Verrouillage...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Verrouillage...

Message par André Quesne »

Pourquoi certains sujets ne faisant pas partie du piano sont-ils verrouillés et d'autres pas...c'est aussi de la discrimination!...
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Tu penses à quels sujets???
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
gaspard

Re: Verrouillage...

Message par gaspard »

André Quesne a écrit :Pourquoi certains sujets ne faisant pas partie du piano sont-ils verrouillés et d'autres pas...c'est aussi de la discrimination!...
Bonjour André, content de te retrouver, on ne pourra pas dire que je n'apprécie personne ici, si tous les gens étaient comme toi (et bien d'autres fort heureusement) ouverts d'esprit, pouvant discuter d'un sujet sans avoir à se balancer dans chaque post des petites vannes moqueuses tout se passerait bien, mais voila les gens sont comme ça, dès qu'ils se sentent protégés par l'anonymat d'un site ou la carrosserie d'une voiture, ils se sentent plus forts et deviennent agressifs, les anciens s'imaginent qu'ils détiennent un quelconque pouvoir dû à leur ancienneté et voudraient avoir la liberté de pouvoir se moquer des nouveaux sans que ceux-ci n'aient la possibilité de répondre du tac au tac.
Les habitués du bizutage peuvent retourner en fac pour s'y défouler si ça leur chante, mais moi je ne me suis jamais laissé bizuté de ma vie et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer, je comprends que ça puisse énerver certains de ne pas être une proie facile.

Stp peux-tu préciser quel sujet ne concernant pas le monde du piano qui aurait été publié ? Pour l'instant je n'en ai pas encore vu. Merci
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Pour répondre, je n'ai pas vérouillé de sujet concernant le piano, et si par contre un sujet hors-piano devait surgir il serait vérouillé, pour la simple et bonne raison que nous sommes sur un forum de discussion pianistique....

tout discussion s'opère autour de principe linguistique appelé maxime de Grice

Concernant principalement

La qualité des propos
la quantité des propos
la modalité des propos
etc....

Autrement dit, celon ces principes, il vaut mieux parler de manière claire et concise, amener des propos en quantité adéquate, les mettre dans le bon contexte, et changer de contexte au moment où cela est permis. Hors sur un lieu dédié au piano il est plus que logique de se concentrer uniquement sur le sujet du piano...


Si certains d'entre vous (André et Gaspard) voulez de plus amples information contacté moi par MP....

Ce sujet étant hors-piano vous n'y verrez aucun problème si je le ferme
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Verrouillé