CD Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: CD Chopin

Message par jean-séb »

Très beau Steinway de concert mais acoustique étouffée de la salle pas du tout du niveau requis pour un concert de cette qualité. Une acoustique à mon avis prévue pour les discours du PDG, pas pour les concerts ! Il n'empêche, bien sûr, que c'est un privilège d'avoir une salle ainsi mise à disposition sur son lieu de travail.
mieuvotar

Re: CD Chopin

Message par mieuvotar »

Athos et Pianojar : vous êtes visiblement en grande forme :mrgreen:
jean-séb a écrit : jeu. 08 févr., 2018 15:09Une acoustique à mon avis prévue pour les discours du PDG
Etait-il présent au moins ? C’est quand même un sacré privilège pour une entreprise d’avoir un tel talent en son sein...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Il y a eu un événement privé pour la direction le lendemain.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: CD Chopin

Message par Presto »

En tout cas, ton CD a plu :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: CD Chopin

Message par Midas »

Okay a écrit : mer. 07 févr., 2018 11:18 Pas encore France Musique, mais France Info... dans un studio de France Musique ;)
Il faut lancer le petit lecteur pour écouter le sujet.
Finalement, Okay, c'est Séguéla version économiste: :lol:

https://www.amazon.fr/dites-publicit%C3 ... 2080642170

Pour Athos: tu as raison, je ne fais que dans les voitures à double pot d'échappement, j'ai un standing à tenir. 8)

Sinon, je confirme, le CD est très bon, je valide!
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: CD Chopin

Message par Presto »

et même pas vu ta Rolex Midas :P
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: CD Chopin

Message par Midas »

Presto a écrit : jeu. 08 févr., 2018 19:38 et même pas vu ta Rolex Midas :P
Une Rolex? Peuh... Je ne me contente pas de cette tocante de prolétaire. Mes contemporains avaient inventé bien mieux, rien que pour moi:

https://youtu.be/BG-YxFV8wE8
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: CD Chopin

Message par Stavroguine »

Le CD est déjà en rupture de stock chez Amazon...
Et n'oubliez pas de commander également "Options multi-sous jacents et corrélation" pour avoir les œuvres complètes d'Olivier.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Celui-là je doute qu'il tombe en rupture de stock ! :D

Comme il en avait été question sur le fil, je signale que le Hi-Res est arrivé sur Qobuz ce matin !

Et une première critique... la meilleure note sur Pizzicato... mais il faudra Google translate en allemand ou luxembourgeois pour lire la critique !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: CD Chopin

Message par Midas »

Formidable! Ça s'arrose! Quand est-ce que tu payes ton coup? :)

Non, sans rire, je suis très content pour toi. =D>
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: CD Chopin

Message par _Julien_ »

Je confirme que le CD est aussi disponible sur Spotify depuis ce matin.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Ah merci ! le seul truc où je suis abonné (Spotify), je n'avais même pas regardé !
Max51
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 févr., 2017 12:25
Mon piano : Kawai rx3

Re: CD Chopin

Message par Max51 »

Vraiment bravo pour ce magnifique enregistrement!
Très beau CD!!!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: CD Chopin

Message par jean-séb »

Pourtant, "1001 notes" l'annonce :
Image
sur son site :
http://0ory.mj.am/nl1/0ory/lhwi1.html
Je ne résiste pas au plaisir de recopier les deux éloges de pianistes prestigieux :
"Une interprétation des Études opus 25 de Chopin vraiment exceptionnelle"
François-René DUCHÂBLE
"Sens narratif évocateur, construction de chef d'orchestre, magnifique prise de son, toucher recherché, piano à la sonorité de velours ..."
Émile NAOUMOFF
et je dois dire qu'on se sent très touché et reconnaissant, sur PM, de la confiance que tu as accordée au forum et à ses participants tout au long de ton trajet époustouflant, et de la proximité que tu continues de manifester alors qu'il est évident que tu ne joues plus dans la même cour que la majorité d'entre nous.
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: CD Chopin

Message par chantal313 »

CD précommandé chez Amazon et pas encore reçu (s'ils sont en rupture de stock, ça risque d'être long).
Grâce à Deezer je viens d'écouter la Barcarolle, très belle malgré la piètre restitution de mon MacBook (même s'il est Pro !). J'ai hâte d'avoir le CD pour l'écouter dans de meilleures conditions.
Je suis tout à fait d'accord avec jean-séb quand il écrit :
jean-séb a écrit : ven. 09 févr., 2018 12:58 … on se sent très touché et reconnaissant, sur PM, de la confiance que tu as accordée au forum et à ses participants tout au long de ton trajet époustouflant, et de la proximité que tu continues de manifester alors qu'il est évident que tu ne joues plus dans la même cour que la majorité d'entre nous.
Un grand merci pour tout, Okay.
Spianissimo
Messages : 5556
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: CD Chopin

Message par Spianissimo »

jean-séb a écrit : ven. 09 févr., 2018 12:58 Je ne résiste pas au plaisir de recopier les deux éloges de pianistes prestigieux :
"Une interprétation des Études opus 25 de Chopin vraiment exceptionnelle"
François-René DUCHÂBLE
"Sens narratif évocateur, construction de chef d'orchestre, magnifique prise de son, toucher recherché, piano à la sonorité de velours ..."
Émile NAOUMOFF
et je dois dire qu'on se sent très touché et reconnaissant, sur PM, de la confiance que tu as accordée au forum et à ses participants tout au long de ton trajet époustouflant, et de la proximité que tu continues de manifester alors qu'il est évident que tu ne joues plus dans la même cour que la majorité d'entre nous.
Grâce à ce disque et à tous les projets qui vont suivre, Okay fait le pont entre "la planète interdite", celle des étoiles reconnues et notre petit monde des amateurs et il nous montre que des passerelles sont possibles, ce qui nous prouve à tous que le monde de la musique ne fait qu'un dans sa grande diversité, que nous sommes tous un maillon de la chaîne : pros, amateurs de haut niveau, amateurs de petit niveau, débutants.... Il y a des pros qui peuvent se planter et des amateurs qui peuvent réussir des choses exceptionnelles. il y a aussi aujourd'hui tout un monde de la musique qui émerge et prend sa part de lumière sur le net, que ce soit sur YT ou sur un forum comme celui-ci, alors qu'avant, il était condamné ad vitam aeternam à l'obscurité.... Tout ça constitue une ouverture et une lueur d'espoir.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Merci pour tous ces mots qui me touchent énormément.

Il y a un bug avec le distributeur visiblement, et ce n'est pas dû aux intempéries comme je l'espérais. Il semble que sur Amazon, ce soit une vraie rupture de stock (il y avait très peu d'exemplaires) mais qu'à la Fnac, ça a déraillé quelque part. On fait le maximum pour que l'approvisionnement du CD physique suive au plus vite, car on a des stocks !
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: CD Chopin

Message par Virgule »

Quels beaux commentaires vous écrivez les amis ! Bravo et je plussoie ! Merci Olivier de ta si grande générosité.

Alors moi j'ai eu droit à mon 'cd' de l'iTunes Store dès 23h hier soir (mais c'est 23h au Québec, 5h ce matin à Paris). Livret numérique inclus, tout est beau, et aucun risque de rupture de stock :lol:. Mais pour Amazon, ça ne m'étonne pas, la version canadienne est pareille: ils n'en commandent jamais plus que quelques-uns d'avance, même pour les stars. Ce qu'ils veulent c'est qu'on pré-commande (et pas la veille, mais longtemps d'avance, sinon on attend quand même) et ils ne commandent que pour le nombre de pré-commandes, ne prennent plus de risques. À savoir donc. Je ne commande plus chez eux.
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: CD Chopin

Message par kerry117 »

Okay a écrit : ven. 09 févr., 2018 14:54 Il y a un bug avec le distributeur visiblement, et ce n'est pas dû aux intempéries comme je l'espérais. Il semble que sur Amazon, ce soit une vraie rupture de stock (il y avait très peu d'exemplaires) mais qu'à la Fnac, ça a déraillé quelque part. On fait le maximum pour que l'approvisionnement du CD physique suive au plus vite, car on a des stocks !
J'ai pu le commander à la FNAC à l'instant et je l'attends avec impatience.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: CD Chopin

Message par Oupsi »

Écouter le disque en voiture, dans un paysage tout blanc, sans âme qui vive à la ronde...

J'aime tout le disque, avec un amour tout particulier pour ta troisième mazurka de l'opus 59, qui me serre le coeur.
Répondre