Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par P.F »

et voilou, pardon pour l'enregistrement mais je ne sais pas où mettre le micro pour que l'on entende mieux, sinon il y a pas mal de souffle.

WMA:
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 7C3BD4AD57

MP3
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 152C6BBC28
J'aurais bien voulu le poster ici mais limite d'upload atteinte... :cry:
Modifié en dernier par P.F le sam. 26 août, 2006 12:16, modifié 2 fois.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
gaspard

Message par gaspard »

A chaque fois que c'est du WMA ça ne marche pas. Est ce que ça vient du fait que je suis sur Mac ?
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

gaspard a écrit :A chaque fois que c'est du WMA ça ne marche pas. Est ce que ça vient du fait que je suis sur Mac ?
Euh oui ça vient du fait que tu sois sur MAC.

Regarde plus haut, j'ai mis un lien pour le MP3
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

c'est très joli PF !! :D
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Merci Sandreen !

On entend assez ou c'est limite ?
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Opus27

Message par Opus27 »

gaspard a écrit :A chaque fois que c'est du WMA ça ne marche pas. Est ce que ça vient du fait que je suis sur Mac ?
Oui. Il te faut télécharger Windows média Player version mac pour pouvoir écouter. :wink:
Opus27

Re: Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par Opus27 »

P.F a écrit :et voilou, pardon pour l'enregistrement mais je ne sais pas où mettre le micro pour que l'on entende mieux, sinon il y a pas mal de souffle.
Le début est trop lent et après tu accèléres ce qui lui donne un rythme "normal" et ensuite tu re-ralentis trop et ainsi de suite ce qui donne un "équilibre musical instable" au morceau je trouve.

Sinon pour le jeu il est pas mal mais plus léger serait plus agréable. :wink:
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Message par Arleston »

Moi aussi j'aprécie assez, ce n'est peut-être pas la plus belle musique de film, mais ça me change un peu de ce que j'écoute habituellement. Et puis j'aime bien le son de cet enregistrement (à court terme quand même!).
C'est vrai que niveau interprétation il ya quelques petits trucs, mais ça m'importe peu ce que je voulais c'était me détendre un peu, et ça a marché :wink:
Merci bien!
Modifié en dernier par Arleston le sam. 26 août, 2006 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

P.F a écrit :Merci Sandreen !

On entend assez ou c'est limite ?
on entend bien, y a du souffle c'est vrai mais c'est pas dérangeant
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Re: Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par sandreen »

[quote="Opus27"]Le début est trop lent et après tu accèléres ce qui lui donne un rythme "normal" et ensuite tu re-ralentis trop et ainsi de suite ce qui donne un "équilibre musical instable" au morceau je trouve. quote]

c'est vrai pour le début mais après le rythme se cale bien...en comparaison, sur le premier enregistrement (fait sur le piano de campagne :wink: ), le début est moins lent.
Dirais tu que ce morceau est difficile à jouer pour un débutant PF ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Re: Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par P.F »

Opus27, j'avoue que le rythme laisse à désirer mais après avoir joué sur le piano de campagne, revenir sur mon piano, dont le clavier est bien plus dur, nécessite un temps d'adaptation. Ceci dit, il est clair que ce n'est pas vraiment bien joué mais j'étais pressé de le poster en rentrant de vacances. Je m'appliquerai plus pour la Lecon de Piano / The Heart Asks Pleasure First
Dirais tu que ce morceau est difficile à jouer pour un débutant PF ?
Honnêtement, non, pas très difficile, comme la plupart des morceaux de Tiersen à part 2 ou 3. Mais tout dépend ce que tu appelles débutant Sandreen... Pour quelqu'un qui joue depuis 1-3 an(s) c'est abordable mais pour quelqu'un qui commence à peine, c'est peut-être un peu trop difficile.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Opus27

Re: Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par Opus27 »

[quote="P.F"]Opus27, j'avoue que le rythme laisse à désirer mais après avoir joué sur le piano de campagne, revenir sur mon piano, dont le clavier est bien plus dur, nécessite un temps d'adaptation.
[quote]

Je ne savais pas que tu venais de changer de piano. Ca peut jouer sur l'interprétation c'est sûr. Bon alors on verra pour les prochains, une fois le temps d'adaptation passé.

