Ear Training Podcast

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Funnyhow
Messages : 64
Enregistré le : ven. 22 avr., 2016 11:57

Ear Training Podcast

Message par Funnyhow »

Bonjour

Je travaille mon oreille dans ma voiture sur le trajet du travail grâce au podcast Mussar, mais le problème est qu'il n'y a que très peu d'épisodes : 2ndes, tierces, quarte juste et quinte juste seulement.

J'ai écrit au créateur du podcast qui m'a indiqué que son emploi du temps chargé ne lui permettait pas de de proposer d'autres épisodes pour le moment.

Je n'ai pas trouvé de podcast similaire, et on m'a plutôt réorienté vers des applications smartphone. Sauf que comme je le fais en voiture, les apps c'est pas possible.

N'hésitez pas si vous connaissez un podcat ou similaire qui pourrait m'aider :D
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Ear Training Podcast

Message par Cadenza »

Je ne connais pas de podcast, mais il existe des vidéos sur youtube. Si vous pouvez faire jouer sur internet sur votre téléphone, ça peut fonctionner. Ou encore essayer d'enregistrer la vidéo youtube avec un autre appareil pour la rejouer dans la voiture, si c'est possible pour vous de le faire sans trop perdre en qualité sonore.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Funnyhow
Messages : 64
Enregistré le : ven. 22 avr., 2016 11:57

Re: Ear Training Podcast

Message par Funnyhow »

Merci Jouishy j'avais regardé cette solution, mais elle n'est pas trop pratique pour moi vu la mauvaise 3G que j'ai dans ma région : la vidéo se coupe ou bug, alors que le podcast plus léger en terme de débit nécessaire passe sans problème

PS : tu peux me tutoyer 8)
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Ear Training Podcast

Message par Cadenza »

Je comprends.

Il reste l'option d'enregistrer l'audio et de le faire jouer ensuite dans la voiture, mais ce n'est pas très pratique.

Bonne chance dans tes recherches.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Répondre