Président pianiste

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Président pianiste

Message par Wladyslaw »

jean-séb :
"Je vais faire un aveu qui me coûte ; j'ai, il y a longtemps, minablement échoué à l'examen d'entrée à Polytechnique, et je ne suis devenu que modo sur PM".


Bon c'est pas si mal .... tu te débrouilles bien.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Président pianiste

Message par Dogane »

.
Modifié en dernier par Dogane le lun. 18 juin, 2018 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Président pianiste

Message par jean-séb »

Dogane a écrit :
jean-séb a écrit :Ah bon ? Qu'est-ce qui te faitt dire ça ? Sur les 7468 inscrits du forum, tu as compté combien de macronistes ? Une majorité ?
Un fil de discussion entier pour faire l'éloge d'un homme politique, en plus dans une section où il n'a rien à y a faire... Excusez-moi d'être choquée.
J'avoue que je ne vois pas pourquoi. Et il y avait manière de faire part de ton désaccord sans donner dans l'outrance.
Au demeurant, je lis ce fil non comme un éloge unanime à Macron mais comme une conversation sujette à beaucoup de digressions et de plaisanteries, rien de bien sérieux. Du reste, le fil s'allonge en partie grâce à toi !
C'est dommage que tu n'interviennes pratiquement pas sur les nombreux autres fils qui ne parlent pas de Macron. :wink: Venir comme ça juste pour un petit coup de gueule sans rapport avec le piano, est-ce bien intéressant pour toi, pour nous ?
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Président pianiste

Message par Dogane »

.
Modifié en dernier par Dogane le lun. 18 juin, 2018 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Président pianiste

Message par Wladyslaw »

Dogane a écrit : Un fil de discussion entier pour faire l'apologie d'un homme politique, en plus dans une section où il n'a rien à y faire... Excusez-moi d'être choquée.
Je suis l'auteur de ce sujet qui n'a rien à voir avec l'apologie de quiconque, je cherche juste à savoir à quoi correspond le niveau d'un 3eme prix d'un conservatoire, n'ayant jamais suivi un cursus conservatoire :

"Notre nouveau président a obtenu "le troisième prix du conservatoire d'Amiens".
Si je comprends bien : une médaille de bronze de fin de 3eme cycle ?
En pratique ça correspond à quel niveau : quelles oeuvres ?"

Je ne vois pas l'intérêt de telles polémiques, puériles.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Président pianiste

Message par katy »

De toute façon pourquoi aurait-il inventé cela...? Dans quel but ? En plus un petit 3ème prix...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Président pianiste

Message par Tatafanfan »

J'avoue que je ne vois pas pourquoi. Et il y avait manière de faire part de ton désaccord sans donner dans l'outrance.
Au demeurant, je lis ce fil non comme un éloge unanime à Macron mais comme une conversation sujette à beaucoup de digressions et de plaisanteries, rien de bien sérieux. Du reste, le fil s'allonge en partie grâce à toi !
C'est dommage que tu n'interviennes pratiquement pas sur les nombreux autres fils qui ne parlent pas de Macron. :wink: Venir comme ça juste pour un petit coup de gueule sans rapport avec le piano, est-ce bien intéressant pour toi, pour nous ?
Tout à fait d'accord avec Jean-Seb, ces posts étaient dans le style humoristique d'un journal satirique, ou de plaisanteries étudiantes, ou même d'un esprit simplement plaisantin, franchement aussi "mignonnes" que le jour où j'ai reçu une image "Et maintenant Apple crée le Mac Rond " (sachant que Apple a eu des formes très diverses de ses ordis !). Tout comme dans notre groupe de randonnée, on redémarre après des pauses en s'écriant "En marche" alors que les retraités boulonnais sont de "vieux" conservateurs filloniens ! Dommage de ne pas saisir l'humour. un petit stage sur le site des citations (dans tous les domaines) de Georges Bernard Shaw sur Internet, et se prendre une salutaire leçon d'esprit humoristique !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Président pianiste

Message par Jean-Luc »

Finalement, a-t-on la réponse à la question initiale de Wlad?

