Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par poppotame »

Merci Spianissimo pour cette très belle version très bien jouée. Un bon moment de détente que te t'écouter.
Et un film génial en plus !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par fritz »

Quelques petzouilles mais je trouve le moment bien choisi pour partager The Village in May extrait de la BO de Totoro composée par Joe Hisaishi

Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Capucine »

Spianissimo a écrit : jeu. 18 mars, 2021 11:15 3ème version de ce thème que j'enregistre, ici dans la magnifique adaptation de Patrick Pietschmann.
merci pour ce morceau que je n'avais pas encore écouté et qui m'a donné très envie de regarder à nouveau ce film :D

et j'aime beaucoup, Fritz, ce morceau de Joe Hisaishi. Est-ce qu'il est facile de trouver la partition ?
Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par fritz »

Capucine a écrit : ven. 19 mars, 2021 17:16et j'aime beaucoup, Fritz, ce morceau de Joe Hisaishi. Est-ce qu'il est facile de trouver la partition ?
Je ne retrouve plus la source originale, je t'ai uploadé la partition doigtée par mes soins, dis moi si c'est exploitable si non j'essayerai de retrouver

https://www.casimages.com/i/210319062828276121.jpg.html
https://www.casimages.com/i/21031906295891961.jpg.html
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Capucine »

merci Fritz pour la partition que j'ai pu copiée !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

Merci Capucine, Poppotame et Nicolas 2206 pour le Interstellar, et bravo Fritz pour ton Hisaishi, c'est très frais et aérien comme morceau, ajouté en page 1 :!:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Nicolas2206
Messages : 14
Enregistré le : mer. 17 mars, 2021 9:28
Mon piano : Yamaha Arius YDP-163

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Nicolas2206 »

Bon, je change complètement de style parce que je propose de la musique de film, mais cette voix en piano-voix, donc pas uniquement piano!
Bref, ça change! Mais c'est bien le changement non?

Ici c'est la bande originale du film Donnie Darko avec la reprise de Gary Jules pour le titre Mad World.

Cette vidéo est plus un tutoriel qu'une représentation pure et dure (Merci YouTube, malheureusement ce dernier me fait une réclamation de droit d'auteur lorsque je joue le morceau en entier :? donc j'ai du m'adapter.. ).

Mais il y a une vingtaine de secondes d'aperçu au début et je joue chaque partie de la musique en entier dans chaque bloc couplet/refrain/intro si vous êtes curieux.

Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Christof »

OUahhh, Bravo à tous. J'avais du retard dans l'écoute de ce fil.
C'est drôle, je ne peux pas écouter la musique d'Interstellar sans faire un rapprochement avec un passage d'Hivernale (de Reynaldo Hahn [je le mettrai un jour sur mon fil].
Super aussi Nicolas et Fritz. J'adore cette chanson de Gary Jules.
Fritz, toi qui aime Hisaishi, j'imagine que tu connais ce CD de Giovanni Mirabassi ?

Tiens, cela me fait penser qu'il existe un film dans lequel est repris un morceau de Brad Meldhau. Il faudra que je retrouve lequel. Et puis j'en ferai une version ici.

Spiani, j'imagine que tu as déjà dû mettre dans ce fil des musiques de film de Tavernier ?

PS : je viens de regarder Spiani, j'ai vu que tu avais mis en effet le thème de la musique des "Enfants gâtés". J'avais oublié, pourtant je m'en souviens maintenant, parce que j'ai un rapport très particulier avec ce film....
Pierre Sanpere
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 04 févr., 2021 22:02
Mon piano : Kawaï
Localisation : Haute-Vienne et Creuse
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Pierre Sanpere »

Je ne sais pas si vous connaissez la musique de la série américaine The leftovers, perso je l'aime bien et j'en ai fait un arrangement pour piano. Cet arrangement est plutôt simple pour la 1re page, se corse un peu a la 2e page car je développe l'intensité de la musique d'origine (plus de basses), par contre c'est a jouer plus lent que cette version.

Si certains d'entre vous sont intéressés par la partition (libre de droits car arrangée par mes soins pour piano solo, je peux vous l'envoyer en mp.


Dans cette série américaine, 2% de la population disparaît en un instant (bon c'est americain hein comme série ^^) et toute la série tourne autour des réactions de chacun a propos de ce changement de paradigme. D'où la musique assez triste, mélancolique et méditative de Max Richter.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par fritz »

Christof a écrit : sam. 27 mars, 2021 12:36Super aussi Nicolas et Fritz. J'adore cette chanson de Gary Jules.
Fritz, toi qui aime Hisaishi, j'imagine que tu connais ce CD de Giovanni Mirabassi ?
Et bien non figure toi, merci pour la référence je l'écouterai avec plaisir !
Nicolas2206
Messages : 14
Enregistré le : mer. 17 mars, 2021 9:28
Mon piano : Yamaha Arius YDP-163

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Nicolas2206 »

Pierre Sanpere a écrit : sam. 27 mars, 2021 13:20 Je ne sais pas si vous connaissez la musique de la série américaine The leftovers, perso je l'aime bien et j'en ai fait un arrangement pour piano. Cet arrangement est plutôt simple pour la 1re page, se corse un peu a la 2e page car je développe l'intensité de la musique d'origine (plus de basses), par contre c'est a jouer plus lent que cette version.

Si certains d'entre vous sont intéressés par la partition (libre de droits car arrangée par mes soins pour piano solo, je peux vous l'envoyer en mp.


Dans cette série américaine, 2% de la population disparaît en un instant (bon c'est americain hein comme série ^^) et toute la série tourne autour des réactions de chacun a propos de ce changement de paradigme. D'où la musique assez triste, mélancolique et méditative de Max Richter.
Je ne connaissais pas cette série et encore moins la BO qui va avec mais je trouve ça magnifique Pierre! Belle montée en intensité !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par fritz »

fritz a écrit : sam. 27 mars, 2021 13:39
Christof a écrit : sam. 27 mars, 2021 12:36Super aussi Nicolas et Fritz. J'adore cette chanson de Gary Jules.
Fritz, toi qui aime Hisaishi, j'imagine que tu connais ce CD de Giovanni Mirabassi ?
Et bien non figure toi, merci pour la référence je l'écouterai avec plaisir !
Bien sympa effectivement, échange de bons procédés, si tu ne connais pas jette une oreille à ça, ça pourrait te plaire !

Pierre Sanpere
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 04 févr., 2021 22:02
Mon piano : Kawaï
Localisation : Haute-Vienne et Creuse
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Pierre Sanpere »

Nicolas2206 a écrit : ven. 02 avr., 2021 17:04
Pierre Sanpere a écrit : sam. 27 mars, 2021 13:20 Je ne sais pas si vous connaissez la musique de la série américaine The leftovers, perso je l'aime bien et j'en ai fait un arrangement pour piano. Cet arrangement est plutôt simple pour la 1re page, se corse un peu a la 2e page car je développe l'intensité de la musique d'origine (plus de basses), par contre c'est a jouer plus lent que cette version.

Si certains d'entre vous sont intéressés par la partition (libre de droits car arrangée par mes soins pour piano solo, je peux vous l'envoyer en mp.


Dans cette série américaine, 2% de la population disparaît en un instant (bon c'est americain hein comme série ^^) et toute la série tourne autour des réactions de chacun a propos de ce changement de paradigme. D'où la musique assez triste, mélancolique et méditative de Max Richter.
Je ne connaissais pas cette série et encore moins la BO qui va avec mais je trouve ça magnifique Pierre! Belle montée en intensité !
Merci ! Mais je te précise juste que ce n'est pas moi qui joue là. J'ai juste fait une adaptation de la musique de cette série en partition (ce 'etait peut être pas très clair).
Et que si certains voulaient la partition, je peux la transmettre en mp.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par fritz »

Transcription pour piano du thème principal de 2 sœurs composé par Lee Byung-woo, variation made in Corée du film de fantôme, un genre dans lequel le cinéma asiatique excelle. Je m'embrouille un peu dans les fioritures finales, désolé :oops:

Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 465
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par EusebiusLesage »

Je vais continuer dans la veine Hisaishi commencée plus haut mais pas en version Jazz parce que ce n'est pas dans mes compétences :).
J'ai fait quelques vidéos pour l'anniversaire de mon père qui aime beaucoup ces musiques, essentiellement dans la BO de Mononoke Hime, je vous partage la première, d'autres viendront peut-être...

Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par fritz »

Très sympa Eusebius !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Christof »

fritz a écrit : ven. 02 avr., 2021 17:29 Bien sympa effectivement, échange de bons procédés, si tu ne connais pas jette une oreille à ça, ça pourrait te plaire !

Avec beaucoup de retard, merci beaucoup Friz. On dirait que tu me connais bien : bien sûr que cela m'a plu. J'adore la fluidité et la liberté de son jeu.

C'était un de mes rêves, je me souviens, j'avais 18 ans : avoir un système qui me permette comme ça de pouvoir jouer du piano pour les gens dans la rue. Et dans les endroits les plus imprévus. Mais cela se n'est jamais fait... enfin, pour l'instant...
J'avais bien fait une tentative à une époque, mais là, c'était avec un violoncelle, et je m'étais mangé une amende. Soit-disant parce que cela faisait "rassemblement sur la voie publique". Mais bon, c'était dans d'autres temps ?
Je me souviens aussi d'un type qui s'appelait John Guez et qui faisait du spectacle de rue devant Beaubourg. Il faisait jouer les passants, les faisant improviser comme dans une pièce de théâtre. Les gens et les passants adoraient ça. Qu'est-ce qu'il à pu se prendre comme amendes...

Merci encore Fritz ! Cela me rappelle de si beaux souvenirs.

Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Ninoff »



Superbe...!!!
Merci
Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par fritz »

Je profite d'un petit moment seul pour continuer dans l'épouvante/horreur avec le théme principal de candyman "it was always you Helen" par Philip Glass

poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par poppotame »

Merci pour ces découvertes (pour moi :wink: :wink: :wink: )
Je ne savais pas que c'était Philip Glass qui avait écrit la musique de Candyman.
J'avais bien aimé le film.
Répondre