J'ai écouté le lien de Franck et un peu réécouté ta version. Et ce que j'ai remarqué c'est ce que j'appelerais "leaning in on" (se pencher ou s'appuyer plus, avec juste quelques millisecondes de plus de temps dessous) sur la note juste en sous la note supérieure, qui fait presque une trille, c'est sol bémol la première, ensuite le si, etc.
premier example so-do-mi bémol-SOL BEMOL!!-sol-solbémol etc...
Il faut mettre surtout en valeur ces notes là et oui, tu peux appeler cela un "rubato" avec plus de temps sur ces notes et puis un petit peu moins sur les notes ensuite pour rendre le morceau pas trop régulier. En jazz il y a souvent des synocopes, il faut les trouver mais elles sont souvent le contraires de la musique classique juste pour compliquer les choses et faire presque une ségrégation totale entre les genres.
Rubato main droite et coordination main gauche
Re: Rubato main droite et coordination main gauche
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Re: Rubato main droite et coordination main gauche
Ce soir, je me suis amusé a reprendre ce morceau et a essayer des rubato main droite en essayant de ne pas bouger du tout la main gauche. Le resultat est ici. A comparer avec la premiere version sans rubato.
Merci Amalfi,Franck, Lee et Lazur pour vos reponses.
@Amalfi: oui, je ne respecte pas toujours la partition, j'aime bien faire des petites modifs pour m'amuser
Merci Amalfi,Franck, Lee et Lazur pour vos reponses.
@Amalfi: oui, je ne respecte pas toujours la partition, j'aime bien faire des petites modifs pour m'amuser