Est-ce que c'est vrai ???

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Yann HERVE
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 déc., 2003 15:11

Est-ce que c'est vrai ???

Message par Yann HERVE »

:?: Je possède un piano droit
d'étude (taille 1,08 m) agé de 25 ans environ mais en bon état. Je souhaitais le faire équiper
d'un système de silencieux et l'on m'a répondu que ça n'était pas possible sur ce type de
piano car ils sont trop petits et l'on m'a conseillé de m'orienter vers l'achat d'un modèle
Silent de chez Yamaha. Est-ce exact ou dois-je consulter
d'autres avis avant d'investir dans un piano silent ?
Merci pour vos répones,
Yann
Zébulon
Messages : 177
Enregistré le : lun. 17 nov., 2003 11:00

Message par Zébulon »

...
Modifié en dernier par Zébulon le mer. 19 janv., 2005 23:46, modifié 1 fois.
Dibou
Messages : 43
Enregistré le : sam. 24 janv., 2004 14:14

Message par Dibou »

Je me suis déjà posé la même question à propos du piano de
ma jeunesse, resté chez mes parents.
C'est un SCHIMMEL qui aurait sans doute besoin d'une bonne révision et quitte à le
désosser, je me suis dit que ce pourrait être l'occasion d'y ajouter un des ces système
"Silent".
Seulement, tous les vendeurs de piano que j'ai consulté mon dit à peu près la même chose, à
savoir : "Ah là là vous comprenez, c'est pas terrible d'ajouter ça sur un piano existant. il ne
faut pas le faire faire par n'importe qui. Vous feriez mieux de le vendre et acheter directement
un ***bip*** prééquipé" (marque qui commence par YAM et se termine par AHA).
OK, sur le principe : je conçois qu'il vale mieux installer ce genre d'équipement en usine sur
un engin prévu pour. De même c'est logique qu'un vendeur de piano promeuve la vente
d'un piano neuf plutôt qu'un bricolage de piano existant. Un peu comme quand le vendeur
de Steinway m'avait dit "Malheureux ne prenez pas un Bösendorfer, le toucher et lourd et [je
résume] ça vaut pas tripette..." et le vendeur de Bösendorfer lui, répondu par quelque chose
digne de "C'est ç'ui qui dit qui est..." (là encore je résume). (Rassurez-vous c'était juste
pour rire, je n'ai ni Steinway, ni Bösendorfer).
Bon, mais en attendant, je voudrais savoir s'il l'opération vaut le coup d'être tentée ou si
c'est perdu d'avance , en clair :
Un SCHIMMEL de "milieu de gamme supérieur" d'une trentaine d'années supporterait-il
l'installation d'un machin silencieux ?
Répondre