Re: [Travail en cours Quazart] 4ème Ballade, dernier brouillon ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:20 Ca c'est du reportage! =D>
Il faut un sacré bout de chemin dans les airs, je pensais bêtement qu'un grutage faisait prendre le chemin le plus court, mais là, on part d'assez loin et ça tourne!
Tu dois être soulagé...
Je pense que c'est la taille de la grue qui pose problème, il y a aussi les arbres... J'ai été un peu surpris de la vitesse de déplacement, mais non, même pô peur :mrgreen:
Soulagé, oui bien sûr, mais il reste du travail, je ne saurais que lundi quand le menuisier pourra finir sa partie (quand le patron n'est pas là, on le sent bien), et moi commencer la mienne...
Je n'en profiterai vraiment que quand tout sera fini ! Moi... et ceux qui pourront et voudront bien venir :D :wink:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par mh_piano »

quazart a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:28 Et puis je commence à me poser des questions : noir laqué, c'est un peu tristoune, et puis on en voit partout... j'me tâte. J'vais p'têt l'échanger.......
:lol: :lol: :lol:
Ben je te suggères de trouver quelques vieilles bretonnes pour te confectionner la dentelle pour égayer ton piano comme ça :mrgreen: . Déjà ça évitera de rouvrir le toit dans l'immédiat :wink: .
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par Presto »

quazart a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:28 Et puis je commence à me poser des questions : noir laqué, c'est un peu tristoune, et puis on en voit partout... j'me tâte. J'vais p'têt l'échanger.......
Je ne voulais pas te le dire, mais c'est un peu la question que je me suis posée...
personnellement j'ai égayé le mien par ça :
Image
Mais au final, je trouve ça un peu too much, encombrant, il tient pas l'accord et n'est pas très pratique à jouer :wink:
Ceci dit, c'est un Bosen :idea:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

mh_piano a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:43 Ben je te suggères de trouver quelques vieilles bretonnes pour te confectionner la dentelle pour égayer ton piano comme ça :mrgreen: . Déjà ça évitera de rouvrir le toit dans l'immédiat :wink: .
Manque la pédale tonale.

krr krr krr.... (copyright Lazur)
Modifié en dernier par quazart le ven. 28 juin, 2019 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

Presto a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:44 Mais au final, je trouve ça un peu too much, encombrant, il tient pas l'accord et n'est pas très pratique à jouer :wink:
Ceci dit, c'est un Bosen :idea:
SI quelqu'un m'enterre la-dedans, je reviens lui savater les miches, sans blague !!!
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par Lazur84 »

quazart a écrit : ven. 28 juin, 2019 20:10 44 dans le Vaucluse, mamma mia !!! Tu fais cours avec ces températures ?
Non pire : les oraux de français, le cul vissé sur une chaise pendant neuf heures, dans un vieux bâtiment de Carpentras sans clim, au 3ème étage. Température de la salle à 15h : 36,9°. Bilan assez limité, un seul malaise d'une collègue, rien chez les élèves (je ne mets pas de smiley...)
Erin

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par Erin »

Super reportage Quazart !
Génial enfin il est là le bijou :D
(faut l'accorder maintenant...sans doute après les dernières finitions qui restent à faire...)

Noir laqué j'aime bien moi (blanc aussi) 8)
Serge
Messages : 1923
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par Serge »

C'est ballot, un C2 passait! :mrgreen: =D>
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par passagère »

Et bien ça y est,je suis contente que tout se soit bien passé!!!
C'était le feuilleton de l'été ,avec un suspens soutenu :lol:
Je m'interroge juste sur la température,tu peux aérer le temps que l'isolation soit en place?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

Erin a écrit : sam. 29 juin, 2019 9:52 (faut l'accorder maintenant...sans doute après les dernières finitions qui restent à faire...)
Tu dois sentir de chez toi le souffle puissant de mon soulagement :wink:
Rien ne presse pour l'accord, il faut lui laisser le temps de "prendre la température" de la pièce. A priori, septembre prochain...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

Serge a écrit : sam. 29 juin, 2019 13:07 C'est ballot, un C2 passait! :mrgreen: =D>
Ben... non, un C2 aurait été sans doute trop sonore pour la pièce. Pas de regret !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

passagère a écrit : sam. 29 juin, 2019 13:30 Et bien ça y est,je suis contente que tout se soit bien passé!!!
C'était le feuilleton de l'été ,avec un suspens soutenu :lol:
Je m'interroge juste sur la température,tu peux aérer le temps que l'isolation soit en place?
C'est toi qui m'a suggéré la première de passer par le toit, je ne l'oublie pas !!!
Alors, merci Passagère, merci mille fois.
Je compte bien organiser des réunions PM, et j'espère que tu pourras t venir (tu habites en Bretagne si je ne me trompe ?).
Je peux aérer, oui, encore que hier après le départ du couvreur, ça tapait tellement fort sur les ardoises que c'était intenable.
En ce moment même, il fait 28° dans la pièce avec le volet fermé sur le Velux entr'ouvert, avec 60% d'humidité.
Le piano étant bâché pour l'instant, je laisse la porte ouvert aussi, les fauves ne sont pas tentés d'aller faire leurs griffes sur les pattes du piano (ça me semble d'ailleurs beaucoup trop lisse pour qu'ils soient tentés de le faire). Et puis ils ont déjà reniflé la laine de verre qui traine... ça ne les branche pas plus que ça...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par André Quesne »

