Piano Zimmermann

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pistoles
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mars, 2005 20:22
Localisation : Québec (Canada)

Piano Zimmermann

Message par Pistoles »

Bonjour,

Je possède un piano Zimmermann acheté neuf en 1986. Le numéro de modèle est 111G. Quelqu'un peut-il me dire combien peut valoir ce piano aujourd'hui ?

Merci à l'avance !
Pistoles
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mars, 2005 20:22
Localisation : Québec (Canada)

Message par Pistoles »

Je relance ma question et même si la réponse est en euro il n'y a pas de problème, c'est juste pour me donner une idée.
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Message par Arleston »

Si tu pouvais donner le prix d'achat en 1986 ça permettrai d'y voir un peu plus clair déja!
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Piano Zimmermann

Message par Marmou »

Pistoles a écrit :Bonjour,

Je possède un piano Zimmermann acheté neuf en 1986. Le numéro de modèle est 111G. Quelqu'un peut-il me dire combien peut valoir ce piano aujourd'hui ?

Merci à l'avance !
Tout dépend de l'état dans lequel se trouve le piano. Où en est l'usure des marteaux? Quelle taille fait-il? Dans quel état est le meuble? etc...

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Pistoles
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mars, 2005 20:22
Localisation : Québec (Canada)

Message par Pistoles »

En $ canadien le piano fût payé 4300 $
Sa longueur: 143,5 cm
Sa hauteur: 109 cm
Les marteaux sont dans un très bon état
Le meuble est impeccable.

Ce piano a toujours été dans le salon (au rez-de-chaussé) et n'a même jamais été mis sur un mur extérieur.

Seul un accordage est nécessaire.
Pistoles
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mars, 2005 20:22
Localisation : Québec (Canada)

Message par Pistoles »

Voici une photo

Image
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Moi je dirais 1500 à 2000 € étant donné la taille de l'instrument et son superbe état.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Je penche plus pour 1500€ que 2000€. Moitié prix pour un piano d'étude de 20ans, ça me paraît un prix normal.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Bubulle

1500 euros ?

Message par Bubulle »

Personnellement, je ne l'aurais pas acheté. Les piano Zimermann de l'ancienne rda ont mauvaise réputation.
20 ans pour un piano de bonne facture, c'est peu mais pour un petit zimermann... ça me semble beaucoup.

Moins de 1000 euros pour moi mais bon, le bon prix, c'est celui que quelqu'un accepte de mettre.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Hello Pistoles,

Malheureusement pour toi, il faut à mon avis revoir tes espérances à la baisse, à moins de trouver un "bon" acheteur.

Zimmermann a fabriqué des pianos vraiment bas de gamme à cette époque là: mécanique moyenne (toucher élastique, réglage imprécis), structure harmonique du même ordre, et ébenisterie vraiment réduite au minimum possible: pas de belles finitions, juste une couche de vernis.

Personnellement, je n'achèterais pas un Zimmermann à 1000€, surtout qu'il faut certainement prévoir des travaux d'entretien (accord, réglage).

Désolé si c'est un peu "rude", mais c'est mon avis. :?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Pistoles
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mars, 2005 20:22
Localisation : Québec (Canada)

Message par Pistoles »

Merci à tous,

Je n'y connais pas grand chose en piano, ce dernier étant en fait à mes parents qui viennent de célébrer leurs 50 ans de mariage et qui songent à prendre un appartement plus petit, donc pas de place pour le piano. Ce que j'en sais, c'est que ma mère (c'est elle qui joue) en a toujours pris soin comme de la prunelle de ses yeux. Que ce piano lors de son achat n'était pas un piano bas de gamme dans les Zimmermann. Tant qu'au fini extérieur je doute qu'il n'y ait qu'une seule couche de vernis. Un ébéniste là déjà vu et trouvait sa finition impeccable.

Voilà, il ne reste plus qu'à trouver un acheteur ! Merci encore !
Répondre