Merci beaucoup pour ton écoute (et ton indulgence ) Jazzy.
Bonne journée.
Mathys
Merci beaucoup Spianissimo pour ton écoute (avec partition !).Spianissimo a écrit : ↑mar. 07 déc., 2021 14:57 Très impressionnant Mathys, une pièce que je découvre en fait, mais que j'ai suivi avec la partition, pièce complexe, assez longue et qui oblige de sortir toute la panoplie du pianiste accompli....et on peut dire que tu t'en sors extrêmement bien.
Merci beaucoup Elena. Je ne connaissais pas non plus ce morceau avant de le jouer et j'avais entendu Babar par Tharaud de ce même compositeur. J'irai voir ta Nocturne dans ton fil car je connais assez peu.elenajalan a écrit : ↑sam. 11 déc., 2021 17:45 J'suis en retard, mais j'avais bien repéré que tu jouais du Poulenc ! Juste pas le temps de t'couter avec l'oreille attentive que tu mérites.
Je découvre ce morceau (je ne connais que les Nocturnes, ayant joué le 4ème), et par moments il me fait penser à du Bach.
Tu as un toucher extraordinaire, les nuances sont exquises. Une vélocité sans emphase. L'univers de Francis te va à merveille, et je te remercie beaucoup de ce partage, car ce compositeur, je le trouve géant.
Salut,BM607 a écrit : ↑dim. 19 déc., 2021 14:22 Je trouve curieux certains choix.
Par exemple, j'ai passé 10 bonnes minutes sur les 5 premières notes de ta fugue, je ne comprends pas ton choix de ne pas piquer les Sib-La-Sol.
J'ai regardé de grands interprètes pour voir si j'étais complètement à côté, mais ceux que j'ai regardés le font, par exemple Schiff :
Ou Richter :
Ou même Gould (mais pas le Sib lui, mais bon Gould donc parfois des choix particuliers) :
Le La mesure suivante ça se discute, éventuellement le Sib en tant que fin de l'anacrouse et lancement de la suite, mais au moins le La et Sol de la première mesure, ça parait curieux.
Bon c'est comme ça, en passant, parce que globalement Prélude et fugue sont très jolis, très bien menés, de la belle musique (quelques petits "trous" mais rien de bien méchant).
Bravo .
BM
Merci BM. Je pense que tu as raison. Pour le prof par contre, je pense que j'en ai encore grand besoin .BM607 a écrit : ↑dim. 19 déc., 2021 17:59 Je pense en effet que si tu passais un concours il faudrait être plus "normal" parce que là ça arrache un peu les oreilles dès la première mesure, avec la partition on entend que ça ne va pas je trouve.
En passant ça me conforte encore une fois dans l'idée de ne pas avoir de prof, décidément.
BM
Merci pour ton écoute Ninoff. Je crois quand même qu'il vaut mieux suivre BM sur la fugue.
Chaque édition est un parti pris donc on ne peut pas vraiment affirmer quelle est la meilleure. Il faut jongler. C est à ton prof de décider sur laquelle tu dois travailler et négocie avec lui si tu en as déjà acheté une.
Tu conseilles quelle édition sur le clavier bien tempéré ?anuradha a écrit : ↑mar. 21 déc., 2021 14:28Chaque édition est un parti pris donc on ne peut pas vraiment affirmer quelle est la meilleure. Il faut jongler. C est à ton prof de décider sur laquelle tu dois travailler et négocie avec lui si tu en as déjà acheté une.
Henle n est pas l'édition référence pour Bach sauf pour les 6 partitas.
mathys a écrit : ↑mar. 21 déc., 2021 16:43Tu conseilles quelle édition sur le clavier bien tempéré ?anuradha a écrit : ↑mar. 21 déc., 2021 14:28
Chaque édition est un parti pris donc on ne peut pas vraiment affirmer quelle est la meilleure. Il faut jongler. C est à ton prof de décider sur laquelle tu dois travailler et négocie avec lui si tu en as déjà acheté une.
Henle n est pas l'édition référence pour Bach sauf pour les 6 partitas.