pas l'air facile non plus celui-là. Très beau en tout cas.

Prélude 22 : il me fait penser à un Scherzo. Je le verrais avec plus de pédale mais tu le joues fort expressivement. Bravo ! =D>

Prélude 4 : le faux simple! Je me rappelle toujours de la manière dont Aimi Kobayashi l'a joué lors du dernier Concours Chopin. A tomber. Tu le chantes bien mais je verrais la m.g. plus liée, moins présente ? Par contre le tempo est top. Plus lent serait soporiphique et le tien ne l'est pas.

Prélude 7 : encore un faux ami... tu le joues assez "sautillant" (je ne le vois pas comme tel), mais pourquoi pas ? C'est ta vision, sans doute qqch d'enfantin dans ce Prélude ?

Prélude 15 : le "fameux" (non pas pour ce qui pour moi sonne comme un sobriquet "Raindrop" :roll: ), parce que j'ai dû écouter 20 versions de celui-ci. Et que je le déchiffre presque encore. Ta partie centrale me fait penser à celle de Rubinstein. Perso, je la trouve trop rapide à mes oreilles, mais j'adore ton crescendo et le chant que tu fais ressortir, ainsi que le côté lancinant m.g. Un beau travail du son. Rien de gratuit, de démonstratif, c'est intense, pas de flotte, juste la vérité de Chopin. :wink: Ta page 3 est sublime.

Ah la la, cela a l'air facile sous tes doigts, c'est bluffant. J'ai beaucoup aimé ton Chopin dans ces Préludes. Très personnel. Qqs aspects (et ils sont pas nombreux) dans notre vision de ceux-ci varient, mais peu importe.

Mazurka : plus je les écoute, plus je les aime (avant je ne les appréciais pas, tout comme le Prélude 15 d'ailleurs, la Lettre à Elise de Chopin, pour moi....erreur fatale, dès qu'on se plonge dans son écriture, et qu'on se prend à les déchiffrer cela devient merveilleux).

Bravo Patrick pour ce travail sur Chopin et cet agencement bien pensé dans l'enchaînement de ces Préludes. =D> =D> =D>
Modifié en dernier par elenajalan le mar. 02 août, 2022 23:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par elenajalan »

fritz a écrit : lun. 18 juil., 2022 9:33 Les préludes de Chopin c'est quelque chose, je ne sais pas si on sait avec certitude lesquels ont été composés à Majorque qui fut visiblement un enfer pour Chopin. Je les aime tous mais avec ce contexte en tête j'apprécie particulièrement le 7 et le 11 qui sont à la fois joyeux, primesautiers et tellement mélancoliques, ils me feraient rire aux éclats et pleurer à chaudes larmes dans le même élan. Sans mentionner que Chopin les fait précéder à des préludes agités et fiévreux, comme si le climat majorquin reprenait ses droits après ces parenthèses enchantées.

Je Lis les commentaires après avoir écrit pour ne pas être influencée...
C'est vraiment trop beau ce que tu as écrit-là ! Quelle belle plume ! Et tu sembles aussi bien connaître Chopin...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par quazart »

elenajalan a écrit : mar. 02 août, 2022 23:44 Déjà, on sent dès le début que tu es habité par ces Préludes qui sont si particuliers dans l'oeuvre de Chopin. On sent qu'ils te sont particuliers aussi.
Merci beaucoup Hélène pour ton long commentaire qui me fait rougir, si si! Je vais faire mon possible pour le mériter (à mes oreilles...) bientôt...
Schumann parlait de "plumes d'aigle jetés au vent..." à propos de ces préludes, qui sont aussi magnifiques que frustrants par leur brièveté.

Dans l'idéal il faut les enchainer sans laisser plus que quelques secondes entre chaque, mais les atmosphères diffèrent tellement de l'un à l'autre que c'est assez compliqué. je m'organiserai mieux la prochaine fois !

