Problème partition Une barque sur l'Océan

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Line-Marie

Re: Problème partition Une barque sur l'Océan

Message par Line-Marie »

Ah super. Merci Oupsi. Je regarderai de retour à la maison. :D
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Problème partition Une barque sur l'Océan

Message par Marie-france »

Merci JPS. :D
RMU
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 17:40

Re: Problème partition Une barque sur l'Océan

Message par RMU »

En ce funeste jour de Brexit...

Premier enregistrement de Une barque sur l’océan de Ravel : https://soundcloud.com/user281727586/un ... cean-ravel
En travail et perfectionnement.
Joué sur vieux piano électrique et sonore...

Vos remarques avisées m'aideront à progresser.

Merci d'avance.

En espérant que l'union européenne ne sera pas comme cette barque, transportée au gré de la houle marine, à travers les tempêtes de ce monde.
Fleurie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 avr., 2018 9:36

Re: Problème partition Une barque sur l'Océan

Message par Fleurie »

Bonjour!

En ce qui concerne les mésures 49 et 51 dans "Une Barque....", est-ce que quelqu'un peux clarifier les valeurs de notation dans la main droite de ces deux mésures?
Il me semble qu'à la mésure 49, les deux croches plus l'arpège suivante font un triolet de croches pour la première battement. Dans la mésure 51 on a exactement la même arpège, même notation, sans les deux croches au début. POURTANT - un demi soupir et un quart de soupir sont écrits devant cette arpège. Ma théorie, c'est que ce quart de soupir doit être remplacé par un demi soupir pour faire un pareil triolet que dans la mésure 49.
Mais je voudrais bien de vos conseils, s'il vous plaît!
Merci, fleurie.
Line-Marie

Re: Problème partition Une barque sur l'Océan

Message par Line-Marie »

:D :D
Dans les mesures 49 à 51 il y a 3 plans sonores dont deux à la main droite et donc l'écriture n'est pas facile à lire !
Dans la mesure 49, à 2/4, la "voix haute" commence par 2 croches (ré dièse, si dièse) puis une noire (tierce la double dièse do) , ce qui fait bien deux temps, le deuxième plan sonore est formé de toutes les petites notes en appogiatures + 2 croches donc 2 temps aussi

Dans la mesure 51: "la voix haute" commence par un silence puis la noire en tierce, donc 2 temps, le quart de soupir appartient au deuxième plan sonore.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Problème partition Une barque sur l'Océan

Message par Chtilli »

RMU a écrit : ven. 24 juin, 2016 13:49 En ce funeste jour de Brexit...

Premier enregistrement de Une barque sur l’océan de Ravel :
En travail et perfectionnement.
Joué sur vieux piano électrique et sonore...

Vos remarques avisées m'aideront à progresser.

Merci d'avance.

En espérant que l'union européenne ne sera pas comme cette barque, transportée au gré de la houle marine, à travers les tempêtes de ce monde.
Cette sublime interprétation est apparemment passée inaperçue, et RMU ne doit plus passer ici depuis belle lurette, dommage...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre