BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Line-Marie

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Line-Marie »

Cher Mieuvotar, mais ton programme est très bien. Tu sais que le concert est en deux parties avant le repas et après. Donc nous pouvons faire confiance à Jean-Luc pour faire un programme où certaines pièces seront jouées deux fois mais pour nos oreilles ce sera une découverte à chaque fois. Donc bon travail au piano !😁
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Marie-france »

Je vois que les choix se précisent.
Je prépare de Granados, la troisième des Goyescas, "El fandango del candil".
Strumpf, si tu peux corriger, je n'ai pas préparé la 2è Goyesca.
Et mieuvotar, joue ce que tu as prévu, c'est un beau programme!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Arabesque44 »

Marie-france a écrit : dim. 03 sept., 2017 13:51 "El fandango del candil".
J'adore! =D>
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Marie-france »

:) Je souffre :?
Line-Marie

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Line-Marie »

:D C'est corrigé Marie-France
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Marie-france »

Merci strumpf.. Et quelles recherches tu as faites pour toutes ces vidéos! Vraiment merci.
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par fourmi »

Mais oui Mieuvotar tu peux parfaitement jouer la danza de la mosa donosa, j'ai déjà fort à faire avec la sonate qui occupera tout mon temps et plein d'autres envies du côté du Brésil en particulier...
mieuvotar

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par mieuvotar »

Merci à tous pour vos encouragements. Je prévois alors l'Orientale de Granados presque sûrement, et la Moza Donosa (merci Fourmi) pour autant que ceux et celles qui étaient là il y a 2 ans ne se soulèvent pas en masse pour me lyncher, probablement (sous réserve que le minutage le permet quand le programme sera finalisé). Le Adios a Cuba probablement pas, il faudrait que je le décongèle et avec le programme de travail que m'a donné mon prof, je sais que je n'aurai pas le temps. Je crois que nous l'aurons de toute façons sous les doigts experts de Moderato Cantabile, avec d'autres Danses Cubaines...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Lee »

Bonjour Strumpf, peux-tu stp m'ajouter pour la variation 8 de Mompou ? :wink: Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Line-Marie »

:D Mieuvotar et Lee , 1ère page mise à jour !
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par zende »

je commence la Danse Espagnole N° 1 de Granados. J'espère qu'elle sera prête pour avril !!!
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Oupsi »

bon les pièces que j'avais vaguement en tête sont déjà prises, je me demande si un petit Scarlatti de 4 minutes un peu hispanisant entrerait dans le programme? sinon je le joue dimanche matin ou en off.

Plan B je vais regarder dans mon recueil de Mompou.
arg

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par arg »

Plan C tu joues ce que tu avais prévu et ça fera (au moins) deux belles interprétations... :)
mieuvotar

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par mieuvotar »

Ben oui Oupsi, tu as toujours été une des premières à dire qu'il n'y a aucune de s'interdire deux interprétations d'une même pièce ! Aucune raison donc de ne pas t'appliquer ce même principe !!
De quels morceaux s'agit-il ?
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Oupsi »

ben heu c'est que là ça en ferait trois, mais pourquoi pas. (quelqu'un s'insurge à l'idée d'écouter trois Orientales? :twisted: :mrgreen: :twisted: )
Le Scarlatti c'est ce que je préfèrerais, on va voir ce que dit Strumpf.
Je sais que c'est bizarre, je suis née en Amérique latine, je devrais avoir des envies de répertoire hispanique à la pelle, mais en fait non, la musique ce n'est pas du tout "natal" géographiquement chez moi. L'être humain est quand même compliqué. :shock:

Edit: après quelques très aimables tractations privées je ne vais finalement pas choisir l'Orientale, mais je propose de garder Scarlatti, et si je peux, d'ajouter la Danza de la moza donosa de Ginastera, qu'on sera peut-être deux à jouer.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par zende »

Oupsi, c'est mon choix qui te chagrine ? désolée ; je peux changer car je viens juste de le commencer, VRAIMENT. Il y a tant de jolis morceaux
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Oupsi »

Non, zende pas du tout. Là je suis très contente, scarlatti et ginastera c'est tout à fait ce que je voulais.
mieuvotar

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par mieuvotar »

Cool Oupsi :D. Heureux que tu te lances dans le Ginastera.

