Quelle methode d'apprentissage choisir ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
plok
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 août, 2016 19:55

Quelle methode d'apprentissage choisir ?

Message par plok »

Bonjour,

Alors pour faire court j'aimerais apprendre à jouer du piano.
Je n'ai aucune connaissances en solfege, je ne sais meme pas lire une clès de sol.
Je souhaite rencontrer d'autre musiciens
J'improvise beaucoup.
Je compose
Mes styles de predilection : jazz fusion, soul, latin, afrobeat, funk
Mon budget => 100 eu par moi maxi.

Quel methode me conseillé vous ? A ce prix la pour un prof c'est un peu mort.
Le solfege est il obligatoire sachant que jamais je ne rejourai un morceau (soit je compose soit jimprovise)?
La methode colin ca serait bien pour moi ?

Merci d'avance pour vos reponse.

J'ai 1 an de piano en autodidacte (environ 1h de travail par semaine qui vont bientot se transformer en 1 h par jour) voici mon niveau (dsl pour la qualité c un clavier pour enfant a 30 eu + une cam pourrite pour le record).
https://www.youtube.com/watch?v=cKBtN_n_xIQ
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Quelle methode d'apprentissage choisir ?

Message par Cadenza »

Je ne sais pas c'est quoi les tarifs pour les profs par chez vous, mais ça me semble largement faisable d'avoir deux cours par mois (1 par 2 semaines) avec un budget comme celui-là.
Perso, quand j'ai regardé pour des cours de piano, les tarifs tournaient autour de 30$/h, donc 120$/mois (pour 1 cours par semaine), soit moins de 100 euros (= environ 150$ canadiens). Ça pouvait monter à 40$ tout au plus (et mon prof étant étudiant, il me demande 25$/h).