Abegg63 a écrit : ↑lun. 05 févr., 2018 22:40
J’avais compris que tu trouvais déjà que quelque chose clochait non?
On a tous mal compris alors?
Puisque tu te posais déjà des questions l’an dernier pourquoi avoir persisté?
et pourquoi reposer la même question maintenant?
Les réponses ont été plutôt claires il me semble.
Je ne sais pas si vous avez mal compris, mais avez-vous lu le fil dans son entièreté et pas en diagonale ?...
Oui quelque chose clochait déjà l'année dernière (début septembre, ce n'est pas si vieux que ça) lorsque je me suis demandée pourquoi ma prof. ne me proposait pas plus souvent du répertoire classique, on en avait "un peu" parlé sans entrer dans un grand débat, puis je me suis sentie rassurée et j'ai continué parce-que, ET CELA je le dis depuis le début, ma prof m'a fait beaucoup progressé par ailleurs, et elle a toujours accepté en plus de travailler avec moi les pièces que je lui proposais (sauf que c'était chaque fois à ma demande) et je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je me suis attachée à elle.
Tout se passait bien d'ailleurs dans mon apprentissage.
Puis j'ai recommencé à m'interroger tout récemment et ai abordé le sujet en ouvrant ce fil. Et ensuite avec elle. C'est aussi simple que ça.
Ensuite d'autres sujets sont venus sur le tapis comme celui du fameux nocturne et des pièces inconnues, j'ai donc bien lu toutes vos interventions et ai redemandé une discussion avec elle (que j'ai pu avoir d'ailleurs) Ou est le problème ? Lire, respecter et remercier pour le soutien des uns et des autres n'implique pas que je doive forcément à tout prix laisser tomber ma prof., mais bien rester vigilante.
Je le redis, si je remarque encore le moindre malaise, alors je ne tournerai plus autour du pot. Je ne lui voue pas non plus une confiance aveugle, mais je lui laisse le bénéfice du doute. Tout le monde a droit à une seconde chance non ?....
Abegg63 a écrit : ↑lun. 05 févr., 2018 22:40
La prochaine fois, avec ton prochain prof, pose-toi moins de questions:
Va en cours, travailles ton piano, paye ta leçon et ne mets pas autant d’affectif dans cette relation, c’est malsain, ce n’est pas comme ça que tu progresseras devant ton piano
Euh...je me trompe ou ce que je viens de lire contient une nuance d'agacement ? Avec une note infantilisante aussi. (je peux me tromper cependant)
Je me suis juste contentée de partager mes ressentis avec vous, j'étais perdue. D'autre part un forum n'est-t-il pas fait pour cela ???......
Vous m'avez apporté beaucoup et même si vous avez du mal à le croire, j'ai bien tenu compte de toutes vos remarques qui m'ont encore une fois:
-et de un: aidée à aborder le/les sujets avec elle plus en profondeur.
- de deux: me faire comprendre certaines choses qui vont aussi m'aider à l'avenir afin de rester ferme quant à mes envies et mes choix.
Pour ce qui est de progresser, j'ai énormément progressé d'ailleurs depuis que je suis ses cours. Je n'ai jamais dit le contraire à AUCUN moment, c'est même tout l'inverse ! C'est juste que je me noyais un peu dans mes questionnements liés à certains aspects bien précis.
Désolée sincèrement d'avoir "monopolisé" en quelque sorte le forum.
Je ne vous dérangerai plus.
Merci encore à tous.
Edit: pour ce qui concerne le côté de l'affect, ma prof est ainsi, c'est quelqu'un de très chaleureux, drôle et elle est comme ça avec tous les élèves que je connais (bons et moins bons), ce n'est peut-être pas l'idéal, mais ça crée une atmosphère cocoon et agréable, pourquoi cela serait-t-il forcément incompatible avec l'apprentissage d'autant plus que quand elle donne des conseils, elle est très sérieuse là ! C'est ce qui compte.