CD Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Quand as-tu commandé Oupsi ? Si ça tarde bizarrement, je peux demander si/quand le pli est parti...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: CD Chopin

Message par Oupsi »

tout début janvier; mais je pense que c'est parce que j'ai commandé un autre cd en même temps (petite infidélité que tu me pardonneras), donc ce n'est peut-être pas considéré comme une "précommande" et je serai probablement livrée après la date du lancement officiel.

T'inquiète pas, si je n'ai rien reçu mi février je me manifeste. :D
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: CD Chopin

Message par Presto »

Il m'a fallu pas mal de temps pour le mettre sur la platine, quoi bon, pour moi écouter un CD de quelqu'un que je connais est toujours très compliqué ... ce qui est idiot d'ailleurs.
Bon, franchement, c'est un beau CD avec un beau programme qui prend tout son sens sous tes doigts.
Bref : bravo.
Modifié en dernier par Presto le lun. 29 janv., 2018 18:37, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Pour ceux qui seraient abonnés à iTunes, il arrive !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: CD Chopin

Message par Presto »

et il est d'ailleurs déjà indexé morceaux par morceaux convenablement, font pas les choses à moitié chez 1001 notes :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: CD Chopin

Message par Virgule »

Okay a écrit : lun. 29 janv., 2018 16:18 Pour ceux qui seraient abonnés à iTunes, il arrive !
Chouette, il sera également disponible sur iTunes.ca et à la même date - ce qui n'allait pas de soi ! Bon, ce n'est pas du lossless mais pour du piano seul ça ne fait pas grand différence (surtout pour mes oreilles de presque 69 ans :oops:) et les aac d'Apple sont d'excellente qualité. Y a-t-il un avantage à précommander sur iTunes ? Par ailleurs, Okay est-ce que tu sais si 1001 Notes a soumis le 'studio master' à Apple, ou bien une version déjà convertie en 16/44 ? Remarque, ta réponse n'aura aucune incidence sur mon choix de l'acheter (ça, ça va de soi !), je suis juste curieuse.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

On ne trouve pas de ALAC sur iTunes ? Peut-être pas en fait... je ne suis pas sur du tout.
Il me semble que l’ingénieur du son s’est chargé de la compression du master en 4416 et c’est ça que 1001 Notes a envoyé aux plateformes numériques. À mon oreille le 4416 c’est comme du format CD (je possède celle-ci et j’ai travaillé le montage la dessus). Ensuite je crains que chaque plateforme compresse à sa façon (mp3 jusque 320 pour Spotify, etc.).
Le CD est enregistré en 9624, le format qu’on trouve normalement sur Qobuz - 1001 Notes possède cette version (le CD fait alors plus de 2GO) mais je ne sais pas si c’est ça qui a été transmis à Qobuz, les seuls à proposer le high res.
Quant à la précommande sur iTunes, je ne sais pas trop non plus, vu que c’est du digital il n’y aura a priori pas de délai d’acheminement (ou de rupture de stock :mrgreen:) le jour de la sortie !
Désolé pour mon imprécision sur le sujet...
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: CD Chopin

Message par Virgule »

Okay a écrit : lun. 29 janv., 2018 23:03 On ne trouve pas de ALAC sur iTunes ? Peut-être pas en fait... je ne suis pas sur du tout.
Non, moi j'en suis certaine, on ne trouve pas de alac sur iTunes hélas. Le format 16/44 est bien le format cd standard sans perte [et le transfert du master vers le 16/44 n'est pas de la compression, c'est du 'downsampling']. Je demandais pour le 24/96 parce qu'Apple demande aux fournisseurs de lui envoyer leurs disques dans ce format si possible, parce qu'ils ont développé un algorithme d'échantillonnage vers aac ('mastered for iTunes'), qui selon eux donne de meilleurs résultats que leur précédent algorithme, mais à condition qu'on leur soumette le studio master. Mais c'est pas grave, merci de ta réponse, de toutes façons je ne ferais très probablement pas la différence. Les quelques aac d'Apple que j'ai entendus sonnaient très bien.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: CD Chopin

Message par Oupsi »

J'ai reçu ma petite commande, quelle joie!
Ce disque est un enchantement. Félicitations, Okay, il y a de vrais diamants et beaucoup d'émotion tout du long. Je souhaite beaucoup d'auditeurs et une très longue vie à ce disque.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Très heureux qu'il soit enfin arrivé chez toi ! merci infiniment Oupsi !!

(Je ne promets pas des délais plus courts, mais il est désormais disponible sur Amazon)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: CD Chopin

Message par Mathieu79 »

je l'ai pré commandé sur Amazone :p

Math
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Merci beaucoup Mathieu !
Avatar du membre
Athos
Messages : 390
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: CD Chopin

Message par Athos »

J'écoute de temps en temps France musique le matin, ils présentent les nouveautés du disque notamment.

Peut-être aura t-on l'occasion d'y entendre parler du CD Chopin ?
Ils en reçoivent beaucoup des CD, mais s'ils aiment, ils le passeront sûrement. 8)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: CD Chopin

Message par jean-séb »

J'ai cru ce matin que l'heure était arrivée en entendant un très beau Chopin sur France Musique, avec un superbe son de piano. Mais non, c'était François Dumont dans un nocturne. Pas mal non plus.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CD Chopin

Message par Okay »

Pas encore France Musique, mais France Info... dans un studio de France Musique ;)
Il faut lancer le petit lecteur pour écouter le sujet.

Et replay d'hier soir sur France 3 (et merci au PMiste qui a accepté de parler devant la caméra après le concert !). Le reportage sortira aussi dans Culturebox.
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: CD Chopin

Message par Virgule »

Intéressants ces reportages, bravo Olivier ! =D> =D>
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: CD Chopin

Message par Arabesque44 »

Excellent, merci pour les liens.
Donc la sortie officielle n'est que le 9 février, normal qu'on ne le trouve pas encore dans les bacs.
J'avais été un peu déçue de ne pas en voir une grosse pile en "t^te de gondole" à la boutique du Centre Culturel Leclerc de la Folle Journée, avec une petite mention rappelant la participation de l'artiste à la Folle Journée 2017. Tout s'explique!
mieuvotar

Re: CD Chopin

Message par mieuvotar »

Okay a écrit : mer. 07 févr., 2018 11:18merci au PMiste qui a accepté de parler devant la caméra après le concert !
Coucou Midas :wink:
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: CD Chopin

Message par pianojar »

Midas a eu du pot ! de pouvoir y assister à cette heure .. :arrow:
Avatar du membre
Athos
Messages : 390
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: CD Chopin

Message par Athos »

Pfiou !! :)

Et le piano bénéficiait du double échappement, j'imagine.
Répondre