Bach, Prélude et Fugue No. 17 en la bémol majeur - Le fil de Mathys

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Beethoven, Sonate pour piano No. 13

Message par mathys »

oiseau.prophète a écrit : jeu. 18 juin, 2020 12:25 Bonjour Mathys,

C'est une très belle sonate assez méconnue.

C'est très bien joué et j'ai particulièrement aimé le 3e mouvement. Les mouvements lents sont souvent très difficiles à interpréter et tu fais parfaitement passer les émotions de cet adagio, ce qui est la marque d'un grand pianiste.

Bonne continuation
Merci beaucoup Oiseau Prophète.
Cela me fait très plaisir que tu me dises ça car j'ai beaucoup de mal avec les mouvements lents (confirmé par ma prof :roll:).
Bonne soirée.
Mathys
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le fil de Mathys : Beethoven, Sonate pour piano No. 13

Message par Ninoff »

André Quesne a écrit : mer. 17 juin, 2020 0:09 Mathys, je t'ai déjà laissé un message sur youtube et je te renouvelle toutes mes félicitations =D>
Te voilà déjà habillé en concertiste ! Comme je te l'ai déjà dit quand tu étais plus jeune, si tu continues ainsi, je te prédis un brillant avenir ! :D
Encore bravo à toi ! =D> =D> =D>
André est dans le vrai, bravo pour votre travail et engagement.
Il n’y a pas de doute quand à un bel avenir musical.
Il faut continuer ✨✨
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Beethoven, Sonate pour piano No. 13

Message par mathys »

Ninoff a écrit : sam. 20 juin, 2020 19:24
André Quesne a écrit : mer. 17 juin, 2020 0:09 Mathys, je t'ai déjà laissé un message sur youtube et je te renouvelle toutes mes félicitations =D>
Te voilà déjà habillé en concertiste ! Comme je te l'ai déjà dit quand tu étais plus jeune, si tu continues ainsi, je te prédis un brillant avenir ! :D
Encore bravo à toi ! =D> =D> =D>
André est dans le vrai, bravo pour votre travail et engagement.
Il n’y a pas de doute quand à un bel avenir musical.
Il faut continuer ✨✨
Merci beaucoup pour votre écoute et pour vos encouragements Ninoff.
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Beethoven, Sonate pour piano No. 13

Message par mathys »

André Quesne a écrit : jeu. 18 juin, 2020 0:59 Merci pour ta réponse Mathys, ton emploi du temps est très chargé... Bonne continuation ! :D
Merci beaucoup André.
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Beethoven, Sonate pour piano No. 13

Message par mathys »

Frely a écrit : mer. 17 juin, 2020 7:39 C’est superbe, vraiment.
Merci de partager ça avec nous

=D> =D> =D>
Merci Freely (un peu en retard...).
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par mathys »

Bonjour à tous, je vous propose de partager quelques extraits du concert que j'ai eu la chance de faire au Château de Rieux-Minervois le 8/07/2020.
L'image et le son ne sont pas de très bonne qualité mais le montage a été fait à partir des quelques films réalisés par un spectateur (la plupart des morceaux ne sont pas du tout en entier). J'ai hésité à partager sur le forum. J'ai vraiment adoré ce moment.



Bonne écoute à tous.
Mathys
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par Barcarolle »

J'ai d'abord vu ta vidéo dans mes abonnements youtube.
Je n'ai pas eu le temps encore de tout voir mais c'est vraiment impressionnant. Ce que j'ai entendu est très beau... quelle chance de pouvoir donner ce genre de concerts.
Et je n'ai pas lu les 15pages de fil, peut-être que la réponse a déjà été donnée... mais envisages-tu d'en faire ton métier ?
Bravo !
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par poppotame »

C'est superbe comme toujours Mathys.
Je n'ai pas tout écouté, mais je trouve l'Intermezzo de Brahms vraiment sublime !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par André Quesne »

Bravo Mathys, toujours excellent ! Continues ainsi et dans quelques années on te retrouvera sur les grandes scènes musicales. Je te l'ai déjà prédit et j'espère ne pas me tromper. Tes progrès sont plus qu'impressionnants ! =D> =D> =D>
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par mathys »

