P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Lee »

Très bien, Spianissimo, je l'ai ajouté.
Si tu veux encore le travailler, tu pourras faire fondre la main gauche surtout la note en haut, cette note me semble plus forte et même prolongée en temps par rapport le reste, alors qu'on doit l'entendre le moins je crois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Lee a écrit : ven. 06 avr., 2018 6:34 Très bien, Spianissimo, je l'ai ajouté.
Si tu veux encore le travailler, tu pourras faire fondre la main gauche surtout la note en haut, cette note me semble plus forte et même prolongée en temps par rapport le reste, alors qu'on doit l'entendre le moins je crois.
Merci Lee pour l'ajout et le conseil. Je ne vais sans doute pas le réenregistrer dans l'immédiat mais j'en tiendrai compte lorsque je le reprendrai (ce sera certainement quand j'aurai changé de piano....)
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Bonjour Lee, pourras-tu les rajouter en page un à l'occasion stp ?
https://www.youtube.com/watch?v=JblT2ZXOh_8
https://www.youtube.com/watch?v=BfjYXeKk3Kg
Je pense les réenregistrer à plus ou moins longue échéance, mais pas tout de suite...Merci.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par nox »

Voilà deux études tableaux
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Lee »

Bravo Spianissimo, je les ai ajoutés. Si tu les retravaille plus tard, signale-nous pour réécouter et des commentaires si tu veux.

Bravo Nox. Elles sont excellentes, ce piano en jette bien. J'ai ajouté les deux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Lee »

Je n'ai pas pensé partager, au début je n'entendais que les fautes et les décalages et les faiblesses, mais c'était quelque chose que je voulais ajouter à ce fil, et finalement après mes vacances je n'entends pas seulement les points faibles, mais un peu la musique de ma jeunesse quand même...
alors voilà la Valse de la Belle au bois dormant de Tchaikovsky transcription à la Rachmaninoff, avec ma prof jouant secondo, et quelques amis qui m'ont encouragé ou aidé à rentrer en conservatoire dans le public. Merci à Jean-Séb pour la tourne des pages et merci à Christophe pour les enregistrements.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Abegg63 »

Bravo à toutes les 2!
On oublie vite les imperfections pour se laisser emporter par cette belle musique je suis contente que tu te soie décidée à partager cet enregistrement
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Lee »

Merci Abegg, c'est sympa de pouvoir ainsi partager avec toi, ça serait encore mieux si je pouvais écouter des enregistrements par toi. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Abegg63 »

Je m’enregistre pour travailler mais je ne garde jamais rien parce que je ne les trouve pas assez bons.
Alors je ne vais pas les infliger aux autres;
Le concert c’est différent pris par l’émotion on oublie les défauts du moins j’espère!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Lee »

Pour vous souhaiter un très bel automne et octobre, je voulais partager avec vous cet enregistrement de Tchaïkovski.


Il a quelques imperfections notamment des accents mais si j'attendais que ça soit parfait, ça ne serait plus octobre. :wink: Comme toujours, tout commentaire surtout pour améliorer est bienvenu. Merci !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Je ne vois pas trop ce que tu peux améliorer....pour moi, le tempo est bon (c'est souvent joué trop vite à mon goût), les voix ressortent bien et c'est beau à écouter, c'est mon préféré du recueil avec le chant de l'alouette....par contre, on est un peu obligé de tendre l'oreille pour bien entendre, même en mettant le son à fond, il faudrait peut-être rapprocher un peu ton micro ?
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Erin

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Erin »

Merci Lee pour ces prémices d'automne bien joliment interprétés ! 8)
(Le son très faible oui en effet)
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par passagère »

J'aime beaucoup également.Je trouve que la sonorité de ton piano va magnifiquement à cette pièce,que tu interprètes avec beaucoup de sensibilité =D> .C'est également ,dans les saisons de Tchaikovsky, celle que je préfère, puis mars et juin .
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Lee »

Merci beaucoup pour votre écoute et vos retours.