Un conseil: ne cherche pas à aller vite, prend le temps d'assimiler tes morceaux et de te réadapter à ton piano, ton jeu n en sera que meilleur est les "critiques" aussi. :wink:
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Re: Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par P.F »

Je ne savais pas que tu venais de changer de piano. Ca peut jouer sur l'interprétation c'est sûr. Bon alors on verra pour les prochains, une fois le temps d'adaptation passé.

Un conseil: ne cherche pas à aller vite, prend le temps d'assimiler tes morceaux et de te réadapter à ton piano, ton jeu n en sera que meilleur est les "critiques" aussi. :wink:
Ce n'est pas que je viens de changer de piano. C'est que cela faisait deux mois que je n'étais pas rentré à Paris et j'ai joué sur mon piano de campagne cet été, alors il faut que je m'y habitue de nouveau.
Mais merci beaucoup pour tes conseils 8)
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Re: Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par sandreen »

P.F a écrit :
Dirais tu que ce morceau est difficile à jouer pour un débutant PF ?
Honnêtement, non, pas très difficile, comme la plupart des morceaux de Tiersen à part 2 ou 3. Mais tout dépend ce que tu appelles débutant Sandreen... Pour quelqu'un qui joue depuis 1-3 an(s) c'est abordable mais pour quelqu'un qui commence à peine, c'est peut-être un peu trop difficile.
:) PF merci beaucoup pour ton avis, je me lancerai peut être un de quatre...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

C'est une bonne pièce pour commencer, et tu peux ensuite continuer avec La Valse d'Amélie, Sur le Fil, Le moulin qui sont des pièces pas trop difficiles :wink:
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Opus27

Message par Opus27 »

100% d'accord avec P.F :wink:
Avatar du membre
Hellblack
Messages : 189
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 18:55
Localisation : Toulouse

Re: Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par Hellblack »

P.F a écrit : Je m'appliquerai plus pour la Lecon de Piano / The Heart Asks Pleasure First
Qui est bien plus difficile je trouve, mais tellement agréable à jouer! Et puis ce morçeau plait à tout le monde! Fais gaffe à ne pas noyer avec la pédale, vu la densité des notes!
Pour ce qui est de la comptine je trouve ta main gauche au debut un peu lourde, mais sinon tu gères! ^^
Et c'est la numero 3 je crois la numero deux ce n'est pas ça, d'ailleurs elle est très jolie, très facile à apprendre!
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Re: Please listen to Comptine d'un autre été sur mon piano

Message par P.F »

Hellblack a écrit :
P.F a écrit : Je m'appliquerai plus pour la Lecon de Piano / The Heart Asks Pleasure First
Qui est bien plus difficile je trouve, mais tellement agréable à jouer! Et puis ce morçeau plait à tout le monde! Fais gaffe à ne pas noyer avec la pédale, vu la densité des notes!
Pour ce qui est de la comptine je trouve ta main gauche au debut un peu lourde, mais sinon tu gères! ^^
Et c'est la numero 3 je crois la numero deux ce n'est pas ça, d'ailleurs elle est très jolie, très facile à apprendre!
J'avais déjà posté The Heart Asks Pleasure First dans un post précédent mais c'était enregistré sur un piano en état très moyen. Je vais donc le réenregistrer sur un piano en meilleur état, celui que j'ai chez moi.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Tjs une très belle interprétation évidemment :D

Bravo.

Marmou

PS: Il faut dire que sur un piano pareil non ne PEUT pas mal jouer :roll:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Répondre