Ivan Bessonov

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
swiiscompos
Messages : 128
Enregistré le : ven. 01 janv., 2010 22:46

Ivan Bessonov

Message par swiiscompos »

Qui le connaît? Ma prof de composition, d'origine russe, m'a fait connaître ce pianiste. A seulement 15 ans il est, à mon avis, déjà un des meilleurs pianistes au monde et je suis convaincu qu'il va encore progresser beaucoup! Sa capacité technique hors norme (il a des mains gigantesque) n'est égalée que par son talent de compositeur. Il semble encore inconnu en dehors de Russie en raison de son jeune âge (bien qu'il ait gagné de nombreuses compétitions internationales dans les catégories jeunesse) et parce que toute information semble être en russe. Pour cette raison il est plus facile de trouver des vidéos en cherchant son nom en russe: Иван Бессонов

Voici une vidéo dans laquelle il joue la Paraphrase Orchestral de la Marche Turque de Mozart par Volodos: https://www.youtube.com/watch?v=iTBOr66Zj98


Et voici le dernier mouvement du concerto n°21 en do majeur de Mozart. Il a composé lui-même la cadence:
https://www.youtube.com/watch?v=8zNcFdMbuv8
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ivan Bessonov

Message par rachmaninoff »

Merci pour la découverte ! Ce qu'il fait dans le 1er mouvement de la Pathétique est assez époustouflant je dois dire, ça y va ! L'intensité de son jeu me fait penser à Virsaladze, des caractères d'interprétation assez proches je trouve, c'est assez flagrant dans la Mazurka.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3736
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Ivan Bessonov

Message par alex2612 »

tres mature pour son age et le style surtout mozart a 15 ans c'est rare mais lui encore plus stupefiant je trouve a 15 ans pour cet extrait

est ce que les lang lang et kissin ont du souci a se faire ....? j'ai rarement vu ca en 25 ans de carriere de prof.
bessonov 15 ans
malofeev, 16 ans en 2017
capri31
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2017 19:55
Mon piano : ibach 116
Localisation : 31

Re: Ivan Bessonov

Message par capri31 »

Je l'ai découvert récemment en cherchant une interprétation de l'étude en sol mineur de Mozskowski que je suis en train d'apprendre. Il m'a scotché, surtout par son âge. Sur la vidéo il doit avoir 12 ans.
Répondre