Dans le 20è, la pédale uc s'impose dans la dernière exposition. Pour le "pp" mais surtout pour le timbre qu'il faut chercher à étouffer. J'ai encore un peu de travail pour égaliser tout ce qui dépasse.
Je joue le 6è un peu moins lent en principe, c'était juste un essai...
J'ai bien foiré les trilles mg dans le 9è mais ça ne s'entend pas trop...
le 21 manque clairement de travail, je l'ai rarement joué et le début patine pas mal. Ca viendra...
Le 22 est un peu laborieux vers le milieu et je n'ai pas pu mettre la pédale normalement, je vais pouvoir le reprendre.
Je vois le 7 comme une petite mazurka nostalgique, je n'avais pas pensé au côté enfantin, mais oui !!

Il faudrait que je m'attelle à la tâche de tous les jouer, mais c'est un très, très gros travail...
Ninoff
Messages : 3549
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par Ninoff »

Bonsoir Quazart,
Joli bouquet de préludes et mazurka.
Bien agréable de t’écouter.
Ces préludes aussi courts soient-ils sont l’exact reproduction des états d’âmes de Chopin et nous montre 2 de ses facettes , l’un si tourmentée et l’autre remplie d’espoir…
Merci mon ami
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] Chopin en visio : préludes et mazurka

Message par quazart »

Merci Ninoff !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] Oeuvres de Jean Cras : "Recueillement"

Message par quazart »

Je pensais proposer sur ce fil la version jouée en visio ce soir, mais je trouve ce brouillon meilleur...
C'est un 1er jet avec son lot d'erreurs, je compte proposer mieux bientôt !
Cette pièce est la 4ème d'une série de 5 "Poèmes intimes". Je compte bien travailler la 1ère du cycle : "En Islande", ainsi que le splendide "Paysage maritime".
J'ai beaucoup souffert sur le déchiffrage, la partition - un seul éditeur la propose - est très difficile à lire pour moi. J'ai donc vraiment commencé le travail - temps partiel - début août.

Spianissimo
Messages : 5555
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Travail en cours Quazart] Oeuvres de Jean Cras : "Recueillement"

Message par Spianissimo »

C'est déjà très beau Quazart, c'est du brouillon de luxe ça....ça vient aussi me rappeler que j'ai pas tout à fait terminé le boulot sur cette magnifique oeuvre.... :wink:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Travail en cours Quazart] Oeuvres de Jean Cras : "Recueillement"

Message par elenajalan »

Oh, c'est une jolie découverte pour moi. J'aime énormément les moments où tu fais de gros crescendos et les contrastes. De jolies "guirlandes" un peu debussyennes aussi. Merci Patrick pour ce morceau qui sort des sentiers battus.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Travail en cours Quazart] Oeuvres de Jean Cras : "Recueillement"

Message par mh_piano »

C'est un très beau brouillon ! Ça a de la gueule.
Belles nuances, belle intensité, ce morceau t'inspire.
Je ne suis pas chez moi, donc encore sans la partition... Quelques remarques quand même.
Il me semble que dans les parties "a tempo" du milieu et de la fin tu es plus rapide qu'au début (où le tempo est bon !).
Dans la partie fuguée il y a au début une indication de ralentir, puis peu après d'accélérer, n'hésite pas à prendre ces libertés.
Tu joues la dernière ligne de la 3eme page en nuance P, n'y a-t-il pas des variations de nuances dans ces mesures ? Et la 1ere ligne de la page suivante doit être indiquée plus fort ? Dans cette page j'aurais préféré les quintolets plus "plats" (pas d'accents, pas de vagues), mais c'est peut-être une option.
Tu es un peu timide sur les sf de la dernière ligne du morceau.
Bref, des détails, tu vas aller vers une vision de plus en plus globale du morceau et ça va s'installer.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] Oeuvres de Jean Cras : "Recueillement"

Message par quazart »