Je ne sais pas si on sera deux au bout du compte car, comme je te l’ai dit, à la réflexion je trouve ça un peu c...ucul de rejouer une pièce déjà présentée à peine un plus tôt (c'était à Beuvray 2015 que je l'avais jouée je crois).
Donc selon le temps dispo et le nombre de participants (Jean-Luc nous dira si c'est lui qui s'occupe comme d'hab' de mettre en place le programme), aucun souci pour moi de ne présenter que la seule Orientale de Granados, aux côtés de Typé je crois. (Zende, l'Orientale c'est la n°2 des Danses espagnoles, toi c'est la n°1 que tu dis présenter).

Si jamais je me décide à en présenter deux, si j'ai le temps de me la remettre dans les doigts et si le temps imparti le permet (ça fait beaucoup de si :mrgreen: ), peut-être que ce sera Asturias d'Albeniz. Et si (encore un....) je ne suis pas confronté à un soulèvement général, car je sais que cette est mal-aimée et sujette à controverse quant à sa supposée "popularité" (tiens, ça me rappelle un autre sujet chaud du forum :mrgreen: ).

(Ca va Strumpf, pas trop mal à la tête pour mettre à jour la 1ère page ? :oops: )

Oupsi: on peut savoir de quel Scarlatti il s'agit, ou bien c'est top secret ?
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Oupsi »

Ce n'est pas du tout un secret c'est la K115 Longo 407.

Mais je ne me souviens plus si ça colle avec le thème ou pas. Jean-Luc avait énuméré une série de critères, vous vous rappelez précisément? Justement les combinaisons compositeur non hispanique dans le style hispanique, versus compositeur hispanique dans un style complètement non hispanique... Ça m'avait fait rire mais j'aurais mieux fait de noter le détail dans ma mémoire....
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: BEUVRAY 14-15 avril 2018 Amérique -latine et Espagne

Message par Moderato Cantabile »

Bonjour les amis , je suis un peu à la traîne dans le choix des morceaux mais je voulais te dire , Mieuvotar, de ne renoncer à aucun de ceux que tu veux jouer ! Je ne t'ai pas entendu en 2016 dans la Moza donosa et ne suis certainement pas la seule parmi ceux qui viendront à Beuvray en 2018 , donc aucune raison de l'abandonner ! Par ailleurs je te cède bien volontiers Adios a Cuba que tu joueras , j'en suis certaine , avec beaucoup de poésie . Cervantes a écrit pas moins de 41 Danzas , ça laisse du choix !! :D (bon , OK , je n'ai toujours pas réussi à me procurer le recueil complet .... :oops: . Si quelqu'un a une piste .... )
Mais de toute façon , contrairement à toi chère Oupsi, bien que n'ayant vécu que 7 ans en Amérique latine, j'ai envie de tout jouer !! Oui , tout !! J'ai pas mal de partitions , encore plus d'airs dans la tête, et envie de tout vous faire connaitre .... Donc là , je suis en plein débroussaillage : j'écoute , je déchiffre , je m'enthousiasme, je m'interroge : celui-là ? oui ? non ? peut-être ? etc ..... Il faut absolument que j'élague et fasse des choix mais ça va me prendre encore un peu de temps !
Dès que j'aurai un peu avancé je t'en ferai part , Strumpf , cela sera sans doute une espèce de pot-pourri (pouah ! quel vilain mot !! :( ) naviguant entre Cuba , Brésil et Argentine.
Mais vous pouvez déjà compter sur Ilusiones perdidas de Cervantes , celui-là au moins c'est sûr !! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Répondre