Merci pour ce reportage quazart !
C'est vraiment impressionnant de voir ce piano qui se balade dans les airs ! Cela me fait penser à Duchâble qui s'était fait héliporter un piano dans les alpages en vue d'un concert... sauf que lui, n'avait pas les problèmes de toit :lol:
Comme le dit Serge, es-tu sûr qu'un C2 n'aurait pas fait le taf ? Bon il est encore temps... et même de changer la couleur du piano !... :lol:
Félicitations à toi d'avoir réussi ce projet et aussi à toute l'équipe pour leur professionnalisme !
Quand tous tes travaux intérieurs seront finis, yaurapluka...et yapluka se fera un plaisir...
Nous avons hâte d'entendre cette nouvelle sonorité !!! :D
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par Aurele27 »

Super !
Le reportage est très sympathique, et impressionnant , comme les autres l’ont dit, hâte de t’entendre sur ce piano :D tu dois être impatient aussi.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par leLama »

Bravo Quazart ! Tu le mérites, avec toutes les belles intereprétations que tu nous as faites entendre. On attend les prochaines maintenant :) =D>
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

Merci André, Aurèle, leLama, ainsi qu'à tous ceux que j'ai pu oublier :oops: )

L'opération a eu son petit succès dana la rue, d'autant que j'avais prévenu les voisins que le peu de circulation qu'il peut y avoir au fond de la rue (impasse) risquait d'être un peu perturbée...

Je viens de l'essayer ! Pour la petite histoire, j'ai commencé par un "Ständchen" qui m'a fait peur... et embrayé sur les autres lieder publiés. Impression mitigée, je tâtonne.
L'isolation acoustique ne fait pas de miracle, on s'en doutait, mais le Yam' est moins bruyant pour ma femme que le numérique dans la pièce où il réside toujours : ça, c'est une très bonne nouvelle !!! Et ça résonnera moins quand tout sera terminé.
Je suis toujours un peu perturbé par ce que j'entends au clavier, ces résonances qu'on entend pas quand on est auditeur, cette impression d'instrument un peu désaccordé au toucher inégal... exactement la même que sur les autres "3 pattes" essayés depuis un an, signe qu'il y a beaucoup à faire.

J'avais aussi pensé à Duchâble, mais pour le "piano" qu'il a balancé dans un lac :lol: ... je ne commettrai jamais pareil forfait [-X

Le C2 ? non, vraiment pas de regret. Il est plus puissant notamment dans les graves, alors que j'ai tendance à avoir la main gauche un peu lourde...
le C1 me suffit amplement !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par André Quesne »

J'avais aussi pensé à Duchâble, mais pour le "piano" qu'il a balancé dans un lac :lol: ... je ne commettrai jamais pareil forfait [-X
Ça c'est une autre histoire qui a fait couler un peu d'encre !
Le C2 ? non, vraiment pas de regret. Il est plus puissant notamment dans les graves, alors que j'ai tendance à avoir la main gauche un peu lourde...
le C1 me suffit amplement !
Plus on monte en cote plus les basses sont puissantes. Le principal est que tu ne regrettes pas.
Alors on attend au moins un p'tit morceau et peut-être par la suite avec la vidéo ? :wink:
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par passagère »


Je compte bien organiser des réunions PM, et j'espère que tu pourras t venir (tu habites en Bretagne si je ne me trompe ?).
C'est très gentil de m'inviter mais je ne garantis rien car jouer en public est pour moi...comment dire? compliqué...pas évident!
Je suis bien à l 'ouest,mais plus bas vers Bordeaux! :D
Le piano étant bâché pour l'instant, je laisse la porte ouvert aussi, les fauves ne sont pas tentés d'aller faire leurs griffes sur les pattes du piano (ça me semble d'ailleurs beaucoup trop lisse pour qu'ils soient tentés de le faire). Et puis ils ont déjà reniflé la laine de verre qui traine... ça ne les branche pas plus que ça...
Ne te réjouis pas trop vite.... :wink:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

passagère a écrit : dim. 30 juin, 2019 22:30 C'est très gentil de m'inviter mais je ne garantis rien car jouer en public est pour moi...comment dire? compliqué...pas évident!
Je suis bien à l 'ouest,mais plus bas vers Bordeaux! :D
Ben... c'est une invitation, pas une convocation :lol: :wink:

Pour mes petits loubards, je préfère jouer la prudence et laisser la pièce fermée, au moins pour le moment. Je sais qu'ils visitent la charpente non encore recouverte par l'isolation... Mais je ne les jamais vu faire leurs griffes sur les meubles, ils préfères les paillassons, paniers en osier, les housses des fauteuils et du canapé à Rueil... il faut que ce soit rugueux.
Par contre, faire une sieste sur le piano, ça... aucun doute sur la question ! :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Quazart] Mon réapprentissage

Message par quazart »

Ho tu sais, je n'ai rien eu à gérer comme stress. J'ai une confiance totale dans ces pros qui sont autant soigneux que précis. Et bien équipés...
Par contre, le numérique livré dans un carton, je connais, c'est presque plus risqué, une bugne est vite arrivée !
Répondre