Spianissimo a écrit : jeu. 25 août, 2022 11:05 C'est déjà très beau Quazart, c'est du brouillon de luxe ça....ça vient aussi me rappeler que j'ai pas tout à fait terminé le boulot sur cette magnifique oeuvre.... :wink:
Merci Spiani !! C'est plus un premier jet qu'un brouillon... j'ai corrigé le titre.
On attend ta version impatiemment !!!
elenajalan a écrit : jeu. 25 août, 2022 12:04 Oh, c'est une jolie découverte pour moi. J'aime énormément les moments où tu fais de gros crescendos et les contrastes. De jolies "guirlandes" un peu debussyennes aussi. Merci Patrick pour ce morceau qui sort des sentiers battus.
Visiblement tu as raté la version de MH qui l'a présentée voici quelques mois et qui mérite largement le détour !!!
J'ai encore de quoi faire pour sortir une copie propre et conforme à ce que je veux faire ...
mh_piano a écrit : jeu. 25 août, 2022 18:59 C'est un très beau brouillon ! Ça a de la gueule.
Belles nuances, belle intensité, ce morceau t'inspire.
Merci MH, oui, ce morceau a été le coup de coeur de l'année... avec ceux qui vont suivre ("paysage maritime", "en Islande" et peut-être "au fil de l'eau").
Tu as bien entendu, la reprise à la fin est un poil plus rapide qu'au début, je n'ai pas encore le bon tempo bien ancré en tête !
Je n'ai pas encore affiné toutes les nuances, mais je n'ai pas forcément l'intention de les suivre à la lettre.
D'accord aussi sur les sF qui sonnent comme un glas depuis le début : j'ai peur d'en faire un peu trop, ça vaut aussi pour les basses pas assez marquées. J'hésite aussi sur l'usage de la pédale tonale pour leur tenue... là faut choisir entre tonale et u.c. !!

As-tu regardé les versions de Jean Dubé et Jean-Pierre Ferey ? ils prennent beaucoup de libertés avec le texte (Surtout Jean Dubé qui joue tout le thème en Croche pointée - croche !!).
Je n'irai pas jusque là...

Tu m'as dit un jour que les plus beaux enregistrements sont ceux qu'on n'a pas faits.... je l'ai vérifié ce soir :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2350
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Travail en cours Quazart] Oeuvres de Jean Cras : "Recueillement"

Message par mh_piano »

Je connais les versions de Dubé et Ferey, je préfère le second, mais c'est une œuvre qui laisse une bonne place à l'interprétation et chacun l'entend à sa manière. Tu peux bien sûr prendre des libertés avec ce qui est indiqué, et te méfier de ta puissance pour gérer les sf.
Pour tenir les basses, la pédale normale va très bien, je crois qu'elle est même indiquée aussi sur la partition.
Je suis sûre que tu nous le rejoueras plusieurs fois !
Pour les autres morceaux, ils sont tous plus difficiles que celui là je crois. Mais pas de quoi t'effaroucher, tu en as vu d'autres.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Travail en cours Quazart] Oeuvres de Jean Cras : "Recueillement"

Message par quazart »

Ce sont deux belles versions, mais Dubé va un peu loin dans la liberté quand même...
J'ai essayé la pédale tonale, c'est pas enthousiasmant en plus d'empêcher d'utiliser la una corda..., et c'est délicat à utiliser..
La pédale est indiquée sur la première mesure, mais avec un changement sur le dernier temps qui coupe la liaison avec la mesure suivante... j'imagine que pour Cras l'utilisation de la pédale tonale était implicite !?

Je le resservirai ce morceau, c'est une merveille !!!
J'ai entamé hier le travail su "paysage maritime"... pas facile du tout !!! très difficile à déchiffrer évidemment... et ce soir j'ai défloré "en Islande".... envoûtant !!!

J'ai appris hier soir que Cras était assez réputé de son vivant, c'est plutôt rare pour un compositeur amateur autodidacte !!...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Travail en cours Quazart] Oeuvres de Jean Cras : "Recueillement"

Message par André Quesne »

Merci quazart pour tes Préludes et Mazurkas de Chopin que j'ai écoutés avec intérêts. Des brouillons comme ceux-là, j'en voudrais bien quand je sors de déchiffrer. C'est déjà du très bon piano ! Merci aussi pour les dernières oeuvres que je connais moins bien mais qui sont aussi très belles.
En passant, projètes-tu de jouer le 17 des Préludes ? Il m'avait donné un peu de fil à retordre à cause du chevauchement des mains.
Bravo à toi et merci pour le partage ! =D>
Répondre