Merci Gershwin.
Je ne connaissais pas ce pianiste... Superbe ce solfegietto. On entend du Bach, du Bud Powell, mâtiné d'Oscar Peterson et de Lennie Tristano... 200 années d'histoire...
Ah oui, j'avais ça aussi dans mes placards, Enrico Pieranunzi en trio reprenant le Passepied de Debussy:
Je vois qu'il a déjà été question de ce pianiste dans ce fil mais pas de ce morceau-là Je ne le connaissais que comme ça en ce qui me concerne! Mais il y a tout un album sorti en 2018 sur Debussy (dont vous pouvez voir la chouette pochette d'ailleurs sur la vidéo)!
PS: On pourrait faire une liste dans le premier message de tout ce qui a été proposé si tu veux bien éditer ton message pianojar? Je veux bien faire la liste
Il suffit simplement que j'écrive le classement dans un message comme celui-ci, même sans le poster ici, je te l'envoie en copier/coller par mp et tu édites ton premier message Bon par contre c'est sûr que ça t'oblige à éditer toi-même à chaque fois qu'on fait une MAJ... Donc la solution que tu proposes me paraît intéressante aussi du coup!
Si jamais vous ne l'aviez pas vu, j'avais fait ici le compte rendu d'un concert d'Enrico Pieranunzi (il s'agissait d'un concert au Sunside pour la sortie de l'album "Ménage à trois", qui précède celui dont nous parle Gershwin).
Julien84 a écrit : ↑mer. 20 janv., 2016 19:17
Le sujet me fait tout de suite penser à cette vidéo de Hiromi Uehara, une pianiste de jazz qui improviste sur la basse chiffrée du Canon en Ré de Pachelbel. C'était pourtant mal parti quand le canon, en doubles et triples croche, est "ternarisé" mais à partir de 3 minutes, ça devient fantastique!
Je suis tombé sur la version avec la transcription!