J'ai mis le gain du micro à 2 sur 10, c'est trop bas, il était tout près, juste derrière le pupitre en haut des cordes. Si j'ai le courage je referai avec le micro plus haut.

Mon piano (à mon humble avis) va bien avec tout et rend de tout plus beau, j'ai de la chance. 8) Sauf quand il faut les toutes dernières notes aigues ou la pédale tonale, il est incapable.

Merci aussi Jazz pour ce mot prémices que j'apprends avec plaisir.

J'ai oublié mars comment c'est, je vais le réécouter. Mais effectivement juin et octobre semblent les plus aimés.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
ChrisB
Messages : 83
Enregistré le : mar. 16 janv., 2018 19:05

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par ChrisB »

Lee a écrit : mar. 02 oct., 2018 10:13 Il a quelques imperfections notamment des accents mais si j'attendais que ça soit parfait, ça ne serait plus octobre. :wink: Comme toujours, tout commentaire surtout pour améliorer est bienvenu. Merci !
Vu les commentaires précédents, j'ai branché mon enceinte et toute ma maisonnée en a profité! (à cette heure nous ne sommes que deux)
Verdict : Même mon ado difficile a aimé la sensibilité qui ressort de la pièce (d'autant plus qu'elle galère sur un nocturne à cause de cela, c'est dur de faire passer une émotion-du coup, comme elle ne travaille pas cette aprèm, elle est repartie se mettre au piano-merci! merci!!!merci!!!)
Je ne sais pas faire de commentaires pour améliorer, peut-être prendre un tempo légérement plus allant. En tout cas bravo, même pour le timing! (Moi je suis hyper en retard avec Août :mrgreen: )
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Lee »

ah merci Chris, je suis contente d'avoir inspiré ton enfant, je n'inspire pas le mien donc c'est une belle consolation ! :wink:

C'est vrai que tu travailles août ? J'espère que tu mets un enregistrement pour nous sur ce fil alors ! Pour le timing j'ai joué pour des amis en juillet, je l'ai resorti récemment pour octobre.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par pianojar »

Très agréable et on peut pousser le volume à fond ! :D (et ne pas oublier de baisser à la fin !)
Le tempo me plaît bien aussi et je pense que l'un des problêmes que l'on se pose pour l'interprétation est de savoir si l'on doit et dans quelle mesure faire des petits accelerando sur certaines phrases montantes sans que cela devienne bancal
Un détail les petites notes MG sur les 1er temps, je crois que j'aurais tendance à les "serrer" un peu plus mais c'est une question de goût
Bravo pour ce bel enregistrement
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Lee »

Merci Pianojar. :) Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les petites notes, en fait je me suis pressée pour les faire jusqu'à ce que ma prof m'a dit, "mais prends ton temps, pas besoin de faire ça rapidement" alors j'ai arrêté de me casser la tête dessus, mais probablement j'ai fini par faire trop cool !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
ChrisB
Messages : 83
Enregistré le : mar. 16 janv., 2018 19:05

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par ChrisB »

Lee a écrit : mar. 02 oct., 2018 17:09 C'est vrai que tu travailles août ? J'espère que tu mets un enregistrement pour nous sur ce fil alors ! Pour le timing j'ai joué pour des amis en juillet, je l'ai resorti récemment pour octobre.
Oui c'est vrai! J'avais prévu de le commencer bien avant ( depuis que j'ai repris le piano en fait, mais à l'époque c'était trop difficile). Une chose en entraînant une autre...j'ai pris du retard. Je commence juste et ce n'est pas vraiment une priorité. Je vais tenter le timing Août 2019 pour l'enregistrement sur ce fil. Cela me laisse une petite marge...
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: P. TCHAIKOVSKY / S. RACHMANINOFF vu par les PMistes

Message par Abegg63 »

J’ai failli rater ça!
Bravo! J’aime beaucoup. Pourtant normalement ce n’est pas la pièce que je préfère. Comme quoi c’est une question d’interprétation.
Répondre