Yamaha U1 occasion sur eBay ? Danger ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Yamaha U1 occasion sur eBay ? Danger ?

Message par P.F »

Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à vous saluer comme il se doit car cela fait longtemps que je n'étais venu sur ce forum bien qu'il me soit arrivé de vous lire pendant mes voyages. Donc Hello à Yannis, Louna, BM, La440, Dominique, Franz Liszt, Gastiflex, Jean-Michel Verdier et à tous les autres du forum !!

Ma question du jour se porte sur un piano pour ma nièce qui a commencé le piano il y a 5ans et qui accroche bien. Elle jouait sur un Samick mais celui-ci commence à trouver ses limites. Le budget étant limité pour l'instant: j'ai trouvé pour elle ce piano sur eBay http://cgi.ebay.fr/PIANO-YAMAHA-U1-U-1- ... dZViewItem

Le prix étant assez bas, pensez-vous que cela cache quelque chose ? Quelqu'un a-t-il déjà acheté à ce vendeur ? Je sais que c'est le vendeur de la société A440Pianos.com mais je n'en sais pas vraiment plus.


Merci d'avance de votre aide et de vos conseils et longue vie au forum PM.

P.F
Fichiers joints
a3_1.JPG
(17.13 Kio) Téléchargé 2609 fois
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Salut PF.

C'est vrai que c'est pas cher.

Par contre, qu'est ce que la présentation est pompeuse !!!

Et puis perso, avant de mettre un piano en vente sur ebay avec une option d'écoute de l'instrument, je le fais accorder !!!

Je ne sais pas quoi en penser, mais à ce tarif, il y a de fortes chances que ce soit un U1 provenant du marché gris, donc en cas de problème, tu ne pourras pas compter sur le support de Yamaha pour obtenir des pièces ou une assistance quelconque.

Sympa aussi le nom du vendeur: grosminet !!

Fais gaffe qu'il ne te prenne pas pour un grospigeon.

La.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Demande lui le n° de série. Comme ça t'auras l'année du piano (c'est un peu scandaleux qu'un vendeur professionnel ne la donne pas dans une annonce) et tu pourras savoir par Yamaha s'il est passé par l'Asie.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Bubulle

u1 ?

Message par Bubulle »

Tu as raté celui que j'ai acheté à un particulier sur ebay de 1987, première main, révisé, il y a 3 ans, pour 1 000 euros. Très bon état, j'ai essayé :D

Il était en achat immédiat et apparemment la personne ne connaissait pas le prix d'origine. C'est moi qui lui ai dit de lire à côté du numéro de série le nom du modèle ...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Salut P.F.,

je suis assez d'accord avec LA et Gasti, prends un peu de renseignements, il faut absolument en savoir plus sur celui qui est présenté, lequel n'est pas cher, ce qui serait possible chez un particulier pas trop au fait du marché, mais faire une bonne affaire ca semble peu probable chez un vendeur professionnel d'eBay.
Donc c'est peut-être le prix (modèle utuilisé des années dans un conservatoire ?), ou bien c'est trop cher, mais c'est peu probable que ce soit peu cher.

Donc numéro, grey market or not, année.. et ensuite voir.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Essaye le ! On n'achète pas un piano sans le jouer et le voir de très prés (état de la table, de la mécanique, marteaux, cordes ...)
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

c'est en tout cas qquns qui ne vend que des pianos. Etrange la photo semble etre prise depuis un salon. Est elle contractuelle ?
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

La photo que j'ai mise en lien ne vient pas de cette annonce ! 8)

J'ai voulu poser une autre question au vendeur et eBay m'a bloqué comme si j'étais un spammeur... bande de ****
Enfin j'ai tout de même réussi à obtenir un numéro de téléphone donc je vais appeler et demander le numéro de série, après quoi j'irai l'essayer.

Ceci dit, je ne suis pas expert en mécanique donc je ne sais pas trop quoi faire... je vais y réfléchir !!

Merci en tout cas de vos conseils avisés
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Bon alors, j'ai appelé et c'est tout un numéro sur lequel je suis tombé...


J'ai eu une femme qui m'a tapé toute l'histoire de la société créée par son fils qui va se fournir directement chez Yamaha en Asie. Lui a une grosse société de pianos à Atlanta: A440 et dans ses commandes, il en prend toujours une cinquantaine pour la France. Elle propose de les faire essayer mais ce qui me fait peur, c'est que les pianos sont stockés dans un hangar à paris. Pour moi, hangar = humide = douteux = cordes en état moyen...

De toute façon, je vais y aller en septembre et je verrai bien ce qu'il en est.

