Mailnm joue, Aie... Chopin: Valse op 64-2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Mailnm
Messages : 163
Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
Localisation : Nantes (44)

Re: Mailnm joue, Aie... Chopin: Valse op 64-2

Message par Mailnm »

Jouishy a écrit : jeu. 21 déc., 2017 5:34 Tu sais que je suis une débutante assumée?
Je joue depuis moins longtemps que toi.
Je savais pas #-o , j'ai regardé tes vidéos si j'ai bien compris tu es au conservatoire, donc bien bien plus fort que moi. Je savais pas qu'il y en avait qui avait joué depuis moins longtemps que moi ici. Finalement, il y a un peu tout le monde sur ce forum!

Du coup, je pensais que les conseils ne t'aurait pas servi vu que ton niveau était bon par rapport à moi. En tout cas, vu tes vidéos, t'aura pas de problème rythmique aussi désastreux que moi :D
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Mailnm joue, Aie... Chopin: Valse op 64-2

Message par Cadenza »

Et bien, merci. :)

Je ne suis pas au conservatoire, non. J'ai juste l'extrême chance de pouvoir aller y pratiquer (mon prof est étudiant de 2e cycle universitaire là-bas). Les conservatoires au Québec, c'est réservé aux enfants ou aux étudiants qui visent une carrière en musique. Donc à mon âge, c'est impossible (à moins que je me recycle pour travailler dans le domaine, ce qui n'est pas dans les plans :P ).

Il faut quand même préciser que j'avais fait de la musique avant le piano, ce qui explique que j'aie progressé rapidement au début.

Ça fera 2 ans que j'ai commencé dans un peu moins de 2 mois.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Mailnm joue, Aie... Chopin: Valse op 64-2

Message par oiseau.prophète »

Mailnm a écrit : jeu. 21 déc., 2017 9:29Je savais pas #-o , j'ai regardé tes vidéos si j'ai bien compris tu es au conservatoire, donc bien bien plus fort que moi. Je savais pas qu'il y en avait qui avait joué depuis moins longtemps que moi ici. Finalement, il y a un peu tout le monde sur ce forum!

Du coup, je pensais que les conseils ne t'aurait pas servi vu que ton niveau était bon par rapport à moi. En tout cas, vu tes vidéos, t'aura pas de problème rythmique aussi désastreux que moi :D
Hello

La dessus pas trop d'accord (je ne parle pas du cas particulier de Jouishy - qui d'ailleurs joue super bien l'invention 8 de Bach qui est à mon sens plus difficile que la 4) le conservatoire n'est pas un gage de "meilleur que" , "plus fort" etc...

Tu joues avec ta sensibilité qui peut être bien supérieure à un rat de laboratoire (je caricature)

N'hésite pas à poster tes interprétations les problèmes rythmiques se régleront en douceur ce qui compte c'est où tu veux nous emmener (évidemment ça passe par une technique assez solide mais tu sembles l'avoir bien acquise)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Mailnm joue, Aie... Chopin: Valse op 64-2

Message par Mathieu79 »

le conservatoire n'est pas un gage de "meilleur que" , "plus fort" etc...
Tu as tous à fait raison, tu peux trouver de très bon prof dans le privé qui te feront grandir musicalement.
Le conservatoire n'est pas que ça non plus, c'est un environnement formidable aux échanges culturelle, Il te permet de monter ou de participer à différent projet qui te font grandir humainement et musicalement.

Cela fait bientôt 6 ans que je fréquente le conservatoire grâce à ma fille, et franchement on peut y passer des heures et des heures là bas sans se lasser !!

Math
Répondre