Barcarolle a écrit : mer. 02 sept., 2020 22:11 J'ai d'abord vu ta vidéo dans mes abonnements youtube.
Je n'ai pas eu le temps encore de tout voir mais c'est vraiment impressionnant. Ce que j'ai entendu est très beau... quelle chance de pouvoir donner ce genre de concerts.
Et je n'ai pas lu les 15pages de fil, peut-être que la réponse a déjà été donnée... mais envisages-tu d'en faire ton métier ?
Bravo !
Merci beaucoup Barcarolle.
Pour répondre à ta question, si je peux en faire mon métier, je le ferai mais...les places sont chères et la route est longue.
A bientôt.
Mathys
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par mathys »

poppotame a écrit : jeu. 03 sept., 2020 11:05 C'est superbe comme toujours Mathys.
Je n'ai pas tout écouté, mais je trouve l'Intermezzo de Brahms vraiment sublime !
Merci Poppotame pour ton écoute.
Le 2ème Schubert (Klavierstücke No. 1 (D. 946)) est en entier par contre.
A bientôt.
Mathys
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par mathys »

André Quesne a écrit : jeu. 03 sept., 2020 14:54 Bravo Mathys, toujours excellent ! Continues ainsi et dans quelques années on te retrouvera sur les grandes scènes musicales. Je te l'ai déjà prédit et j'espère ne pas me tromper. Tes progrès sont plus qu'impressionnants ! =D> =D> =D>
Bonjour André et merci pour tes encouragements.
En tous les cas, j'ai vraiment adoré faire ce concert.
C'était stressant, stimulant mais grisant :mrgreen: .
A bientôt.
Mathys
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par André Quesne »

Oui j'imagine que c'était quelque chose d'important pour toi. Encore bravo et merci pour tous ces partages très à la hauteur ! =D> =D> =D>
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par Ninoff »

Bonjour Mathys,
Bravo pour ce concert, il faut répéter ces moments là, c’est ainsi que l’on se forge un mental à toute épreuve et acquérir les automatismes indispensables au concertiste.
Vous ne devez rien lâcher.
Bonne continuation
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par jazzy »

Bravo Mathis. J'ai écouté une bonne moitié...j'appellerais ça une musique habitée (malgré, il est vrai, un son pas terrible...)
Bonne continuation.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par mathys »

Ninoff a écrit : sam. 05 sept., 2020 8:25 Bonjour Mathys,
Bravo pour ce concert, il faut répéter ces moments là, c’est ainsi que l’on se forge un mental à toute épreuve et acquérir les automatismes indispensables au concertiste.
Vous ne devez rien lâcher.
Bonne continuation
Merci beaucoup Ninoff.
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Extraits du concert (privé) du 8/07/2020 à Rieux-MInervois pour les Théophanies

Message par mathys »

jazzy a écrit : sam. 05 sept., 2020 15:23 Bravo Mathis. J'ai écouté une bonne moitié...j'appellerais ça une musique habitée (malgré, il est vrai, un son pas terrible...)
Bonne continuation.
Merci beaucoup Jazzy.
En effet, le son est hélas pas top ; c'est les seuls films qui existent, prix pas un spectateur. Le son a été pris avec l'appareil photo du spectateur à quelques mètres du piano...
A bientôt.
Mathys
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Mendelssohn : Rondo Capriccioso Op. 14

Message par mathys »

Bonjour à tous, je vous propose de partager le Rondo Capriccioso de Mendelssohn (morceau très connu et non daté).



Je l’ai travaillé presque sans prof (un peu à distance pendant le confinement) et enregistré le 21/05.
Je pense que je ne pourrai pas l’améliorer tout de suite (car je suis sur d’autres morceaux).
Je la partage donc avec vous maintenant. Peut-être que j'aurai une version plus aboutie dans quelques mois.

Bonne écoute à tous.
Mathys
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Mendelssohn : Rondo Capriccioso Op. 14

Message par poppotame »

Un pur régal.
Bravo Mathys !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Le fil de Mathys : Mendelssohn : Rondo Capriccioso Op. 14

Message par André Quesne »

Que dire de plus, toujours excellent Mathys et une technique à toute épreuve ! =D> =D> =D>
Répondre