Je ne suis pas passé par le cursus des CRR, mais il me semble que pour une fin de 3ème cycle ca correspond grosso modo :
- aux premières sonates de Beethoven
- à la plupart des Mazurkas ou des Valses de Chopin
- au Prélude pour le piano de Debussy
- etc...

Il est certain que Mylène ou Marie-France soient plus à même de répondre... :)
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Président pianiste

Message par Wladyslaw »

Ahhhhhh, merci mon p'tit Jean-Luc .... au moins un qui suit !
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Président pianiste

Message par Midas »

Que voilà une intéressante information! Et ça nous change des deux précédents qui étaient des rustres, même si le dernier a démontré un talent certain (quoique involontaire) pour adapter "Le Vaisseau fantôme" (alias "Le Hollandais volant").
Line-Marie

Re: Président pianiste

Message par Line-Marie »

n'oublions pas Bruno LE MAIRE , homme politique au CV de surdoué (Normale Sup’, l’agrég, l’ENA…), l’ami de Dominique de Villepin, amoureux de l’Allemagne, et surtout mélomane passionné, auteur d'un opuscule d’une centaine de pages mystérieusement intitulé Musique absolue, et portant ce sous-titre plus qu’intriguant : « Une répétition avec Carlos Kleiber », édité chez Gallimard dans la collection L’Infini de Philippe Sollers.
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Président pianiste

Message par Jean-Michel Verdier »

jean-séb a écrit :Je vais faire un aveu qui me coûte ; j'ai, il y a longtemps, minablement échoué à l'examen d'entrée à Polytechnique, et je ne suis devenu que modo sur PM.
Tu aurais dû appliquer la devise des shadoks :
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Président pianiste

Message par Tatafanfan »

strumpf a écrit :n'oublions pas Bruno LE MAIRE , homme politique au CV de surdoué (Normale Sup’, l’agrég, l’ENA…), l’ami de Dominique de Villepin, amoureux de l’Allemagne, et surtout mélomane passionné, auteur d'un opuscule d’une centaine de pages mystérieusement intitulé Musique absolue, et portant ce sous-titre plus qu’intriguant : « Une répétition avec Carlos Kleiber », édité chez Gallimard dans la collection L’Infini de Philippe Sollers.
Voilà une information qui me donne envie d'aller voir car il est question de Carlos Kleiber, au final mon chef préféré. il faut l'avoir vu dans ce kitschissime spectacle de Concert du Nouvel An en 1989, dans la petite pièce intitulée "Die Libelle" (la libellule), il est la musique personnifiée, dansante, la grâce musicale. Un politicien qui écrit quelque chose mentionnant Carlos Kleiber ne peut pas être 100% mauvais??????
Pas de jour sans être sollicitée par de la musique, des livres, des films, bref il faudrait 3 vies..... Merci en cas de découverte sur C.K.

Et puis, en ce jour de fête le voilà le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=dunn_2wAs0o
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Président pianiste

Message par Arabesque44 »

En voilà un ( Président) qui a des progrès à faire! IL pourra toujours prendre des cours avec son homologue Français, et ça pourra contribuer à améliorer les relations entre nos deux pays.
http://www.dailymotion.com/video/x5megp ... nant_music
Bien désaccordé aussi le piano. Etonnant dans un tel endroit.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Président pianiste

Message par Tatafanfan »

Arabesque44 a écrit :En voilà un ( Président) qui a des progrès à faire! IL pourra toujours prendre des cours avec son homologue Français, et ça pourra contribuer à améliorer les relations entre nos deux pays.
http://www.dailymotion.com/video/x5megp ... nant_music
Bien désaccordé aussi le piano. Etonnant dans un tel endroit.
Oui, cela m'avait étonnée. Je ne me risque m^me pas à mettre une "évaluation". Au moins quand on voyait et entendait jouer Condoleeza Rice, ce n'était pas du flan (ou du pipeau pour rester dans la musique......
Chaude journée , je suis en train de me battre les flancs pour reprendre une séance de travail..... Tant qu'il fait encore relativement "frais" (si 25° Celsius à 4 h du matin sur Paris et limitrophe est "frais", et cela grimpe déjà à 8 h ).......
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre