Autodidacte, nocturne 20 Chopin, conseils svp...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Autodidacte, nocturne 20 Chopin, conseils svp...

Message par Frangin »

nutopia a écrit : jeu. 18 juil., 2019 23:22 Je suis toujours impressionné par un autodidacte passionné.
C'est très bien que tu puisses finalement suivre des cours !
Et comme à chaque écoute d'une pièce qui me plaît tellement, j'ai envie de m'y mettre...
Et je sens que je vais recommencer à démarrer les études de trop de pièces simultanément et finalement ne pas avancer ! :twisted:
Arrêtez de me tenter ! :lol:
Bon courage pour la suite, crée un fil d'apprentissage, on aimerait entendre les autres pièces que tu joues !
Mon message est passé à la trappe! #-o
J'avais écrit à peu près ça :
Si je peux me permettre ne démarre pas l'étude de plusieurs pièces au-dessus de ton niveau car tu risques de te décourager si la progression n'est pas au rendez-vous. Je pense que tu devrais en sélectionner UNE et travailler en parallèle une autre, voire deux, pièces plus accessibles. C'est ce que j'ai entendu/lu à maintes reprises. Conseil que je n'ai évidemment pas suivi même si je sais que c'est la meilleure chose à faire. J'aurais certainement perdu beaucoup moins de temps et progressé plus vite.
Un fil d'apprentissage suivra certainement après quelques cours. Quant à entendre les autres pièces que je joue, tu as (pratiquement) déjà tout entendu de mon ultra-micro répertoire. Raison de plus pour suivre les conseils des plus expérimentés en ne se dispersant pas et en travaillant des pièces plus faciles afin d'évoluer plus vite tout en travaillant une pièce qui nous tient à coeur même si celle-ci est au-dessus de son niveau.

Edit : Il semble que tu aies déjà un certain niveau et que ta phase de dérouillage te permette de retrouver tes marques. Nul doute que tu pourras te faire plaisir avec des pièces qui te tiennent à coeur.
Bon travail à toi :)
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Répondre