Erwin Schulhof , Etude de Jazz

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Erwin Schulhof , Etude de Jazz

Message par Moderato Cantabile »

Ce serait vraiment dommage que tu ne la joues pas à Beuvray . Elle est superbe !! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Erwin Schulhof , Etude de Jazz

Message par Okay »

La confiance en soi ne devrait jamais être appréhendée de manière relative, je veux dire par rapport à autrui. Ce n'est pas quelque chose "d'objectif" bien évidemment, c'est entre soi et soi. Par rapport à nos propres attentes, notre lucidité, nos miroirs déformants ou bien au contraire acérés, selon les régions de la glace qu'on scrute. Il n'y a donc aucune raison que cela reflète les capacités d'un individu... peu importe le domaine, et il se pourrait même que dans certains cas, plus ces capacités sont grandes plus la confiance est laminée. Plus on en sait, plus on mesure l'étendue de ce qu'on ignore, ce qui n'aide pas beaucoup à croire en soi... heureusement il y a le plaisir de faire ce qu'on aime, qu'on s'escrime à alimenter afin que ce dernier surpasse les doutes...

Alors strumpf, cette étude, joue la si ça te fait assez plaisir de la jouer. Sinon ne la joue pas. Et cette décision est la tienne, et doit être respectée sans jugement, sans que cela n'interfère avec la confiance de qui que ce soit.
Line-Marie

Re: Erwin Schulhof , Etude de Jazz

Message par Line-Marie »

Merci à vous pour vos mots vraiment gentils.
Merci Okay pour une fois de plus avoir synthétisé en quelques phrases mon problème récurrent, et donner la solution qui est mienne.
Line-Marie

Re: Erwin Schulhof , Etude de Jazz

Message par Line-Marie »

Merci à vous pour vos mots vraiment gentils.
Merci Okay pour une fois de plus avoir synthétisé en quelques phrases mon problème récurrent, et donner la solution qui est mienne.
Répondre