Jouer du piano sur Paris

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Jouer du piano sur Paris

Message par Xiro »

Bonsoir, je vais très prochainement venir sur Paris pour un an, je ne pense pas que je vais déplacer mon Yamaha N1 depuis le sud jusqu'à mon nouveau chez moi, mais je n'envisage pas du tout de passer une année complète sans jouer, je cherche donc des tuyaux pour m'aider:

- savez vous s'il se loue des pianos numériques? ou plus encore des hybrides comme celui que j'ai actuellement, ça serait à mon sens la meilleure solution, mais partout ou j'ai pu regarder ils ne louent que des acoustiques

- connaissez vous des locations de salle avec piano pas chères, si possible proches de Bercy ou je vais résider, ou de la gare de l'Est où je vais travailler?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Jouer du piano sur Paris

Message par Lee »

Le piano dans la Gare de l'est est souvent libre.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Jouer du piano sur Paris

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:33, modifié 1 fois.
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Jouer du piano sur Paris

Message par Xiro »

Merci pour les réponses,

- en gare ou autre lieu public pas trop pour moi, je veux jouer dans le calme et pas devant des centaines de gens :mrgreen:

- studio j'y ai pensé, le problème c'est que ça devient vite assez cher, si je fais par exemple 3h/semaine (ce qui est le minimum syndical pour avancer un tant soit peu), ça fait déjà dans les 80-90e/mois facile, il faut souvent faire une heure entière (j'ai plutôt tendance à jouer sur 30 40mn) et à anticiper bien les horaires avec celles du boulot (les miennes tendent à être chaotiques). L'avantage que j'y trouve c'est que une fois qu'on a payé on est plus motivé pour rentabiliser le truc et ça force à travailler son piano :D

- j'ai pensé aussi à la location, mais il faut un piano avec silent ou un hybride ou un bon numérique vu que je vais plutôt jouer au casque si c'est chez moi. Le centre chopin m'a proposé ces deux, ça vaut quoi?
Kawaï K15 AT noir brillant 75 € / mois
Yamaha B1 Silent noir brillant 85 € / mois
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Jouer du piano sur Paris

Message par bigrounours »

Xiro a écrit : mer. 27 sept., 2017 21:55 Merci pour les réponses,

- en gare ou autre lieu public pas trop pour moi, je veux jouer dans le calme et pas devant des centaines de gens :mrgreen:

- studio j'y ai pensé, le problème c'est que ça devient vite assez cher, si je fais par exemple 3h/semaine (ce qui est le minimum syndical pour avancer un tant soit peu), ça fait déjà dans les 80-90e/mois facile, il faut souvent faire une heure entière (j'ai plutôt tendance à jouer sur 30 40mn) et à anticiper bien les horaires avec celles du boulot (les miennes tendent à être chaotiques). L'avantage que j'y trouve c'est que une fois qu'on a payé on est plus motivé pour rentabiliser le truc et ça force à travailler son piano :D

- j'ai pensé aussi à la location, mais il faut un piano avec silent ou un hybride ou un bon numérique vu que je vais plutôt jouer au casque si c'est chez moi. Le centre chopin m'a proposé ces deux, ça vaut quoi?
Kawaï K15 AT noir brillant 75 € / mois
Yamaha B1 Silent noir brillant 85 € / mois
Pour ces 2 modèles, la partie numérique est pas mal, ça sera toutefois moins bien que ton N1.
Pour la partie acoustique en revanche, ce n'est pas terrible (c'est mon avis). Je ne me souviens plus du Kawaï K15, mais tout comme le Yamaha B1 c'est l'entrée de gamme de la marque : tout petit piano donc les basses très en retrait, et des aigus souvent cassant (sur tous les Yamaha B1 que j'ai essayés), le médium est plutôt fade avec peu d'harmoniques. Le bon point c'est que mécaniquement ça répond bien, en tout cas sur des pianos neufs c'est le cas (je ne sais pas si ces pianos vieillissent bien) mais ça reste des pianos droits donc pas de mécanique à double échappement : comme tu as un N1 ça risque de te gêner.

Après c'est pour 1 an, ça peut te suffire, je ne connais pas ton niveau d'exigence.
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Jouer du piano sur Paris

Message par Xiro »

Bon finalement j'ai re-essayé le B1 et franchement je trouve le silent catastrophique, la réponse est très mauvaise, des fois y a des forte qui sortent alors que j'ai joué piano, bref pas possible. Finalement j'ai eu de la chance et j'ai trouvé une location de NU1 à 60euros, j'y connais pas des masses en location mais à priori c'est un très bon rapport qualité prix!
Répondre