Allegro Musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Allegro Musique

Message par Moonlight85 »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un connaît la plateforme Allegro Musique?
http://www.allegromusique.fr/?gclid=CIz ... 0wodztYJAw

Je recherche toujours un professeur, à partir de septembre, et je suis tombée sur ce système. Si quelqu'un connaît ou est déjà passé par eux?

Je me dis que j'ai peut être plus de chance avec ce type de centralisation. J'habite assez loin de Paris et je commence à me rendre compte que c'est un problème dans mes recherches...
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Allegro Musique

Message par katy »

Il y a quelques années je m'étais inscrite car dans la même situation que toi, en fait j'ai très vite résilié (je ne sais même plus exactement pourquoi, je crois que j'avais trouvé d'autres adresses), le souvenir que j'en ai c'est qu'ils avaient bien les recherches pour me trouver un prof en été et que j'ai pu résilier sans problème. Ils ne m'ont pas fait d'histoire. Après sur le profil des enseignants je ne saurais en dire plus.
franck210
Messages : 307
Enregistré le : dim. 24 avr., 2016 9:38

Re: Allegro Musique

Message par franck210 »

c'est pas sérieux, ils font le forcing pour signer, après y'a plus personne
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Allegro Musique

Message par Christof »

Je pense, mais je peux me tromper, qu'on est encore là dans une hubérisation des cours de musiques.
Se faire un catalogue de profs (dont on ne connaît finalement pas vraiment les compétences, j'imagine qu'il y a du bon et du mauvais), construire une plateforme qui gère tout ça, et quand le prof donne un cours, une partie de l'argent va chez Allegro... Et puis on va te parler de la passion de la musique pour faire bien.
En plus, avoir un catalogue de 15000 professeurs, ça sent le truc louche de chez louche. Comment sont-ils recrutés ?
Tu peux toujours essayer, mais en connaissant bien les possibilités de résilier si il y en a.
On sait jamais, tu peux trouver une perle rare. Un prof qui n'a pas beaucoup d'élèves et cela peut être un moyen pour lui d'en avoir plus. Mais en général, tu sais, un bon professeur, il me semble, n'a pas besoin de ce système...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Allegro Musique

Message par Lee »

Moonlight, tu voudrais un prof proche de chez toi ? as-tu essayé ce site :
http://www.superprof.fr/cours/piano/dep ... al-d-oise/
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Allegro Musique

Message par lilou7025 »

Bonjour,

J'ai pu tester Allegro musique. Je n'ai pas été satisfaite de leur prestation. Habitant un peu loin d'une ville (j'étais à 25min à l'époque d'une ville de 120 000 habitants),ils ne m'avaient trouvé qu'un seul prof.... qui s'est avéré être un excellent musicien, mais un bien piètre enseignant.... J'ai quand même continué pendant 6 mois... Et puis ca n'allait vraiment pas. J'ai résilié mon contrat, ils m'ont fait payer la totalité de l'année + des frais de résiliations. Je ne suis pas prête de recommencer à prendre un prof avec ce genre de groupe, même si mon expérience commence à dater (2010-2011) et qu'ils ont certainement changé des choses...

Lilou
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Allegro Musique

Message par Jacques Béziat »

Christof a écrit : On sait jamais, tu peux trouver une perle rare. Un prof qui n'a pas beaucoup d'élèves et cela peut être un moyen pour lui d'en avoir plus. Mais en général, tu sais, un bon professeur, il me semble, n'a pas besoin de ce système...
Ah bon, dans ce cas je suis un mauvais, j'ai bossé pour Allegro et Fasiladom, parce que cela complétait mes revenus de piano-bar et de scène.
Il faudrait peut-être que j'en ai honte ?

Il est vrai que pour parvenir à vivre de la musique, c'est tellement facile ! :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Allegro Musique

Message par katy »

Le principal problème, et je pense que tout le monde en conviendra, c'est ce système de prélèvement ! Pour ma part le prélèvement n'avait pas débuté donc j'ai pu résilier facilement. Mais ce qui est arrivé à Lilou est-il vraiment légal...(même si eux prétendront eux que oui...) ??
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Re: Allegro Musique

Message par Moonlight85 »

Merci pour vos retours.
Je ne savais pas qu'il y avait un système de prélèvement mensuel: des premiers documents que j'ai lu (pas encore tout regardé mais tout de même) ce n'est absolument pas mis en évidence!
Et effectivement, il n'y a pas les profils ou les lignes pédagogiques des professeurs proposés, ce qui est dommage.
Cela ne veut bien entendu pas dire que les professeurs y sont "mauvais" juste que c'est encore sûrement un gros système qui mange tout le reste...

Je vais regarder ton lien aussi Lee, merci. Et je pense que je vais continuer à creuser sur le Bon Coin, j'ai vu quelques annonces aussi, peut être que...

Si vous avez d'autres retours ou d'autres idées, n'hésitez pas! :)
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Allegro Musique

Message par dilettante »

Je connais au moins deux bons profs qui sont chez Allegro.
Je pense que si le prof se rend à domicile on peut déduire une partie du prix des impots. A voir.

Compte tenu de la difficulté de vivre décemment de ses compétences musicales de nombreux bons profs ne négligent pas cette possibilité.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Allegro Musique

Message par Arabesque44 »

Allegro n'est qu'un intermédiaire qui logiquement augmente le coût global.
C'est ce que je fais pour ma femme de ménage "Maisons et Services" me la fournit, et en cas d'absence la remplacent. Ils s'occupent de tout, mais ça a un prix.
Je n'aimerais pas qu'en cas d'indisponibilité de mon prof de piano, on m'envoie n'importe qui et qu'on continue à me faire payer. :evil:
Concernant" l'engagement" maintenant grâce à la Loi Chatel ( fin des renouvellement automatiques de contrats) on risque moins de se retrouver dans la situation de Lilou, mais il faut y regarder de près.
Dans les régions pauvres en profs, pas de miracle l'offre reste faible.
J'ai regardé pour ma région, il y a du choix et on indique tout de même les grandes lignes du cursus des profs.
Mais il doit y avoir moyen de trouver autrement ( cf le lien de Lee, ou bouche à oreille)
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Allegro Musique

Message par Christof »

Jacques Béziat a écrit :
Christof a écrit : On sait jamais, tu peux trouver une perle rare. Un prof qui n'a pas beaucoup d'élèves et cela peut être un moyen pour lui d'en avoir plus. Mais en général, tu sais, un bon professeur, il me semble, n'a pas besoin de ce système...
Ah bon, dans ce cas je suis un mauvais, j'ai bossé pour Allegro et Fasiladom, parce que cela complétait mes revenus de piano-bar et de scène.
Il faudrait peut-être que j'en ai honte ?

Il est vrai que pour parvenir à vivre de la musique, c'est tellement facile ! :roll:
Jacques, je suis désolé si je t'ai blessé. Ce n'était pas mon intention. A ma décharge (mais bon, je vais me glisser dans un terrier), j'avais quand même parlé des perles rares.
Je te prix de m'excuser.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Allegro Musique

Message par floyer »

Je suis assez content de mon prof trouvé via Allegro Musique, mais je n'ai pas de point de référence. Le seul bémol est le manque d'approfondissement : je collectionne pas mal d'œuvres inachevées que je continue à travailler... Par moi même.

Effectivement, la moitié du prix est remboursé l'année suivante par le fisc. (Mais cela peut aussi être vrai si l'on déclare - site CESU - un prof à domicile que l'on emploi directement)

Le système consiste à créditer chaque mois 2, 4 voire 6 cours (ou plus!), et utiliser les crédit de cours quand on veut. Si on vise un cours par semaine, c'est bon. Si on vise un cours tout les 15 jours, c'est limite : il suffit d'une indisponibilité d'une des personnes pour qu'un crédit s'accumule et soit difficilement utilisable (sauf à déroger et prendre des cours deux semaines de suite). On peut suspendre 2 mois (pour les vacances d'été).
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Allegro Musique

Message par Jacques Béziat »

Christof a écrit : Jacques, je suis désolé si je t'ai blessé. Ce n'était pas mon intention. A ma décharge (mais bon, je vais me glisser dans un terrier), j'avais quand même parlé des perles rares.
Je te prix de m'excuser.
Pas de souci :wink: , je sais que tu n'avais pas de mauvaises intentions ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre