changement de prof et de perspectives ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Lee »

Christof a écrit :
pianojar a écrit :Et bien ce serait plutôt après car dans les semaines à venir je ne vais pas être dispo les week ends
Dès que j'ai mes plannings previsionnels pour fin août début septembre j'ouvrirais un fil (je suis absent par contre du 15 au 30 septembre)

EDIT Je viens de jeter un oeil, apparemment (masi a confirmer) la seule date possible serait le samedi 3 septembre
Oui, cela marcherait pour moi le 3 septembre
Me too, me too, je veux, je veux ! Mais le 3 septembre n'est pas possible pour moi. :( On ne peut pas repousser à plus tard, en automne, par exemple, novembre pour que d'autres PMistes interessés puissent s'organiser éventuellement ? Je peux chercher une salle si on est nombreux...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par pianojar »

L'un n'empêche pas l'autre mais je ne suis pas persuadé que cela soit possible au-delà d'un certain nombre car tu ne peux pas consacrer 5 ou 10 minutes par personne
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Lee »

Tu as raison, il vaut mieux être peu nombreux. Bon masterclass de jazz alors !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Christof »

christof a écrit :On pourrait faire ça un samedi après-midi ? Je pars bientôt, mais serai de retour à Paris à partir du 21 août
Je m'ai trompé :D c'est pas le 21 août que je suis de retour, mais le 21 juillet...
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Presto »

bigrounours a écrit :Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Vaste question...
SI vous avez des conseils, ou juste un avis, je suis preneur.
Pour jeter un pavé dans la marre, je te dirais que le classique te donnera une palette expressive bien supérieure au jazz, reste avec nous :wink: mais c'est vraiment un avis :wink: :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Gracou »

Presto a écrit :
bigrounours a écrit :Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Vaste question...
SI vous avez des conseils, ou juste un avis, je suis preneur.
Pour jeter un pavé dans la marre, je te dirais que le classique te donnera une palette expressive bien supérieure au jazz, reste avec nous :wink: mais c'est vraiment un avis :wink: :wink:
J'aurais tendance à penser l'inverse. :twisted:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Presto »

Je ne demande que ça, je n'en doute pas pour la maîtrise instrumentale, mais pour l'aspect humanoïde, j'ai comme un doute, nous on a ça :P
https://youtu.be/WGg9cE-ceso?t=9m57s
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Gracou »

Presto a écrit :Je ne demande que ça, je n'en doute pas pour la maîtrise instrumentale, mais pour l'aspect humanoïde, j'ai comme un doute, nous on a ça :P
https://youtu.be/WGg9cE-ceso?t=9m57s
Je ne fais pas de prosélytisme (même si en jazz, on a plein de trucs d'enfer aussi, hein). :mrgreen:

Blague à part, je ne crois pas qu'un genre musical en particulier apporte une "palette expressive" supérieure aux autres (en tout cas si on se place au niveau des musiques "savantes", pour aller vite).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Gibuslaloutre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2016 11:38

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Gibuslaloutre »

"Bien supérieur" au jazz c'est peut-être un peu exagéré, mais pour avoir pratiqué les deux (à différentes échelles), je dirais aussi que globalement le classique est quand même plus exigeant en terme de technique sonore.
Bien sûr ça n'empêche pas d'être terriblement fort en étant jazzman :) c'est simplement que les prérequis sont plus bas... Du moins d'après mon expérience, on ne m'a jamais embêté parce que j'avais un mauvais son, par contre pour ce qui est de la pulsation, c'était une autre histoire...
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: changement de prof et de perspectives ?

Message par Presto »

oui, je suis d'accord, ça n'a pas de sens d'opposer l'un à l'autre, ce que je dis est surtout une impression personnelle quand j'écoute du jazz.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre