Quelques nouvelles, en forme de texte (je n'ai toujours pas retrouvé mon cable d'enregistrement double-mini-jack dans mon capharnaüm).
Je sors de mon évaluation annuelle, pour laquelle je ne me sentais pas prêt. J'ai joué le prélude 999( pour luth) de J-S Bach. Il est à peu près passé, je me suis perdu à un moment, mais j'ai retrouvé, et j'ai joliment conclu. Mais ce n'était pas très musical, j'ai du mal à tenir le rythme sur toute la durée. Les deux professeurs présents ont noté de l'endurance, et trouvé ça très bien pour 5 années de piano (que je n'ai pas encore, un peu plus de 4 en fait). Le travail a payé, six mois que je suis sur ce morceau !
Et là, surprise, on m'a demandé si j'acceptais éventuellement de jouer un morceau avec eux lors d'un concert fin 2019. Piano, flûte, violon. Ils m'ont montré les deux partitions (donc deux morceaux...), et ça m'avait l'air assez semblable à ce que je savais jouer, et pas très long, j'ai donc dit OK, ou plutôt j'ai pas dit non. Mon prof aura le dernier mot. Le morceau c'est "Tom" quelque chose... (ou c'est le nom du recueil ?)
Et aussi si je voulais accompagner le choeur d'enfants, sur quelques chants. J'ai dit oui sans hésiter. Avec quand même des réserves sur ma capacité à apprendre tant de choses en peu de temps. Et mon prof a bien précisé qu'accompagner c'était autre chose que jouer.
Bilan de l'année:
1) Travail sur "Le petit Nègre" Debussy. Massacré en concert en octobre 2018. Je ne mets plus les pieds dans la commune où a eu lieu l'événement, par peur de représailles.
2) Chopin, partie centrale de la Marche funèbre. J'adore !
3) Bach, Bach, Bach. J'ai commencé, donné par mon prof, le Marcello-Bach, j'en suis à la moitié et je connais déjà la fin. C'est mon travail pour cet été.
Perspectives: éclatantes

un stage cet été, aux Estivades, une rentrée avec des projets collectifs, et un travail de fond avec mon prof que j'apprécie vraiment, musicalement et humainement.