Danaus a écrit : ↑mar. 10 mai, 2022 18:07
Très belle musique. Il y a beaucoup d'idées pour la composition à venir et des parties plus improvisées.
La marche harmonique du début me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi.
Dans la série les saisons on ressent une nostalgie qui siérait au mois d'octobre....
Merci beaucoup Danaus pour ton écoute et ton idée de réserver cette composition au mois d'Octobre (du coup, je serai en avance...).
Danaus a écrit : ↑mar. 10 mai, 2022 18:07
PS. Si la photo qui accompagne "Mai" est bien le petit chemin escarpé qui monte du lac, il me rappelle des souvenirs pénibles lors des entrainements de fractionnés.
Oui : sur la photo, le petit chemin est bien celui qui monte du lac... Terrible quand on court.
Tu es du quartier ?
roulroul2 a écrit : ↑mar. 10 mai, 2022 19:28
Gravité, voila le mot qui me vient à l'esprit. Pourquoi ? D'abord regardons la photo, en noir et blanc, pleine de nuances, le regard du gamin est perçant, et grave à la fois. La musique associée est pleine de nuances, aussi,et peut se découvrir pendant, ou après, au choix. Mais elle reste GRAVE. En attendant, beau boulot. J'aime.
Merci beaucoup Roulroul pour ton message qui me touche beaucoup. N'est-ce pas toi qui a écrit : "Intérieurement, je me dis qu'en s'aimant juste un peu plus les uns les autres sur terre, tout serait plus facile".
Il y a de cela aussi dans le regard grave et pénétrant de ce gamin.
Suite de l'ébauche de la composition qui, sur la suggestion de Danaus, va s'appeler "Octobre". (Flober, si tu passe par là, sur tes conseils, j'ai enregistré en 320 kbps)
roulroul2 a écrit : ↑mer. 11 mai, 2022 22:41
C'est une riche idée d'associer une photo à un morceau de musique, je trouve.
Oui. Parfois, cela peut-être aussi à double tranchant parce que cela peut brouiller notre propre perception des choses, orienter trop l'auditeur. J'ai écrit cette composition avant d'avoir vu ce visage. Ensuite, j'ai trouvé qu'elle disait bien (pour moi) ce que j'avais voulu mettre dans ce morceau.
C'est le fruit du travail d'une bonne partie de l'année en cours d'écriture C'est ma deuxième année mais c'est la première fois qu'on écrit quelque chose de complètement libre. L'année dernière on a "simplement" complété des œuvres déjà existantes (soit l'accompagnement sous une mélodie soit, dans le cadre des chorals, l'écriture de trois voix au-dessus d'une basse chiffrée). Cette année, on a donc étudié quelques valses nobles et quelques valses sentimentales de Schubert. Enfin il s'agissait d'abord de trouver la main gauche (sans connaître le morceau à l'avance évidemment, on n'avait que la mélodie) et ensuite on comparait avec la version originale et ça nous a permis d'analyser ce qu'avait écrit Schubert. Ensuite on a écrit des valses libres, c'est ce que je vous partage aujourd'hui! A présent on est parti dans les trios baroques, pas encore libres, on écrit sur une basse chiffrée. Mais très sympa aussi!
Alors je sais que mon jeu n'est pas super, ça sonne un peu vide je trouve. J'aurais peut-être dû mieux régler le son du piano et/ou mettre plus de pédale (c'est enregistré directement sur la sortie audio de mon piano numérique)... ^^'
Je ne trouve pas que ça sonne vide, c'est agréable à écouter et je trouve qu'il y a un bon travail de construction. Bon certes c'est très classique mais vu le cadre de travail ç'est normal...
Bonne idée de présenter un pack de plusieurs mini morceaux. Une fois de plus on donne ici dans l'originalité, c'est plutôt bien . Ces morceaux sont courts, mais sont enjoués.
Alors je sais que mon jeu n'est pas super, ça sonne un peu vide je trouve.
Je ne trouve pas que ça sonne creux. C'est agréable à écouter, c'est ce qui compte.
Gershwin' a écrit : ↑lun. 16 mai, 2022 17:13
Je vous propose cinq petites valses :
C'est le fruit du travail d'une bonne partie de l'année en cours d'écriture C'est ma deuxième année mais c'est la première fois qu'on écrit quelque chose de complètement libre. L'année dernière on a "simplement" complété des œuvres déjà existantes (soit l'accompagnement sous une mélodie soit, dans le cadre des chorals, l'écriture de trois voix au-dessus d'une basse chiffrée). Cette année, on a donc étudié quelques valses nobles et quelques valses sentimentales de Schubert. Enfin il s'agissait d'abord de trouver la main gauche (sans connaître le morceau à l'avance évidemment, on n'avait que la mélodie) et ensuite on comparait avec la version originale et ça nous a permis d'analyser ce qu'avait écrit Schubert. Ensuite on a écrit des valses libres, c'est ce que je vous partage aujourd'hui! A présent on est parti dans les trios baroques, pas encore libres, on écrit sur une basse chiffrée. Mais très sympa aussi!
Alors je sais que mon jeu n'est pas super, ça sonne un peu vide je trouve. J'aurais peut-être dû mieux régler le son du piano et/ou mettre plus de pédale (c'est enregistré directement sur la sortie audio de mon piano numérique)... ^^'
Bonne écoute
Hello!
Pour les avoir entendu en live l’autre soir, bravo c’était très sympa ! Bravo pour tout ce travail.