étude-tableau de Rach

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

J'ai pas joué la première ballade, mais je pense que un sospiro est plus facile, en tout cas pour moi, il ne m'a pas parut très difficile.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

j'avais une amie qui avait joué un sospiro pour rentrer en cycle spé. si ça peut aider à situer...
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Un sospiro à été donner au CNR de Marseille (très bon niveau) pour entrer en Moyen2 je crois, peut-être fin d'étude.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

louna a écrit :j'avais une amie qui avait joué un sospiro pour rentrer en cycle spé. si ça peut aider à situer...
Et c'est quoi le cycle "spé"? :shock: supérieur?
Rachma a écrit :Un sospiro à été donner au CNR de Marseille (très bon niveau) pour entrer en Moyen2 je crois, peut-être fin d'étude.
Moyen 2 sa veut dire 8 ans?

MAC
:)
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Message par Arleston »

Rachma a écrit :Un sospiro à été donner au CNR de Marseille (très bon niveau) pour entrer en Moyen2 je crois, peut-être fin d'étude.
C'était en fin d'étude :wink:. Mais il est généralement donné (du moins à Marseille) en cours de Moyen 2.....

Un sospiro est bien plus facile (du moins je trouve) que la première ballade. Un sospiro fait un bel un effet sur le public en raison de ses arpèges qui couvrent la quasi-totalité du clavier. Mais la ballade est techniquement et musicalement plus difficile. Attention je ne dit pas qu'un sospiro est facile, il est même difficile!! Mais la première ballade c'est un autre niveau c'est tout....
MAC a écrit :Et c'est quoi le cycle "spé"? supérieur?
Tout à fait.
MAC a écrit :Moyen 2 sa veut dire 8 ans?
Ca ne correspond pas vraiment à un nombre d'année, mais plutot à un niveau....... On peut y être après 3ans de piano, comme après 12ans.... Mais c'est vrai qu'en général ceux qui sont ont entre 8-10 ans de piano derrière eux

Encore un question, MAC, ça fait combien de temps que tu t'y est mis à la ballade?
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Arleston, merci d'avoir coorigé mon erreur, mais je suis plus à Marseille, donc c'est par bouche-à-oreille que me parvienne les programmes de concours. J'étais pendant longtemps au CNR de Marseille mais plus maintenent, je suis partie au CNR de Lyon. Tu es prof à Marseille?
Et pour répondre à MAC, non le comtemporain ne sera pas du ragtime. Je sais pas si tu étais ironique, mais on joue pas de Ragtime dans le cycle classique d'un CNR, encore moins pour un concours. Non, j'ai pas encore décidé, mais ce sera genre Messaien, Dutilleux, ou même des plus jeunes d'aujourd'hui, mais qui sont considérés comme compositeurs classiques. Voilà, si y a des idées..
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Arleston a écrit :Encore un question, MAC, ça fait combien de temps que tu t'y est mis à la ballade?
Ca fait environ deux mois avec une coupure d'un mois pendant les vacances. Pourquoi? Au fait, est-ce que tu crois que c'est une bonne chose de présenter ces deux morceaux à une audition d'entrée à l'école Cortot?
Ou à la place su sospiro je pourrais jouer un truc du genre la polonaise héroïque ou la militaire (en La majeur).

Racnhma: je n'étais pas ironique :P tu n'a pas le droit de jouer une composition que tu écrit pour le concours éditée comme une oeuvre contemporaine et classique? Non sans rire je ne connais pas trop la musique contemporaine et classique. Tu peux aussi chercher dans les sites du genre métronimo et regarder qu'est-ce qu'ils ont comme partitions.

MAC
:)
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

oui ici aussi sospiro en général en M2. Mais attention avec le niveau FE et sup il y a un monde !! Quand un prix d'excellence de certains conservatoires municipaux arrivent en CNR en FE ça lui fait drole.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Euh, si vous voulez un apperçu des Jeux d'eaux à la villa d'Este. C'est du live et avec pas mal de fausses notes, et le son est pas terrible (c'est enregistré avec un appareil photo). Mais bon ça me donne une occasion de me présenter...http://sanctamaria01.skyblog.com/46.html
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Rachma a écrit :Euh, si vous voulez un apperçu des Jeux d'eaux à la villa d'Este.
Justement, tu ne saurais pas où on peut trouver la partition sur internet?

MAC
:)
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Ben non, les années de Pélerinage ne s font pas partie de l'intégrale de Spinosa, donc je sais pas. C'est dans la 3e année en tous cas. S'il y a des commentaires sur la vidéo..
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 553B724581

Voici la 3ème année de pélerinage avec les Jeux d'eaux à la villa d'Este
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

P.F a écrit :http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 553B724581

Voici la 3ème année de pélerinage avec les Jeux d'eaux à la villa d'Este
Yes merci PF!

MAC
:)
Répondre