Achat sur internet: conseils de vendeurs

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sebq
Messages : 61
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 15:46

Achat sur internet: conseils de vendeurs

Message par sebq »

Pouvez vous me donner vos avis sur les marchands de pianos (numériquess) par internet: Sérieux, sav etc...

Par exemple, avez vous testé le centre Chopin ou mixexperience ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Le centre chopin est très bien, leur magasin vaut le détour et les vendeurs sont prêts à t'aider et à faire des démos sur les pianos.
Ce n'est pas le meilleur magasin de pianos de Paris mais il reste un bon magasin. (Je préfère Nebout, International Pianos et Pianos Daudé)
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Message par Nath »

Pour acheter mon clavinova, je suis passée par Thoman, côté France. J'habite en Belgique. Pas de soucis pour la livraison, la commande, etc...tout s'est bien passé, frais d'envois minime (8 euros).

Pour le service après-vente...j'en sais rien, il fonctionne bien :lol:

Voilà mon expérience perso.
fatboy
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mai, 2006 20:13
Localisation : Paris

Message par fatboy »

Hello à tous,

J'ai envie de commander aussi par internet mais je m'inquiète sur les risques:
- risque de casse pendant le transport
- si on est absent, il faut que j'aille le récupérer chez le transporteur?

Si d'autres personnes ont eu de bonnes ou mauvaise expériences avec l'achat par internet...
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Les pianos vendus par le c chopin sont jouables sur place. Donc pas de soucis. Quant aux transporteurs il suffit de vérifier que le piano est en l'état depuis que vous l'avez essayé. Je vous conseille de vous faire accompagner par un technicien ou votre professeur car les vendeurs n'y connaissent pas toujours gd chose en dehors de leur marge et se contredisent d'ailleurs parfois au sein d'un meme magasin (le meme C.C pour ne pas le nommer).

Les occases sont parfois interessantes mais les vendeurs ne sont pas duppent. Leurs techniciens savent ce que vaut un piano. exemple les Steinway pas trop chers étaient tous rincées. Se méfier du coup du "on ne prend pas les pianos de pro ou de profs donc usés". C'est faux. D'ailleurs j'ai vendu le mien !!
Répondre