Bach ou conduire, il faut choisir

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par bigrounours »

Autre anecdote en relation : savez vous qu'écouter de la musique en courant est interdit dans les compétitions de marathon et/ou athlétisme ? Cela est considéré comme une forme de triche, une espèce de dopage mentale, car on peut se concentrer sur autre chose que sa course, et aussi prendre un certains rythme (à vérifier tout de même, je tiens cela d'une discussion autour de la machine à café :mrgreen: )
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par BM607 »

Pas la peine de vérifier, je confirme, c'est interdit en compétition.
Je dois avoir des références, mais ce n'est pas utile de les donner ici sur un forum de piano.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par Lee »

Au lieu de conduire, il faut aller à pied avec le Toccata et Fugue :



Si quelqu'un sait comment et où on peut louer un machin comme ça, ça m'intéresse, je pourrais enfin me mettre au sport !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par Cadenza »

Ahah! J'ai déjà fait un commentaire similaire en partageant une de ces vidéos sur mon facebook : ça me prendrait ça pour me mettre au sport! (Il faudrait aussi que je trouve un ami qui ait envie de s'y mettre avec moi)

Je ne sais pas quel serait le meilleur endroit pour placer ce genre de pianos dans l'espace public, mais j'aimerais bien ça pouvoir m'amuser dessus!
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par mdpiano »

Je ne pourrais pas écouter du Bach en faisant autre chose! J'adore Bach au point de ne plus penser a rien d‘autre... quand je l‘entends je suis tellement en extase que si je conduisais je ferais des accidents xest sûr(heureusement pour les autres je n'ai pas le permis).
J'imagine vien la scène du sprint avec Rimsy Korsakov...

Ah tiens je devrais me mettre au fitness sur fond de Bach...
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par Caralire »

Jean-Luc a écrit : mar. 05 avr., 2016 2:24 Quel post étrange et... pour le moins dangereux... :?

Ce qui est sûr c'est que ça ne risque pas de m'arriver avec Bach... :P

Ce qui m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans est tout à fait similaire, sauf que je ne conduisais pas, mais je courais au bois de Vincennes (ça m'arrive l'été quand il ne fait pas trop chaud).
Mon objectif n'est pas battre un record de vitesse, mais de courir pendant 1h30 sans m'arrêter, et donc de travailler l'endurance cardiaque. J'ai tout un truc qui mesure ma fréquence cardiaque et qui donne ma vitesse de course. En général je suis à 11 km/h.
Je cours toujours avec mon lecteur MP3.

Et voilà qu'un jour, j'ai mis Shéhérazade de Rimsky-Korsakov que je n'avais pas écouté depuis des lustres. Voilà qu'arrive le 4ème mouvement, et vers le milieu de ce mouvement, ça monte terriblement en pression (c'est le naufrage du navire) et arrivé au bout de ce thème, j'ai dû m'arrêter de courir, proche du malaise... :mrgreen:
Lorsque j'ai regardé mon "historique", j'étais littéralement passé en sprint à 19km/h pendant presque 2 minutes et je ne suis pas entraîné pour ça du tout!

Voilà la vidéo calée sur le passage stratégique : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... r-Y#t=2169

Ah Jean-Luc, heureusement que ce post est remonté, je n'avais jamais lu ça et j'ai bien ri !!

Bon, je suis soulagé que ton cœur ait tenu quand même !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par roulroul »

Gaffe au volume d' une Sonate de Bach au volant de sa Clio, le très sérieux code de la route article 412/6 déclare que :
vous écoperez d' une prune de 75 euros si les forces de l' ordre jugent que la musique est trop forte.
De même,
grisé par le tempo rapide ou presto de la dite sonate,
si vous renversez une mémé qui revient de faire son marché avec son cabas,
des lors qu'elle ne traverse pas sur un passage piéton matérialisé sur la chaussée, vous n' êtes pas tenu de vous arrêter. :D :D :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par mdpiano »

:lol:
Ce Smiley vaut pour tout sauf la mamie...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par Arabesque44 »

Caralire a écrit : mar. 05 juin, 2018 7:22 Ah Jean-Luc, heureusement que ce post est remonté, je n'avais jamais lu ça et j'ai bien ri !!
Idem, j'avais loupé!
J'écoute beaucoup de musique en courant mais je ne sais pas ce qu'il me faudrait écouter pour me faire accélérer...je me traîne :oops: :( ! Mais écouter de la musique ou une émission intéressante me fait oublier la fatigue et résister à la tentation de ralentir...
mllevinet
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 25 oct., 2012 13:22
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bach ou conduire, il faut choisir

Message par mllevinet »

Hello,

Honnêtement tout ce qui est du répertoire piano solo, de la Renaissance à la musique contemporaine je n'arrive pas à l'écouter sans me concentrer dessus, je l'écoute comme si c'était un travail à faire dessus. Il n'y a que la musique minimaliste (souvent américaine) ou le piano de variétés que je peux écouter en musique de fond. De toute manière en conduisant, je n'écoute que rarement de la musique classique, déjà parce qu'il faut mettre le son à fond et ce n'est pas agréable du tout quand on commence à écouter des symphonies ou concertos, on se retrouve avec des parties où on entend rien et d'autres parties fff d'orchestre où le son est trop fort si on a mis le son à fond, donc faut toujours jouer avec le volume ça devient pénible. :x :x
Répondre