Ce que vous n'aimez pas dans le piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Ce que vous n'aimez pas dans le piano

Message par Wladyslaw »

A priori, nous aimons tous le piano, des styles différents éventuellement, mais y a t-il qqchose que vous n'aimez pas du tout dans le piano ? des passages que vous détestez entendre ou exécuter ? Des difficultés que vous haïssez ?

Pour ma part, par exemple, je n'aime pas du tout le passage en arpégé du 13eme nocturme de Chopin alors que le reste de la pièce est magnifique ...


Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

Moi je n'aime pas les touches noires puisque je suis raciste. :wink:
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Moi ce que je déteste dans le piano, et je parle en tant que technicien:

LES SOURDINES !!

Si les fabricants pouvaient se mettre d'accord pour faire toujours le même système...

Certains trouvent des systèmes à la c** avec des cables qui passent partout, des barres, etc... Ca devient impossible.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Surtout que les sourdines n'ont qu'une seule fonction : emm.... le pianiste car une sourdine n'a jamais empêché un voisin de râler :(
Opus27

Message par Opus27 »

Ce que j'aime pas dans le piano? son prix!

Et son poids aussi. Chaque déménagement est une aventure... :cry:
Avatar du membre
quasimodo
Messages : 912
Enregistré le : mar. 26 oct., 2004 13:48
Contact :

Message par quasimodo »

Opus27 a écrit :Ce que j'aime pas dans le piano? son prix!

Et son poids aussi. Chaque déménagement est une aventure... :cry:
1000% d'accord !!!!!
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Quand on voit la qualité des matériaux, le temps passé, et la compétence de certains facteurs comme chez Steinway, Bösendorfer, etc... moi je dis qu'on comprend pourquoi c'est cher.

Après c'est sur qu'il faut se le permettre.

Aujourd'hui, le piano devient abordable: la preuve: tout le monde encense les pianos chinois finis en Europe (et à juste titre). Ce sont de bonnes alternatives pour avoir un bon piano à pas cher.

Et puis, un piano ça ne décote pas très vite comparé à une voiture qui coute très cher aussi ! Bon ok, la voiture est souvent une nécéssité, mais je préfère rouler en R5 et avoir un beau piano que de rouler en BMW avec un Zimmerman chez moi.

Tout est une question de choix.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Opus27

Message par Opus27 »

La440 a écrit :je préfère rouler en R5 et avoir un beau piano que de rouler en BMW avec un Zimmerman chez moi.
.
Moi aussi! :wink:
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Voilà quelqu'un de censé !! lol :P
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
brocolis
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 août, 2006 14:06
Localisation : quelque part en Europe en ce moment
Contact :

Message par brocolis »

Moi personnellement je prefere avoir la BMW ET le beau piano,

mais bon je vous empeche pas d'avoir une R5 et un Zimmerman chez vous, chuis pas raciste ! :D

eh eh eh...

(cette reponse fallait s'y attendre, je sais mais j'ai pas pu m'en empecher !)
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Pourtant il est beau Vlad ce passage en majeur du 13ème nocturne. Une sorte d'accalmie, de méditation, d'espoir avant le plongeon final !! lol !!
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

finaljrl a écrit :Pourtant il est beau Vlad ce passage en majeur du 13ème nocturne. Une sorte d'accalmie, de méditation, d'espoir avant le plongeon final !! lol !!

Non, moi je n'aime vraiment pas, désolé .....
Sinon, moi j'aime bien les sourdines à l'huile !

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Tu les apprécieras d'autant plus en écoutant ce passage maintes et maintes fois.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

oué, pas sûr ..... je trouve vraiment ca pas très joli ... d'une manière générale, je ne suis pas fana des arpégés ...

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Message par cc »

Moi je suis d'accord pour le poids! Ce serait tellement génial si on pouvait trimballer son piano partout avec nous!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Oui ... ca coûterait moins cher en déménagement !

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
gaspard

Message par gaspard »

Je rappele que le sujet de Wladislaw porte sur ce qu'on aime pas jouer ou entendre et non pas sur le piano (meuble) l'instrument.

Alors ce que je déteste par dessus tout entendre et que je ne jouerai jamais
de ma vie c'est par exemple ce que diffuse 24/24h la station de radio (incluse dans itune) Whisperings Solo Piano Radio.

http://www.solopianoradio.com/

Quand j'ai vu ce titre de station de radio dans le itune de mon Mac je me suis dit "Génial une radio qui diffuse du piano solo en permanence !" hélas..
je me demande où ils vont chercher ces mer... ce style infect de piano d'ambiance à ch... pour les hypermarchés !!!

Voila le style de piano que je déteste (une sorte de faux jazz de faux classique de faux Keith Jarrett... mais du vrai Claydermann). Ecoutez cette station à votre tour et dites-moi ce que vous en pensez ?
Modifié en dernier par gaspard le sam. 19 août, 2006 22:43, modifié 2 fois.
Opus27

Message par Opus27 »

Tu es un peu injuste: entre leur "musique d'ambiance" ( Plutôt agréable comme bruit de fond),ils passent de vrais morceaux classiques comme le prélude Bach, les consolations de Liszt, des nocturnes de Chopin, etc...

Sans compter les musiques tirées du folklores ( certes un peu remaniées mais bon). Sans être génial ça reste une radio sympa à l'écoute.

Et puis vu le nombre de vraies m**** qu'on peut entendre à la radio où via les autoradios à fonds de quelques jeunes "chébrands" stationnés sous ma fenetre à 2H du mat en train de manger un Kebab, y'a pas photo, je préfére solopianoradio.com. Et pour une fois qu'il existe une station destinée principalement au piano, on ne va pas lui jetter la pierre! :wink:
gaspard

Message par gaspard »

Alors je sais pas s'il y a des créneaux horaires + intéressants que d'autres mais à chaque fois que j'ai écouté cette radio je n'ai jamais entendu de Chopin, Bach etc... ni de véritables pianistes de jazz... que du "Claydermann et Cie" .

En ce moment j'écoute cette radio et c'est encore insuportable !!! Richard ou son frère sévit !!!

Pour le piano (le bon) heureusement qu'il y a France Musique et Radio Classique.
Opus27

Message par Opus27 »

J'écoute cette radio entre minuit et 4h du matin environ habituellement.

Parfois c'est décalé de 2h par rapport à l'heure Française quand je suis à Moscou.
Répondre