François Couperin vu par le PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Carla Rocío »

Je vous présente mes petits Rozeaux, je sais pas du tout comment on "doit" jouer Couperin et j'avoue que j'en m'en fiche un peu... :oops:

J'ai dû fermer le piano pour faire face au furieux talent d'explorateur de mon petit pensionnaire félin, du coup j'ai un peu entrouvert à droite et... ça fait un super rééquilibrage pour la mg qui sonnait beaucoup trop fort ! Oui c'est de la triche mais là aussi je m'en fiche un peu :mrgreen:

Je dédie ce morceau à toutes ces personnes qui se prennent coup sur coup dans la vie et qui continuent malgré tout à lui sourire et à exprimer de la gratitude pour le peu de considération qu'on leur donne. Nous avons beaucoup à apprendre des plus "démunis"...

Belle journée à tous
quazart
Mon piano : Yamaha C1X, Kawai CA67

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : jeu. 18 févr., 2021 13:45 Je vous présente mes petits Rozeaux, je sais pas du tout comment on "doit" jouer Couperin et j'avoue que j'en m'en fiche un peu... :oops:
Comment on "doit" :lol:
Et ben comme tu le fais, en y mettant tout ton coeur et ta sensibilité, c'est l'essence même de cette musique...
:D =D> =D> =D>

NB: attention à une petite faute : à 1'37 et 2'48" tu joues un la à la place du sol#
Dieu a créé le chat pour que l'homme puisse caresser un tigre

Mes enregistrements
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Carla Rocío a écrit : jeu. 18 févr., 2021 13:45 Je vous présente mes petits Rozeaux, je sais pas du tout comment on "doit" jouer Couperin et j'avoue que j'en m'en fiche un peu... :oops:
Et tu as bien raison, de toutes les façons tu es forcée, quelque part, de transcrire pour un instrument différent de celui pour lequel il a été composé ! 8)
C'est ce qu'affirmait Busoni, qui savait pertinemment de quoi il parlait en fin musicien.
« Être pianiste... n'est pas une profession. C'est une philosophie, un style de vie. »
Michelangeli
Carla Rocío

Ah chouette, la musique pour la musique, voilà qui est rassurant merci à vous deux !

(NB : :lol: )
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

J'ai dû fermer le piano pour faire face au furieux talent d'explorateur de mon petit pensionnaire félin, du coup j'ai un peu entrouvert à droite et... ça fait un super rééquilibrage pour la mg qui sonnait beaucoup trop fort ! Oui c'est de la triche mais là aussi je m'en fiche un peu :mrgreen:

Je dédie ce morceau à toutes ces personnes qui se prennent coup sur coup dans la vie et qui continuent malgré tout à lui sourire et à exprimer de la gratitude pour le peu de considération qu'on leur donne. Nous avons beaucoup à apprendre des plus "démunis"...

Belle journée à tous
Tes paroles sonnent aussi bien que ta musique, tu es devenu le maître de Chapelle et tes pensées résonnent comme une prière et donne de l’espoir à tous ceux qui souffrent.
« Ma plus grande réussite aujourd’hui est celle d’une pensée heureuse « disait .. je ne sais plus..

🙏🙏🙏
Carla Rocío

Ninoff tu me fais beaucoup trop d'honneur là :oops:
Frely
Mon piano : Yamaha CLP 645

Message par Frely »

Tu as réussi ta maîtrise es ornementations avec grande distinction Carla. :lol:
Comme tout ce que tu nous proposes ce morceau est animé par de belles émotions (que tu décris) autant que par une jolie technique à son service. Et cela s’entend. =D>

Merci de partager une fois encore ton univers musical (et même un peu plus...). :wink:
Barcarolle
Mon piano : Schimmel Droit 112cm et CLP625

Message par Barcarolle »

Comme déjà dis sur ton fil c'est superbe ! =D> =D>
Virgule
Mon piano : Yamaha M110T

Message par Virgule »

C'est magnifique. Merci beaucoup, ça me réchauffe le coeur en cette froide journée d'hiver (au Québec).
Carla Rocío

Merci infiniment, je suis trop trop contente que ça vous plaise!

@Frely: ah quel compliment, ça a été dur dur dur dur !! Quasi 2 ans de travail acharné avec Rameau... radical. :)
Répondre