Quoique bavarde, la dame en question s'est révélée tout à fait accueillante et elle s'y connaissait même un peu en piano. Quant aux numéros de série, j'irai voir par moi-même car elle me dit qu'elle a plus de 30pianos.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Euh, ils annoncent fièrement qu'il vont se servir en Asie ? Un des problèmes des pianos vendus sur le grey market, c'est justement parce qu'ils viennent d'Asie qu'ils ne sont pas adapté à notre climat, et que les tables pètent, les cordes cassent en crevant les yeux des pianistes, les claviers se referment tout seul sur les doigts des enfants et quand on en joue, les chiens hurlent à la mort.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Sincérement, même si gastiflex exagére (à peine), je crois que ça ne vaut pas la peine de te déplacer. Le danger de ces pianos, c'est qu'ils semblent corrects quand ils viennent d'arriver sous nos climats et qu'en quelques mois, ils se dégradent complétement.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Je n'étais pas au courant de tous les dangers que Gastiflex cite concernant les cordes, le cylindre et les chiens, mais je le crois sur parole, pour les tables d'harmonie je confirme que c'est effectivement un gros risque potentiel des pianos fabriqués pour des atmosphères tropicales, ainsi probablement que pour les pièces en bois de la mécanique (et il y en a !!)

Et comme moi aussi je suis du 92, et que je connais un peu l'asie, je peux également confirmer que l'humidité n'est pas exactement la même (c'est à peu près comem comparer un lit et une douche)

BM
Modifié en dernier par BM607 le lun. 21 août, 2006 18:47, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

BM a écrit :
BM a écrit :Je n'étais pas au courant de tous les dangers que Gastiflex cite concernant les cordes, le cylindre et les chiens, mais je le crois sur parole, pour les tables d'harmonie je confirme que c'est effectivement un gros risque potentiel des pianos fabriqués pour des atmosphères tropicales, ainsi probablement que pour les pièces en bois de la mécanique (et il y en a !!)

Et comme moi aussi je suis du 92, et que je connais un peu l'asie, je peux également confirmer que l'humidité n'est pas exactement la même (c'est à peu près comme comparer un lit et une douche)

BM
tu t'es planté dans les quote le modo. :wink:
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

P.F a écrit :Bon alors, j'ai appelé et c'est tout un numéro sur lequel je suis tombé...


J'ai eu une femme qui m'a tapé toute l'histoire de la société créée par son fils qui va se fournir directement chez Yamaha en Asie. Lui a une grosse société de pianos à Atlanta: A440 et dans ses commandes, il en prend toujours une cinquantaine pour la France. Elle propose de les faire essayer mais ce qui me fait peur, c'est que les pianos sont stockés dans un hangar à paris. Pour moi, hangar = humide = douteux = cordes en état moyen...

De toute façon, je vais y aller en septembre et je verrai bien ce qu'il en est.

Quoique bavarde, la dame en question s'est révélée tout à fait accueillante et elle s'y connaissait même un peu en piano. Quant aux numéros de série, j'irai voir par moi-même car elle me dit qu'elle a plus de 30pianos.
N'importe quoi !! Personne ne se sert chez Yamaha. Il faut passer par le réseau Yamaha qui livre ses distributeurs.

Passe ton chemin, si tu veux mon avis. :wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Du même vendeur et pour le même prix je préfère la sonorité de celui-ci
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... otohosting
mais je ne connais pas cette marque Buass.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
freeboite
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 août, 2006 4:52

Message par freeboite »

Bonjour,

Les gars, je vous comprends bien sur les dangers des pianos provenants d'Asie, etc. La logique est aussi tres claire.

Mais, avez-vous (ou connaisez-vous les gens avec) des experiences et problemes reels sur ce genre de pianos?

C'est pour comparer la theorie avec la realite.


Cordialement.
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Je vois, je n'ai pas envie qu'un tsunami sorte du piano... Je trouvais un peu louche le fait qu'il se serve chez Yamaha Asia également...

Pour le Buass, 1. connais pas la marque et 2. j'ai même un doute que ce soit bien ce piano qu'il ait enregistrer...

Toujours est-il que je vous remercie pour vos conseils et je vais aviser ma soeur du danger qui la guette avec ce vendeur !

Merci encore à tous... mais du coup, un autre problème se pose... où trouver un piano convenable à moins de 4000€ ? J'avais pensé au May 121T à 3500€.

Was sagen Sie dazu ?
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Ich sage das es, eine gute Klavier ist !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

freeboite a écrit :Bonjour,

Les gars, je vous comprends bien sur les dangers des pianos provenants d'Asie, etc. La logique est aussi tres claire.

Mais, avez-vous (ou connaisez-vous les gens avec) des experiences et problemes reels sur ce genre de pianos?

C'est pour comparer la theorie avec la realite.


Cordialement.
En tant que technicien, j'ai rencontré et je rencontre encore ce genre de pianos.
Chacun pense ce qu'il veut, mais moi, je ne les recommande pas.

Ces problèmes de table d'harmonie, de tenue d'accord, et de mécaniques ultra usées ne sont pas des légendes.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

Ah La440 tu approuves le choix ?

Ca me fait plaisir d'autant plus que j'ai eu l'occasion d'appeler le revendeur parisien (NEBOUT) et qu'il est absolument charmant et très disponible. Pourquoi pas pencher pour ce piano donc...
Une idée de sa durée de vie ? Que je sache si je dois dire à ma soeur de le revendre dans 5ans ou de le garder un bout de temps 8)
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Répondre